Demande info sur (1200/500/CD32/Cartes ACC etc ..)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • serge

      #192212

      Je plussois Get27, l’Amiga sort du VGA mais uniquement depuis le Workbench pour afficher les applications utilisant les résolutions gérées par le Workbench. C’est utile pour un traitement de text par exemple.

      Pour fair du VGA il faut utiliser la définition de moniteur VGA dans dans le dossier DEVS du système. Cette définition est normalement stockée inactive dans STORAGE.

      Après avoir déplacé la définition de moniteur VGA de STORAGE vers DEVS, tu obtiens des nouvelles résolutions VGA dans les préférence ScreenMode.

      Malheureusement il faut aussi noter que le chipset de l’Amiga est très lent en VGA. Sa lenteur rend cette fonction bien peu utile.

      De plus, très rares sont les jeux qui fonctionneront comme ça.

      En gros, c’est totalement inutile dans le cadre de l’utilisation de jeux

      Pour ton connecteur PS2, seul le multimettre en mode ohmmettre poura t’indiquer la correspondance entre les fils d’un côté et les pignoches du connecteur de l’autre.
      Tu trouves facilement la numérotation des pins du PS2 sur internet.

      RyZen Rulez 😉

      pulp

        #192216

        Le cable commodore en question n’a que 23 pin, et pas 25, un peu de précision non d’un chien, c’est même marqué en petit sur le plastique bleu !

        C’est un cable vidéo pour écrans RGB, certains 1083/1084, moniteurs atari, etc…

        Namsan

          #192224

          Oui merci à tous, j’avais vu le petit schéma sur le site …

          En gros ça donne ça si je me trompe pas, j’ai pas de multimètre enfin il fonctionne plus j’ai du décâbler le port ps2 pour voir ou se trouver chaque câbles.

          Donc il suffit de relier 3 câbles seulement (clock, data, GND) pour faire fonctionner le clavier, et 5 câbles  si on souhaite avoir les led’s  (avec le câble 5v a dupliquer pour les ports 4 et 7)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #192226

            4 broches minimum à raccorder: GND, +5V, Data, Clock. En option tu relies le 5V à LED pour que la led du clavier du 500 soit allumée

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            serge

              #192227

              oups ! pulp a totalement raison.  J’ai comme les précédents cru voir un câble adaptateur RBG Amiga vers VGA mais ce n’est pas ça du tout.

               

              Le fameux adaptateur RGB Amiga vers VGA existe bel et bien, et malgré qu’il ne serve à rien pour notre ami Namsan, je mets ici un lien vers l’objet en question pour ceux que ça intéresserait.

              http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=42&products_id=183

               

              /me se dit que sa mémoire est parfois vaporeuse 🙁

              RyZen Rulez 😉

              Namsan

                #192305

                Cool merci bien câble fini plus qu’à attendre le CD32 pour le test ! Merci à tous : )

                A propos des cartes accélératrices, vu que j’ai eu la Pyramid RCA120 avec 8mo est-ce utile de prendre une ACA1232 128Mo 030 – 25MHz ? Ou encore la Blizzard 68030/50.

                Il  y a il une grande différence ? Quelqu’un connais la valeur d’une Pyramid RCA120 ?

                Je confond tout là, jeux OCS ECS c’est quoi au juste ?

                Je compte me prendr ela key d’activation de Whdload car le message d’attente est bien chiant a force, pour cela j’ai l’adaptateur de transfert mais je sais pas comment m’y prendre pour activer la key, tout ce que je sais faire avec l’adaptateur c’est mettre des adf dans la CF et reconstituer des disquettes.

                J’ai cru entendre qu’il fallait copier quelque chose a partir de la CF et le mettre dans un dossier de Whdload mais je suis une quiche sous Workbench j’y comprends vraiment rien ^^

                 

                Namsan

                  #192339

                  Actuellement avec la Pyramid RCA120 sous AGLaunch ça passe mais via iGame je sens une petite latence. Quelle carte choisir help ^^

                  Faranheit

                    #192347

                    Salut 🙂

                    Pour la clé WHDLoad, on peut faire l’intermédiaire pour t’en procurer une, ça ne pose aucun problème.
                    Une fois cette clé d’activation reçue (avec ton nom et prénom inscrit dedans) et qui est en fait un simple fichier crypté, il faut le copier dans le répertoire “Sys:S/”, là où sont les fichiers startup-sequence ou user-startup par exemple.

                    Une ACA1232 sera toujours un bon investissement car c’est du matériel neuf d’une part, avec un 68030 d’autre part, avec 127Mo de mémoire utilisables, permet le relockick aussi entre autres.

                    Ça sera forcément mieux que ta RCA120 qui ne reste qu’une extension de mémoire et n’accélère en rien la vitesse du 1200, accélération qui peut être très appréciée dans certains jeux d’aventures par exemple.

                    Enfin, OCS/ECS, c’est le système graphique utilisé sur les A500/A600/A1000, et AGA celui utilisé sur les A1200/A4000 et qui est bien amélioré.

                    Merci, Laurent aka Faranheit
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Namsan

                      #192358

                      Merci Laurent je vais faire comme convenu quand on s’est parlé il  y  peux.

                      Si non je suis a la recherche d’un tuto concernant Winuae car j’aimerai faire un backup complet de ma CF afin de le faire profiter a des proches sans passer par eBay (mon cas), mais sous Winuae j’y comprend pas grand chose.

                      Winuae le reconnais mais ensuite je suis perdu j’arrive pas a y accéder pour faire un copier de la CF. J’ai trouvé un tuto mais ça explique les démarches a faire pour faire un nouveau disque dur seulement.

                      Faranheit

                        #192404

                        Salut 😉

                        Pas de soucis, tu peux appeler quand tu le souhaites 😉

                        Pour WinUAE, on peut éventuellement te montrer en contrôlant ton pc à distance quelques petites manipulations si tu le souhaites 😉

                        Merci, Laurent aka Faranheit

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        Namsan

                          #192457

                          Hello,

                          Pas de soucis, demain je reçois encore un A1200 en bonne état je test celui-ci et te prend la carte. Pour un contrôle a distance c’est pas de refus car j’arrive pas a faire un backup de ma CF sur une autre CF.

                          Je viens de recevoir mon CD32 uk tout marche pour le moment sauf que l’image est en noir et blanc sur ma TV LED,  j’ai switché entre le pal et ntsc dans le menu en cliquant les 2 boutons de la souris lors du démmarage, mais quel que sois le mode choisi j’ai toujours l’image en noir et blanc !

                           

                          J’utilise un câble s-vidéo coupler a ceci, une idée de mon soucis ?

                          Une image de google

                          CrashMidnick

                            #192459

                            https://www.amigaimpact.org/forums/topic/cd32-sortie-s-video-nest-pas-rellement-une-sortie-s-vide/

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Namsan

                              #192575

                              J’ai reçu un A1200 est la carte mère a des fils soudés qui n’est pas présent sur mon second A1200.

                              Est-ce normal ? Que représente ces fils ? Une ancienne version cette carte mère je présume ? Il y a il une différence flagrante entre une nouvelle version ?

                              Namsan

                                #192576

                                J’ai aussi ce A1200 avec cette carte mère, elle est mieux que celle du haut ? La RAM 3.1 est meilleur que la 3.0 j’imagine ? Pas de soucis de compatibilité ?

                                 

                                Faranheit

                                  #192579

                                  Salut 😉
                                  La Rom 3.1 amène des correctifs pour la gestion des hdd notamment (si je ne m’abuse) et un système plus stable, donc, oui, c’est meilleur.

                                  Pour les fils, là, bonne question, un membre de l’ART pourra mieux expliquer cela que moi je pense 😉

                                  Merci, Laurent aka Faranheit
                                  Amedia Computer France

                                  Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande info sur (1200/500/CD32/Cartes ACC etc ..)

                                Amiga Impact