Connexion Internet 9T ne fonctionne plus.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • mrodfr

      #3429

      bonjour,

      fonctionnant depuis 2 ans, ma connexion ADSL 512 non degroupe 9t ne fonctionne plus depuis le 11/04. 5 appel de hotline a 0.34e/min et un dossier fait au ST, bientot un mois et toujours en panne :( a noter qu’il y a pleins de personnes en panne chaque jour chez 9T et qui se plaignent aussi (panne comme moi ou alors DT qui se panne mal et autre (voir sur http://www.n9ws.com rubrique forum).

      la hotline ST ne connait rien et les gars hotliner sur n9ws.com non plus (tous des gros nuls). hotline ST delocalise pays du magreb selon l’accent apparemment).

      j’ai tout teste (chez moi):

      -mon amiga+modem bewan adsl600 actuel ne fonctionne plus.

      -un PC prete+modem bewan adsl600 actuel ne fonctionne pas.

      j’ai tout teste (chez un ami):

      -son PC prete+sa connexion free non degroupe fonctionne chez lui (son PC secondaire en reseau qui me sert de test).

      -son PC principal+mon modem ADSL bewan600 avec MES identifiants fonctionne sur sa ligne FREE parfaitement.

      QUESTIONS: (vu que sur le thread freeboxV5, quelques personne s’y connaissent):

      – Avez vous une idee sur l’origine de la panne afin que je leur montre que j’en sais mieux qu’eux tous (9T et cie) ???

      Ca connence a me brouter et j’ai donc envi de resilier mais cela m’embete car je n’ai que du 1mo ici sans tell illi et TV. j’irais bien chez free (meme pour 29e/mois) meme si j’en ai trop pour ma ligne.

      – Comment faire pour resilier ????

      j’ai envi d’interdire le prelevement 9T (histoire de les faire travailler un peu). j’ai simuler une inscription FREE at j’y ai vu que l’on peut indiquer que l’on est deja chez un autre FAI lors de l’inscription.

      – Quel est la meilleur marche a suivre pour changer de FAI et donc aller vers free ??? (resilier et attendre puis partir ou partir puis resilier).

      a noter que je suis abonne 512k non degroupe sans aucun frais ni modem 9box en ma possession. je peut donc partir sans renvoi de quoi que ce soit.

      merci pour vos futur reponses tres instructives ;)

      j’ecris avec la connexion 56k backup illimite gratuit sur mon miga en ce moment. bon WE.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #64209

        Que ce soit n’importe quel FAI, les hotlines sont catastrophiques. Si en + c’est délocalisé…

        1°) envoie un courrier avec AR qui signale que depuis telle date tu n’as plus acces internet et tu précises que tu vas bloquer ton compte (ils ne répondront pas, j’ai déjà fait).

        2°) blocage du compte.

        3°) tu attends qu’ils t’appellent (ça marche super bien quand ils ne peuvent plus te pomper le pognon).

        4°) tu négocies ou tu vas voir ailleurs.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        iFrodo

          #64210

          Bonjour,

          Ca veut dire quoi “ne fonctionne pas”????

          T’as une synchro? (se voit en général par une led nommé “ADSL” ou nom similaire: si elle clignote indéfiniment => pas de synchro, si elle se fixe au bout de quelques secondes => synchro trouvée)

          Si oui, qu’elle erreur se produit? Authentification? Autre?

          Si non, alors y’a un prob sur le DSLAM de France Telecom (en non dégroupé les gens sont branché sur des DSLAM FT), tu alors toujours essayer d’appeler le 1013 pour le signaler à FT.

          Pour changer de FAI, la règle est de faire la résilitation de l’ancien et l’abonnement au nouveau en 2 temps bien distinct.

          C’est à dire:

          1) Résilier chez N9uf

          2) Attendre que la résilitation soit bien effective

          3) S’abonner chez le nouvel FAI

          PS: Tu parles de Freebox V5 pour Free, saches que actuellement chez Free la Freebox V5 n’est pour le moment envoyés qu’aux dégroupés. Donc si pour une raison ou pour une autre tu es surtout interessé par la Freebox V5, mais que tu n’es pas dégroupé chez Free, alors attends qu’elle soit proposé aussi aux non dégroupé (d’ici quelques mois je pense).

          PS2: Quels sont les caractéristiques de ta ligne (longueur, attenuation…)?

          A+

          Le fameux Hobbit

          mrodfr

            #64211

            bonjour,

            J’ai la synchro sans problemes (led line fixe). je ne peut par contre rien recevoir sur ma ligne (led data du modem bewan qui clignote a jamais).

            Alors que sur un PC chez un copain (sur une ligne free non degroupe 1mo) la led data de mon modem ADSL la se fixe des que windox xp apparait et je recois bien internet sur son PC en utilisant mon login/mdp sur sa ligne free.

            bien sur, cela faisait 2 ans que tout fonctionnait bien et sans rien changer, le 11/04, plus rien ne marche.

            plein d’utilisateurs come moi en panne en ce moment a cause de ce probleme chez tout les FAI, pas mal sur les forum chez afub.org par exemple. probleme majoritaire non degroupe.

            sur PC, erreur 678 et sur mon modem/router bewan, il n’y a rien dans etat WAN et comme message pppoe: impossible de se connecter au serveur ou un truc similaire (tout cela dans la page etat de ligne du modem/router en 192.168.1.1).

            donc pour moi une erreur d’authentification entre le BAS FT et 9T quelque part en chemin sur le reseau.

            J’ai l’impression que les DSLAM ECI posent ce probleme qui fait rebooter 4-5 fois et/ou alim a enlever des box de chez free/9T et autres pour retrouver un PPP qui fonctionne mais point de cela sur un modem perso mais tout ceci est juste IMHO ma theorie selon des lecture sur forum des FAI que j’explore actuellement et non un avis d’une personne qui s’y connait.

            je ne suis pas interesse par une freebox avec 1mo maxi non degroupe, je regarde free juste par elimination.j’ai aussi confiance a club-internet mais pas les autre ni Wanadoo pour le prix exorbitant.

            quant a ma caracteristique de ligne ou installation, cela fonctionnait bien depuis 2 ans, je ne suis pas un nouvel utilisateur.

            merci pour votre aide precieuse.

            ps: des personnes se sont inscrit chez free et ont eu leur adsl sont 7 jours et ensuite se sont resilies chez 9T et aparemment, cela fonctionne. peut on se resilier par telephone comme je l’ai fait chez CI en 15 minutes lorsque je suis parti chez 9T ???

            Jml

              #64212

              Bonsoir,

              Comme beaucoup d’internautes mes DNS ont crashés le 06 04

              j’ai pu me reconnecter le 09 04 puis nouveau crash le 1104. J’ai donc résilié chez Cegetel et suis allé chez Tele2.

              Les dégroupés partiels ne sont plus défendus par les FAI auprès de l’opérateur historique,ils sont tombés dans la box; politique commerçiale oblige et bien qu’il soient en proçès avec celui-çi.

              Essaie encore une fois de te connecter:

              Connecte ton routeur sous tension: un reboot ne suffit pas,

              fais un reset matériel complet en maintenant le bouton enfonçé jusque au moment ou la diode ADSL clignote,cela peut prendre plus d’une minute,l’effet est d’effaçer l’eprom et de remettre le modem en configuration d’usine.

              Débranche ta ligne téléphonique de ton modem.

              Configure tout dans le WAN nom d’utilisateur, compte d’utilisateur,mot de passe,PPOE,DNS,suivant les indications de ton FAI

              Rebranche ta ligne téléphonique sur ton routeur.

              Connecte toi,si tu n’as rien appelle FT.

              Pour résilier dans la minute:

              Lettre recommandé avec AR à ton FAI en spéçifiant la date de rupture de contrat soit date de la poste + 1 mois.

              Lettre recommandée avec AR à ton banquier suppression du prélèvement à réception et surveillance particulière pendant 3 mois.

              Appelle le 0811 24 00 10 par exemple pour souscrire un nouveau contrat.

              JML

              ness62

                #64213

                au cas ou , tu n’aurais pas un problème de filtre adsl? .

                CLS2086

                  #64214

                  oui je pense à ça aussi.

                  Y’a 15 jours j’ai eu un cumul de soucis dans ce genre mais il n’y avait plus que l’ADSL d’AOL (réseau Cegetel) !

                  Quand j’ai mesuré la tension j’ai vu que je n’avais plus que 1.4v au lieu des 48/51v lorsqu’une ligne est en “attente d’appel”.

                  Il y avait un bouchon de fin de ligne hs et en plus j’avais un filtre adsl qui s’était déssoudé légèrement …

                  mrodfr

                    #64215

                    bonjour,

                    je suis toujours en panne et a la recherche d’une solution a mon probleme avec un bon vieux RTC qui fonctionne :)

                    en recherchant partout, je suis tombe sur:

                    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

                    en resume (point commun de ce lien) plein de freenaute non degroupe sur dslan eci bloque a jamais sur le PPP de la freebox si jamais un reboot ou une coupure de courant. cela ressemble a mon probleme tres fortement qui est aussi valable pour les autres FAI (ppp bloque). cela peut aussi etre un probleme d’identification sur les serveur BAS. je ne sais pas comment etre sur au niveau de ces 2 hypotheses.

                    le resultat est que ces freenautes sont obliges de trouver un autre utilisateur du net pres de chez eux pour y mettre la freebox afin qu’elle se met a remarcher et ensuite ne plus eteindre leur freebox et esperer ne pas avoir de coupure de courant.ils ont encore du bol car j en’ai i pas de box, juste un modem normal.

                    chez le neuf avec des neufbox, les utilisateurs sont aussi obliges d’eteindre/rallumer leurs 9box et esperer que cela refonctionne.

                    les filtres ici sont OK et le voltage mesure est bon partout. ce n’est pas un probleme d’installation ici.

                    sur le lien de cette reponse en bas de la page 11 et rouve un freenaute sur le meme dslan ECI que moi et aussi en panne.

                    je prie pour vous que vous ne soyez pas sur dslan eci et recent passage adsl2+ ou readsl :(

                    vos avis et reactions sont les bienvenues, je rapporte des infos lues sur forum simplement, je ne suis pas un expert sur ce sujet.

                    Amitoo

                      #64216

                      A ta place je chercherai qlq’un dans mon immeuble/rue/quartier qui est chez 9T pour faire des tests.

                      Mais je ne sais pas si tu habites dans un village ou en ville.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      ness62

                        #64217

                        mon amiga+modem bewan adsl600 actuel ne fonctionne plus.

                        -un PC prete+modem bewan adsl600 actuel ne fonctionne pas.

                        .

                        En fait rien que çà peut aussi dire qu’il y a un problème de ligne ,certainement le centrale de ta ligne telephonique ,france telecom? .

                        Le câble telephonique de ton boitier bewan ?la prise murale? ? mettre une multiprise tel avec deux filtres ?

                        Un coup j’en ai baver avec une connerie de modem adsl sagem fast 800, il me donnait des micros coupures avec enregistrement de fichiers >200 de 1ko (sais plus le nom) et pis hop arret sur image ,modem defaillant et coupure du disque dur en plein enregistrement.

                        arf faut tout vérifier. Et encore je raconte pas le problème avec une 9box,une guerre de 1 mois

                        mrodfr

                          #64218

                          salut,

                          cote cablage ici, tout est bon et l’est depuis 2 ans car ce n’est pas une nouvelle installation et j’ai deja tout verifie et aussi la synchro est toujours bonne.

                          mon matos fonctionne sur une ligne free non degroupe sur un autre NRA/DSLAN avec mes identifiants.

                          mon matos ne fonctionne pas sur ma propre ligne avec me identifiants.

                          toutes les mire (FT,9T,…) ne focntionne pas.

                          qui connais les mires des autres FAI (utile si on se fait ecraser sa ligne pour savoir par quel FAI) ?????

                          mon login/mdp 9T fonctionne en RTC mais pas en ADSL.

                          RESULTAT:

                          soit un probleme d’identifiant sur le BAS de FT ou du neuf et finalement j’en doute car je devrais avoir la mire FT au minimum.

                          plus probable: je suis non degroupe sur un DSLAN ECI et j’ai le meme probleme que de tres nombreux freenautes non d egroupe avec leur chenillard lent/rapide et leur blocage en PPP et ils doivent rebooter leurs FBX 5 fois ou jongler du cable XDSL pour que cela fonctionne.

                          peut etre devrais je acheter une neufbox pour resoudre mon probleme.

                          ACE

                            #64219

                            j’ai un amis qui as eu le meme probleme depuis 5 mois a peu pres chez free, il semble que la hotline soit totatelement incompetente aussi en dehors des bug de windows et des erreur de cablage des neuneus.

                            en bon temoin je peu te dire qu’Alice c’est des neuneu aussi….

                            il semble d’apres mon retour d’experience que wanadoo soit plus reactif mais plus cher….dommage j’espere que migazyx aura une bonne experience de club internet afin que voit si ils tiennent vraiment le pavé

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            mrodfr

                              #64220

                              salut,

                              il y a des centaines d’utilisateurs qui ont ou ont eu ce pb en panne avec un FBX et non degroupe (doivent aller chez d’autres freenautes en 512/1024/2048 uniquement pour mettre a jour leurs FBX ou bouger rapidement le cable XDSL pour que cela refonctionne (tous sur dslan ECI) et ensuite ne jamais eteindre la fbx. incroyable la technique moderne !!!!!!

                              toutes les hotlines sont nul et en particulier celle de free car j’ai assez lu les forum des FAI pour trouver une reponse a mon probleme adsl (voir sur aduf.org forum freebox/ipadsl). ne jamais appeler de hotline (essayer les forum en premier et avoir une connection RTC prete de secours).

                              ils ne savent que aider les gens lors de la premiere install et voir si s’est syncro (a la seconde pres et le nombre de fois) et en te parlant qu’en accents etranger en plus.

                              meme s’il sont pas mieux, 9T sur leur forum te repondent et essaie de t’aider.

                              MAIS en general lorsqu’un dossier est creer de reparation pour le Service reseau (niveau2 comme ils disent), je suis sur qu’il n’y a pas de niveau2 et que c’est envoye chez FT direct.

                              MAIS

                              je suis decu qu’il n’y a pas une personne un peu plus cale niveau reseau (son metier ??) et qui pourrait m’affirmer avec mes explications que c’est un probleme d’identification sur le BAS de FT qui fait que je n’ai acces avec aucun identifiants en ADSL mais OK en RTC

                              OU ALORS

                              que je suis sur un dslan ECI en non degroupe (dslan eci avec un nouveau firmware a problemes qui empechent PPP de se connecter).

                              INFOS:

                              apparemment et selon les reponses des gars en panne chez 9T, l’appel a la hotline 0.34e/min semble s’interrompre au bout de 30 minutes automatiquement (conversation fini ou pas) !!!!!!!!!

                              DICTON DU JOUR:

                              Vous avez L’ADSL, preparez vous a etres dans la merde un jour ou l’autre (et j’en ai vu de la detresse sur les forum des FAI ces derniers jours en plus de la mienne) !!!!!!!

                              si quelqu’un connait un journaliste pour publier mon histoire :)

                              iFrodo

                                #64221

                                il y a des centaines d’utilisateurs qui ont ou ont eu ce pb en panne avec un FBX et non degroupe (doivent aller chez d’autres freenautes en 512/1024/2048 uniquement pour mettre a jour leurs FBX ou bouger rapidement le cable XDSL pour que cela refonctionne (tous sur dslan ECI) et ensuite ne jamais eteindre la fbx. incroyable la technique moderne !!!!!!

                                Pour les freebox, il n’y a aucun problème à les débrancher, même sur les DSLAM ECI. Il faut juste pas les reinitialiser dans la config d’usine (débranchement/rebranchement successifs 4 fois de suite).

                                toutes les hotlines sont nul et en particulier celle de free car j’ai assez lu les forum des FAI pour trouver une reponse a mon probleme adsl (voir sur aduf.org forum freebox/ipadsl). ne jamais appeler de hotline (essayer les forum en premier et avoir une connection RTC prete de secours).

                                C’est sûr que si tu les prends de haut comme ca, ca va pas aller loin. Perso les hotlines, celle de Free y compris, je m’en suis servis à mainte reprise pour un certains nombre de personnes en difficultés, y compris pour des problèmes bien plus complexe que le tiens (probs de cablage, dépairage…etc), et même si c’est pas toujours génial, j’ai toujours réussi au final à atteindre mon objectif, c’est à dire que le problème soit résolu.

                                meme s’il sont pas mieux, 9T sur leur forum te repondent et essaie de t’aider.

                                Y’a ca aussi chez d’autres FAI, par exemple chez Free, c’est sur le forum de l’ADUF (http://www.aduf.org/) qu’il y a un certains nombre de personnes bossant pour Free qui te répondent et essaient de t’aider. Ils sont souvent très dévoué et sympathique (d’autant qu’ils font ca sur leur temps libre).

                                MAIS en general lorsqu’un dossier est creer de reparation pour le Service reseau (niveau2 comme ils disent), je suis sur qu’il n’y a pas de niveau2 et que c’est envoye chez FT direct.

                                Et pourtant si, y’a bel et bien des techniciens niveau 2 et même niveau 3.

                                MAIS

                                je suis decu qu’il n’y a pas une personne un peu plus cale niveau reseau (son metier ??) et qui pourrait m’affirmer avec mes explications que c’est un probleme d’identification sur le BAS de FT qui fait que je n’ai acces avec aucun identifiants en ADSL mais OK en RTC

                                Je vois pas qui, avec le peu d’infos dont tu dispose, pourrait te donner un diagnostique exact de ton problème.

                                Cela dit, si comme tu le penses cela vient du BAS FT, tu peux très bien appeler le 1013 pour demander à FT de vérifier.

                                OU ALORS

                                que je suis sur un dslan ECI en non degroupe (dslan eci avec un nouveau firmware a problemes qui empechent PPP de se connecter).

                                Pour vérifier que tu es sur un DSLAM ECI ou non, test ta ligne sur http://www.degrouptest.com/

                                INFOS:

                                apparemment et selon les reponses des gars en panne chez 9T, l’appel a la hotline 0.34e/min semble s’interrompre au bout de 30 minutes automatiquement (conversation fini ou pas) !!!!!!!!!

                                Oui en fait cela vient du fait que la tarification utilisé ne permet que de facturer pendant 30 mins, certains FAI choisissent alors de couper (comme 9T si tu as raison), d’autres laissent la communication courrir (qui est donc gratuite après 30 minutes).

                                DICTON DU JOUR:

                                Vous avez L’ADSL, preparez vous a etres dans la merde un jour ou l’autre (et j’en ai vu de la detresse sur les forum des FAI ces derniers jours en plus de la mienne) !!!!!!!

                                Tous les gens qui étais dans la merde et que j’ai aidé personnellement ont vu leur problème résolut. Evidement j’ai utilisé la hotline du FAI, en faisant attention à ce que les actions qu’ils mettaient en oeuvre soient cohérente et logique vis à vis du problème à régler.

                                Certes pour certains, pour les problèmes les plus compliqués, cela a pris longtemps (2 mois grand max pour le plus compliqué), mais au final cela a toujours été résolu.

                                Perso je ne me suis jamais enervé en appelant la hotline, ca n’a jamais rien résolu de s’énerver. Si je voyais que le hotliner faisait probablement une erreur, je lui demander s’il ne pensait pas que ca ne pourrait pas plutôt être . Bref, je lui suggérais des piste poliment et calmement.

                                Cela dit, en non dégroupé, je ne me gênerais pas à ta place de contacter FT directement au 1013 pour leur demander de vérifier sur leurs équipements de leur coté déjà.

                                Le fameux Hobbit

                                Jml

                                  #64222

                                  Bonjour,

                                  Messieurs, j’appreçie votre patience de discuter aimablement avec les hotlines, c’est un fait, il arrive que l’on puisse se faire dépanner ,mais à quel prix?

                                  Mais le temps passe et toujours pas d’ADSL.

                                  Pour ce problème du crash du 11 04 ,les FAI ne sont pas en cause,FT a fait une erreur de manip en réinstallant de nouveaux équipements centraux, privant ansi des dizaines de milliers d’abonnés de leur connexions PPOE,et d’autres de leurs DNS.

                                  Il est temps d’agir cela fait 1 mois!,de discuter technique est toujours interessant entre nous mais l’interessé FT n’est pas présent.

                                  Je ne vais pas rentrer dans un débat technique, il a donc fallu recourir aprés le crash au “multiplexage” de la ligne analogique,(le multiplexage permet de faire passer plusieurs lignes d’abonnés sur une seule ligne physique), disponible. Le gros inconvénient à l’heure actuelle est que ce multiplexage empèche toute utilisation autre que le RTC.

                                  Numéris et les technologies xDSL sont donc impossibles.

                                  J’ai donc résolu mon petit souçi en 15 jours en souscrivant une nouvelle ligne sans appeler la hotline (cf plus haut), connaissant les délais de FT cela peut être long long…

                                  Mais en appelant le 04 04 44 (appel gratuit) et pour votre info Télé2 utilise le réseau du Neuf.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Connexion Internet 9T ne fonctionne plus.

                                Amiga Impact