Connexion Internet 9T ne fonctionne plus.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • mrodfr

      #64223

      salut,

      CITATION:

      Pour ce problème du crash du 11 04 ,les FAI ne sont pas en cause,FT a fait une erreur de manip en réinstallant de nouveaux équipements centraux, privant ansi des dizaines de milliers d’abonnés de leur connexions PPOE,et d’autres de leurs DNS.

      Je pense aussi que les FAI ne sont pas en cause puisqu’il loue le service a FT. Aurais-tu des infos plus complete et precise sur ce probleme du 11/04 afin que tous ceux en pannent soient bien informes ??? en gros j’aimerais en savoir plus sur la panne :)

      et surtout m’en servir pour ne plus payer l’ADSL tant que l a panne dure.

      aussi si on resilie et on part ailleur, cela ne va pas resoudre le probleme puisque non degroupe je suppose ???

      CITATION:

      Il est temps d’agir cela fait 1 mois!,de discuter technique est toujours interessant entre nous mais l’interessé FT n’est pas présent.

      oui, mais que faire ???

      CITATION:

      J’ai donc résolu mon petit souçi en 15 jours en souscrivant une nouvelle ligne sans appeler la hotline (cf plus haut), connaissant les délais de FT cela peut être long long…

      nouvelle ligne, nouvel abonnement a FT a payer ?????

      CITATION:

      Mais en appelant le 04 04 44 (appel gratuit) et pour votre info Télé2 utilise le réseau du Neuf.

      c’est quoi ce numero et peut tu en dire plus sur ce qu’il s e passe en demandant une nouvelle ligne.

      on appelle le 1013 qui ne fait qu’un test de ligne telephonique et le numero pour internet passe par wanadoo et est payant maintenant !! :(

      merci d’avance.

      Jml

        #64224

        Bonsoir,

        Citation:

        Je pense aussi que les FAI ne sont pas en cause puisqu’il loue le service a FT. Aurais-tu des infos plus complete et precise sur ce probleme du 11/04 afin que tous ceux en pannent soient bien informes ??? en gros j’aimerais en savoir plus sur la panne :)

        Bien que je dispose d’informations interessantes,

        Ce n’est pas à moi d’informer les internautes et clients des problèmes techniques de l’opérateur historique,il dispose d’un service de communication.De plus j’ai clairement dit que je ne rentrerais pas dans le débat technique.

        Citation:

        et surtout m’en servir pour ne plus payer l’ADSL tant que l a panne dure.

        Non, le FAI n’est pas en cause,le seul moyen de pression est de résilier ton contrat chez ton FAI sans en donner la raison.

        Citation:

        aussi si on resilie et on part ailleur, cela ne va pas resoudre le probleme puisque non degroupe je suppose ???

        Si, cela va obliger FT à honorer son contrat auprès du nouvel FAI et te fournir l’ADSL.Donc de te “demultiplexé”

        Citation;

        oui, mais que faire ???

        Leur faire un proçès en faisant valoir les droits des consommateurs; regroupement des plaintes auprès d’une association de défense des consommateurs,cela a été fait à Dijon par les freenautes ou il ont gagnés après plusieurs années.

        Le plus rapide reste la résiliation.N’oublions pas le contexte actuel;FT vient d’être condamné à 40 millions d’Euros de dommage à Neuf pour non respect des règles A.R.T des télécommuncations.

        Citation:

        nouvelle ligne, nouvel abonnement a FT a payer ?????

        Non tu gardes ta ligne et ton numéro de téléphone, je voulais dire nouvelle ligne FAI.

        Citation:

        c’est quoi ce numero et peut tu en dire plus sur ce qu’il s e passe en demandant une nouvelle ligne.

        Autant pour moi je ne me suis pas relu:

        c’est le 0805 04.44.44 appel gratuit chez Tele2 pour souscrire ton ADSL, tu gardes ta ligne et ton numéro,donc pas de frais supplémentaires.

        iFrodo

          #64225

          Si, cela va obliger FT à honorer son contrat auprès du nouvel FAI et te fournir l’ADSL.Donc de te “demultiplexé”

          Sur une ligne multiplexé, la synchro ADSL (le signal) est sensé passer quand même?

          Parce qu’apparement mrodfr a bien la synchro ADSL c’est juste à l’authentification que ca marche pas.

          Le fameux Hobbit

          mrodfr

            #64226

            salut,

            oui, c’est bien cela. la synchro est la mais aucune donnees n’est recu (led data toujours clignotante). aucune mire (FT,9T) ne fonctionne.

            je prend le modem seul et je le met sur une ligne free non degroupe (un ami d’un village d’a cote) et ca fonctionne directement sans rien toucher (sur son PC ou avec mon miga chez lui) avec mes id/mdp neuf telecom.

            ligne multiplexe = plus de signal ADSL du tout ????

            moi j’ai aucun identifiant qui fonctionne en ADSL sur ma ligne, juste le RTC qui fonctionne avec les identifiants ADSL 9T sur leur ligne de secours.

            Message du bewan ADSL600 MODEM / ROUTER:

            etat ligne OK

            etat lan ok

            etat wan:

            message PPPOE: pas de reponse du serveur.

            AUSSI l’option detection automatique des parametres ADSL de e mon modem ne fonctionne pas alors qu’il trouve les resultat en 5 secondes sur une autre ligne que la mienne ????

            et comme je le dis bien: sur une ligne free ND, ca fonctionne directement (meme configuration modem/routeur ou avec mon amiga ou PC)..

            je suis sur BAR62 (ECI): MARCHE PAS.

            TEST SUR BRU62 (LUCENT OU ALCATEL): CA FONCTIONNE ???

            mrodfr

              #64227

              salut,

              Citation:

              Bien que je dispose d’informations interessantes,

              Ce n’est pas à moi d’informer les internautes et clients des problèmes techniques de l’opérateur historique,il dispose d’un service de communication.De plus j’ai clairement dit que je ne rentrerais pas dans le débat technique.

              c’est surtout pour moi d’etre sur de ce qui s’est passe le 11/04 et que je suis bien une des personnes dans ce cas.

              Citation:

              aussi si on resilie et on part ailleur, cela ne va pas resoudre le probleme puisque non degroupe je suppose ???

              Si, cela va obliger FT à honorer son contrat auprès du nouvel FAI et te fournir l’ADSL.Donc de te “demultiplexé”

              OK.

              Citation:

              nouvelle ligne, nouvel abonnement a FT a payer ?????

              Non tu gardes ta ligne et ton numéro de téléphone, je voulais dire nouvelle ligne FAI.

              demander au neuf de m’ouvrir exactement la meme ligne que j’ai actuellement, c’est bien cela ???

              Citation:

              c’est quoi ce numero et peut tu en dire plus sur ce qu’il s e passe en demandant une nouvelle ligne.

              Autant pour moi je ne me suis pas relu:

              c’est le 0805 04.44.44 appel gratuit chez Tele2 pour souscrire ton ADSL, tu gardes ta ligne et ton numéro,donc pas de frais supplémentaires.

              appel au service commercial pour m’inscrire a l’ADSL. comme j’ai un contrat 512k a 14.90 euros et sans aucun frais (meme de resiliation), j’ai peur que faire cela me donne un autre contrat plus cher et avec d’autres frais supplementaire.

              mrodfr

                #64228

                salut a nouveau,

                QUESTION SUBSIDIAIRE:

                existe-t-il un super programme sur PC qui donne toutes le infos de ligne et qui permet d’expliquer le problemes lorsque l’ADSL est en panne ????

                mon modem/router est succint de ce cote la malheureusement.

                iFrodo

                  #64229

                  Bonjour,

                  aucune mire (FT,9T) ne fonctionne.

                  Bien que je ne saches pas si quand une ligne est multiplexée, le signal ADSL (la synchro) passe ou pas, ce que je sais en revanche c’est que si t’arrive même pas à avoir la mire FT, y’a au moins une partie du problème qui est coté FT.

                  Que te dit FT au 1013???

                  Le fameux Hobbit

                  Jml

                    #64230

                    bonjour,

                    Citation:

                    c’est surtout pour moi d’etre sur de ce qui s’est passe le 11/04 et que je suis bien une des personnes dans ce cas.

                    Oui tout à fait sûr.

                    Citation:

                    demander au neuf de m’ouvrir exactement la meme ligne que j’ai actuellement, c’est bien cela ???

                    Non à Tele2 ce sera la même ligne,puisque LDC le Neuf et Télé2 sont partenaires , mais dans l’éventualité ou tu souaites conserver ton contrat avec Neuf je ne vois pas d’autre solution que de( taper du poing sur la table) de leur hotline gentiment,pour que FT te “démultiplexe” immédiatement afin de retrouver ton ADSL.

                    Citation:

                    appel au service commercial pour m’inscrire a l’ADSL. comme j’ai un contrat 512k a 14.90 euros et sans aucun frais (meme de resiliation), j’ai peur que faire cela me donne un autre contrat plus cher et avec d’autres frais supplementaire.

                    D’appeler le 805 04.44.44 ne mange pas de pain!, ils te donneront toutes les infos sur les contrats, explique aussi pourquoi tu es dans cette situation.La souscription n’est pas une obligation immédiate.

                    mrodfr

                      #64231

                      Que te dit FT au 1013???

                      test de ligne telephonique et tout est OK.

                      pouvez vous tester la ligne ADSL pour voir si qques chose cloche ???

                      bin non, faut appeler le 1015 qui a changer de numero en 08xx donc devenu cher et (je ne sais pas) reserve qu’a wanadoo ???

                      iFrodo

                        #64232

                        bin non, faut appeler le 1015 qui a changer de numero en 08xx donc devenu cher et (je ne sais pas) reserve qu’a wanadoo ???

                        Euh le 1015 marche toujours (j’ai fait un petit test rapidement)… Maintenant qu’ils redirigent sur la hotline Wanadoo en cas de prob ADSL, je sais pas, mais il marche toujours.

                        Essais donc le 1015.

                        Le fameux Hobbit

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Connexion Internet 9T ne fonctionne plus.

                      Amiga Impact