Consommer moins, polluer moins et ca marche (apparement)…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

  • Mod

    Tcheko

      #2502

      http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/

      http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

      Des commentaires?

      Contre les escrocs pétrolistes, les fabricants de voiture qui polluent et les enf*** qui empèchent les bonnes solutions de faire surface… Faite passer le mot!

      noway

        #49643

        Sympa le lien merci je ne connaissais pas.

        De bonnes (et saines) lecture en perspective…

        crisot

          #49644

          En plus c’est totalement bidon le problème de trouver une énergie moins polluante, ça fait un sacré moment qu’on sait techniquement faire des moteurs à eau… Sauf que tout le monde n’y trouve pas son avantage.

          (et non à la reduction de la vitesse sur autoroute, oui à l’augmentation, bande de crétins !!! :-D )

          logo

            #49645

            (et non à la reduction de la vitesse sur autoroute, oui à l’augmentation, bande de crétins !!! )

            +1

            140 sur autoroute serait plus en phase avec la réalité (sur les tronçons larges et en bon état).

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            henes

              #49646

              Le sujet du thread est “consommer moins, polluer moins”.

              Autant que je sache, rouler vite fait consommer plus et polluer plus (et la sécurité routière israélienne disait aussi que cela fait réduire la taille du pénis).

              davidb

                #49647

                Aujourd’hui un agriculteur allemand roule gratos grace a l’huile de colsa. seulement en france c’est interdie.

                Les moteur au gaz naturel, huile vegetale, hydrogéne etc… sont au point plus les moteur hybride.

                Il y a juste une volonter politique mondial de ne pas mettre en peril les gouvernements qui tire du petrole un pouvoir financier.

                Les moyens de locomotion modiaux sont baser a plus de 95 % sur le petrole.

                Si on modifie ca c’est la stabiliter du moyen orient qui devient encore plus prequaire.

                Ce sont les USA qui perde le controle sur la valeur de barille .

                Ce sont des millier de chomeur a travers le monde et une economie qui s’ecroule.

                Alors consommer , moins pour polluer moins ok .

                Mais moins on consomme plus le produit est chere pour maintenir les emplois.

                Dans un monde ou on nous demande de consommer plus pour relancer l’econnomie et ou il faudrai rouler 10km/h moins vite il y a contradiction. Le poulet que vous acheter au super marcher envelopper dans un film plactic. c’est du petrole.(le film plastic)

                donc pour bouffer plus de poulet il faut rouler moyen vite.

                Enfin tout ca pour dire que si demain des entreprises licencie car les cout de productions a causse de la matiére premiére ce sera ligitime mais c’est la clase moyen qui subira.

                davidb

                  #49648

                  Pour en rajouter un peu

                  Aujourd’hui l’europe autorise voir imposse 5% d’huille vegetale dans le gasoil.

                  Hors un moteur diesel fonctionne avec 30% d’huille sans modif

                  Imaginer le manque a gagner sur les taxes si il y avais 30% d’huille vegetale dans le gasoile.

                  Donc pour moi il ne sagit pas de consommer moins mais de consommer mieux.

                  crisot

                    #49649

                    Le sujet du thread est “consommer moins, polluer moins”.

                    Autant que je sache, rouler vite fait consommer plus et polluer plus (et la sécurité routière israélienne disait aussi que cela fait réduire la taille du pénis).

                    Toute bagnole ayant un tant soit peu de puissance et donc la boite qui vas avec, etc… etc… etc… a des chances de consommer moins (et polluer moins) à 140 qu’à 110, vitesse à laquelle le dernier rapport est parfois en sous régime.

                    corto

                      #49650

                      crisot a écrit :

                      En plus c’est totalement bidon le problème de trouver une énergie moins polluante, ça fait un sacré moment qu’on sait techniquement faire des moteurs à eau… Sauf que tout le monde n’y trouve pas son avantage.

                      On voit vraiment qu’on fonctionne comme des cons dans nos civilisations modernes. On a l’impression d’être les champions de l’innovation et de l’évolution et en fait on voit comme on est si peu prêt à changer tant qu’on y est pas contraint.

                      Pour l’énergie et les transports, ça fait des décennies que les altenatives existent mais il faut qu’on attende que l’essence soit chère pour qu’on parle des autres solutions. Et pour réclamer des primes !!

                      On se fout complètement de l’environnement et là, comme une fleur, on “découvre” que les pesticides nous rendent malades et nous tuent, qu’il faudrait peut-être faire quelque chose pour le déréglement climatique, …

                      SoundSquare

                        #49651

                        la sécurité routière israélienne disait aussi que cela fait réduire la taille du pénis).

                        j’ai pas le permis, je tiens à ma virilité.

                        shalom !

                        K-L

                          #49652

                          C’est facile de se dire qu’il faut polluer moins mais qui l’applique? Pour cela rouler moins vite est déjà un bon début (une voiture sur le 5ème ou 6ème rapport consomme moins à 110 qu’à 140, faut arrêter de dire l’inverse. L’histoire du sous-régime ne tient pas du tout dans ce cas là puisque le dernier rapport est démultiplié et que ‘linertie du véhicule fait beaucoup).

                          Enfin, une autre mentalité à changer: l’utilisation de sa voiture, même pour aller faire caca. Ma voiture reste stationnée 90% de son temps. Il y a des transports en commun, j’ai mes pieds, c’est déjà pas mal.

                          Enfin, il existe desjà des solutions alternatives mais ça fait plus classe de mettre 22 000 Euros dans une 206 HDi 136cv que dans une Toyota Prius.

                          Vous voulez polluer moins? Alors il faut déjà repenser soi-même sa façon d’utiliser sa voiture.

                          Pour moi, le gars qui va me dire: je roule à 140 car je pollue moins qu’à 110, je dirais qu’il me prend pour un imbécile là (ou alors qu’il ne sait vraiment pas conduire sa voiture s’il est en 4ème à cette vitesse là).

                          CLS2086

                            #49653

                            Biip Kal-L,

                            la vieille V8 5.4L essence boitoto 3 vitesses fait 12.5L à 170, 14L à 130, 9.9L à 90, ville 15/17L …..

                            et la vieille 2.6L 6 cylindres essence avant de démonter le moteur pour le refaire…. on arrivait à la faire fonctionner avec une bombe d’eau pressurisé Vitel en injectant en continu par l’entrée d’air (filtre à air retiré).

                            de toute façon :

                            L’eau brule à +865°C.

                            Donc soit tu l’injecte avec un gaz, soit tu démarres avec de l’alcool à bruler, puis tu réduis à 30% et 70% d’eau. Des bus au Brésil (brevet d’un français disparu) fonctionne comme ça.

                            Là bas tu as le choix pour ta voiture soit Essence, soit Alcool.

                            Au USA dans le nord de la Californie, tu as une station qui vend de l’huile de friture usagé purifié aditivé avec du méthanol et ça marche bien. C’est même passé sur TF1.

                            L”huile de Colza “pur” marche bien avec les moteur Diesel non turbo…

                            anonyme

                              #49654

                              Hors problèmes de pollution, c’est quoi déjà le % supplémentaire de la distance de freinage entre 110 et 140km/h (même avec ABS) ?… (de mémoire, par rapport à la vitesse supplémentaire, je crois que c’est énorme…)

                              Déjà que les gens ont tendance à tous se coller au c*l sur les autoroutes, que ce soit à 110 ou à 140… :/

                              Yomgui

                                #49655

                                @Davidb: au sujet du poulet, bah non, gripe aviaire oblige… :-D

                                @autres:

                                rappel (même si je crois que cela a déjà été dit sur AI):

                                Le gouvernement français à déjà proposé la réduction de la vitesse sur les route. C’est même plus gros que cela, il a proposer … la limitation de vitesse! et oui!

                                En france, nos paneaux de vitesse non pas toujours existés. Ils ont étaient posé lors qu dernier choc pétrolier pour jsutement imposé aux utilisateurs de voiture de rouler moins vite (donc consommé moins, ça c’est un principe de base dans nos “pauvres” moteurs à explosion).

                                Donc d’une part que voit t’on?

                                Comme d’habitude le gouvernement est dirigé par des crétins passant plus de temps à savoir qui va être le chef à la place du chef, plutôt que ce s’occuper des vrais problèmes, puisqu’il propose des solutions déjà trouvées par d’autres en des temps plus anciens…

                                Mais ça (le gouv = crétins) tous le monde le sais, mais bon… en même temps c’est nous qui les élisons… (comment ça la france c’est c’est 60% de crétins?…)

                                Revenons à nos trucs techniques: effectivement des solutions existent depuis… pfuuu +100 ans pour certaines!

                                Mais effectivement pétrol = pouvoir = sousous = boulot = consommation = sousous = pouvoir = …

                                (marrant, on dirait le principe de démarrage d’un moteur à explosion…).

                                Alors en attendant comme on n’ose rien, bah on fait comme tout crétin qui se respecte: on attend que le ciel nous tombe sur la tête (ou un cyclone pour d’autres…).

                                Ca donnera une raison de venir pleurnicher au moins.

                                Daff

                                  #49656

                                  Les droits du moteur à eau ont été acheté par le Roi d’Arabie Saoudite dans les années 1990.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Consommer moins, polluer moins et ca marche (apparement)…

                                Amiga Impact