Consommer moins, polluer moins et ca marche (apparement)…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • anonyme

      #49672

      FrenchPistolero a écrit :

      Mais il y en a qui sont à côté de leurs pompes, ou alors hypocrites quand même !!! Ou alors on ne vit pas sur la même planète.

      Quand je dis ça, je parle des transports en commun. Le discours du “ouais, les transports en commun c’est plus mieux, ça stresse moins, on s’y sens mieux, on met moins de temps, c’est plus agréable”… Personnellement, je suis en région parisienne…

      Et un parigot de plus qui se prend pour le trou de cul de la France, un ! :-D

      Sérieux, je connais la vie à Paris, tu as raison pour votre cas, mais la vie parisienne (et ses transports en commun avec leur efficacité/qualité, bonne ou mauvaise), ce n’est pas encore la majorité des français et de loin (10 millions sur 60).

      Et encore, je trouve que tu parles beaucoup de ton cas personnel, qui n’est pas forcément une généralité ;)

      Maintenant, en général à Paris, coincés dans les bouchons pendant des heures (sans parler du problème pour se garer à Paris et le prix de la place + essence qui augmente + entretien de la caisse), ou être entassés dans les transports en commum pour pas plus longtemps et certainement moins cher, à vous de voir ;)

      Ah tiens, je rajouterais aussi : la majorité des gens que je connais qui habite Paris n’a pas de voiture, et n’en veut surtout pas… ;)

      anonyme

        #49673

        Ouaip ben moi je n’aime pas le stransports en comun et je n’aime pas la voiture non plus.

        Je préfère la marche.

        Je ne prend la voiture que pour des trajets supérieur à 5km si pressé sinon 10km si pas pressé, enfin quand je suis seul bien entendu car je n’ai pas trouvé grand monde dans mon entourage prêt à faire 10 bornes à pied mais bon.

        Il y a quelques années mon boulot était à 10 km de mon domicile. Je me levé plus tôt et hop une p’tite marche :-) et pour le soir pareil. Et s’il pleut ben je me pare d’une bache.

        Je continue toujours à allé au job à pied, m’enfin c’est beaucoup moins loin maintenant. Max 2km. Quand j’en vois qui habite à 100m du job et qui prenne la caisse……..

        Donc en ne prenant la voiture que lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement je fais des économies et en plus c’est agréable de marcher.

        Perso j’attend pas que les gens changent je préfère me changer moi c’est plus sur.

        Yomgui

          #49674

          Pareil que Jedi et je rajoute: “faut pas être parisien!”

          :-P

          Xanxi

            #49675

            Suis d’accord avec Frenchpistolero.

            A Paris la RATP se fout des usagers: elle augemente constamment ses tarifs, est fiere d’annoncer +14% de voyageurs en 2005, mais ne fait rien pour améliorer les choses en dehors de fermer des stations pour des travaux bidons pendant 6 mois (vous avez vu une différence entre Pigalle avant et après les travaux?).

            Les lignes les plus fréquentées sont horribles: facilement 45° ou plus sur la ligne 4 en été à voyager en compagnie de gens qui ne doivent pas aimer se laver, qui te bousculent, t’agressent, etc, c’est trop pour moi.

            En même temps c’est vrai que le stationnement payant partout m’a dissuadé de circuler en voiture à Paris, à part parfois le weekend. Mais faut quand même payer un peu pour le stationnement résidentiel. Et les grands axes maintenant complétement bouchés parcqu’ il n’y a plus qu’une voie pour les voitures avec une pour les bus, une pour les vélos, une pour les chiens qui veulent ch***.

            Le vélo que les verts de la mairie de Paris veulent imposer, j’ai déja donné dans le temps, et sentir la transpiration en arrivant ce n’est plus mon trucs. Sans parler de tous les accidents que j’ai eu.

            En fait la vraie vie c’est rester chomer chez soi tranquille :-D

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            cdfr

              #49676

              Je vais bientot devoir acheter une voiture et je regarde deja dans les “sportives” pour des tas de raisons incluant la distance de freinage, la meilleure tenue de route etc.

              J’ai deja subit la critique des gens avec des voiture “normales” qui certes sont censes poluer moins (il faut voir a l’usage) mais une majorite de ces personnes roulaient bien plus que moi (quand je faisais le plein de sans plomb 98 a 450 Fr en 2001 ca me calmait de faire bcp de route).

              Je prefere avoir une voiture a tendance sportive, et etre pres de mon travail qu’avoir une plus “petite” voiture et faire des tas de bornes avec tout les risques et couts que ca comprend.

              Je vais m’interesser au GPL, c’est moins cher et c’est beaucoup moins poluant que les essences et diesel.

              Est ce que l’un d’entre vous a fait transforme sa voiture en GPL ?

              crisot

                #49677

                cdfr: C’est exactement ce que je me suis dis quand j’ai acheté la mienne je visais de retomber à 12.000 km par an. Mais attention faut s’y tenir, moi je suis retourné à mes 22.000 km par an et les pleins se font sentir. En partie rien que pour le plaisir de conduire.

                anonyme

                  #49678

                  Continuez, et j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé avec mes transports en commun en province (Alsace/Colmar&Strasbourg) :)

                  Trains régionaux (complétés par qlq nationaux) toutes les 20-30mn aux heures de pointes (sinon toutes les heures, même jusqu’à minuit).

                  Confortables, relativement neufs, bien climatisés/bien chauffés, de la place pour tout le monde même aux heures de pointe (wagons en conséquence). Même quand ils sont pleins, c’est pas le bordel. Aucune insécurité (depuis 8 ans quotidiens).

                  Rapide (TER 200 à 200km/h), 30mn pour 65km et 3 arrêts.

                  Si ils sont en retards, pas grâve, il y en a tellement maintenant (je dirais +30% depuis 8 ans).

                  Idem pour le Tram à Strasbourg : certes, c’est ultra-bondé aux heures de pointes, mais ils se suivent littéralement (toutes les 1 ou 2 mn, donc pas de retard). Aussi bien climatisé/chauffé.

                  Rarement en panne et extrêmement rapide et fiable en horaire. Toujours 10 mn pour le même trajet, aux heures de pointes et en heures creuses, pour 10 mn avec la voiture en heures creuses (+ autant généralement pour trouver une place de parking), et au moins 20 mn aux heure de pointe (+ parking)…

                  Pour le bus : je suis dans une périphérie éloignée de Strasbourg : des bus toutes les 10mn jusqu’à 20h (20-30 mn jusqu’à minuit). Pourtant, je trouve que c’est paumé comme trajet…

                  Il reste les jours de grêve où c’est pénible, mais là aussi j’ai l’impression qu’ils font des efforts : service minimum, au moins 1 train sur 3 (jamais de traffic nul depuis ’95 !).

                  Au final, pour tous les jours :

                  – 30 mn de train / 65 kms

                  – 5 mn de tram

                  – 10 mn de bus

                  avec les attentes et le reste à pied, total : 1h (de porte à porte)

                  Et c’est fiable : ça doit juste foirer 2 ou 3 fois par mois.

                  Maintenant, j’ai l’impression que la région fait beaucoup :

                  les TER 200 sont payés à 50% par la Région Alsace (qui a les moyens et mise peut-être plus que d’autres sur les transports en commum).

                  Idem pour Strasbourg, c’est évident qu’ils misent sur les transports en commun (tram/bus denses et complets etc).

                  Idem pour les grêves : la Région (qui paye) pousse au c*l la SNCF pour qu’elle assure ce service miminum ;)

                  Bref, l’Alsace c’est chiant pour y aller (à l’Est, pas de TGV, peu d’avions, A4 longue et chère). Mais quand on y est, ça roule, c’est le cas de le dire ;) Et encore, le TGV arrive pour 2007. Les travaux sont en cours à la gare de Strasbourg (en chantier total, mais sans incidence des travaux sur les trains ni le Tram qui est pourtant concerné…).

                  Jedi, pas prêt de quitter sa région (surtout pour Paris ;)

                  jah

                    #49679

                    auto censure : hors sujet, les gens d’ici en ont rien a foutre de

                    polluer moins, ce qui les interesse c’est juste de consommer moins

                    bLa

                      #49680

                      Et un parigot de plus qui se prend pour le trou de cul de la France, un ! :-D

                      et cette remarque, elle montre quoi ?

                      kk1 de province qui donne son avis, c normal, mais si c un parisien, non, car c bien connu, les parisiens sont des ecocentrique mégalomane à tendance obsesionelles … aller l’om etc …

                      ps : j’habite à rouen, (donc en province) et j’ai vecu la même merde qu’a decrit pistolerodurant de nombreuses années. (lycée, fac, boulot)

                      la seule difference ?

                      ya de la place pour se garer à rouen et ya pas d’embouteillages non plus.

                      anonyme

                        #49681

                        bLa a écrit :

                        Et un parigot de plus qui se prend pour le trou de cul de la France, un ! :-D

                        et cette remarque, elle montre quoi ?

                        kk1 de province qui donne son avis, c normal, mais si c un parisien, non, car c bien connu, les parisiens sont des ecocentrique mégalomane à tendance obsesionelles … aller l’om etc …

                        bLa… tu as vu comme il a commencé son post aussi ? ma phrase était en conséquence proportionnelle (oui, de la pure provoc pour qu’il comprenne ;).

                        Evidemment que tous les avis ont le même poids.

                        Reste que j’ai souvent l’impression (et je ne crois pas être le seul…) que bcq de choses (et problèmes) se ramènent (trop souvent) à Paris et aux parisiens. Centralisme quand tu nous tiens… ;)

                        D’où mon long post sur mon expérience des transports en commun en province, pour bien montrer que ce n’est pas à chier (de la “grosse merde” comme il dit) dans tous les cas et pour tout le monde :)

                        Xanxi

                          #49682

                          k1 de province qui donne son avis, c normal, mais si c un parisien, non, car c bien connu, les parisiens sont des ecocentrique mégalomane à tendance obsesionelles … aller l’om etc …

                          euh… à Paris c’est le PSG :-D ;-)

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          jah

                            #49683

                            @FrenchPistolero

                            tes propos demontrent un egoisme hallucinant: vivre dans sa bulle et

                            embeter les autres, pas etonnant que la situation soit aussi critique

                            et irreversible

                            falcon1

                              #49684

                              automodération :)

                              anonyme

                                #49685

                                jah a écrit :


                                @FrenchPistolero

                                tes propos demontrent un egoisme hallucinant: vivre dans sa bulle et

                                embeter les autres, pas etonnant que la situation soit aussi critique

                                et irreversible

                                Pas mieux.

                                crisot

                                  #49686

                                  Vous etes crades avec FrenchPistolero . Tout ce qu’il fait c’est dire que les transports en commun sont inutilisable à Paris et que vive la voiture, et vous le traitez d’égoiste.

                                  Car effectivement à Paris c’est très très chaud, et meme si c’est pas le cas chez vous, admettez que dans son cas il a plus que raison.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Consommer moins, polluer moins et ca marche (apparement)…

                                Amiga Impact