Consommer moins, polluer moins et ca marche (apparement)…

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

  • crisot

      #49702

      Bah le GPL j’y ai longuement pensé mais s’il est vrai que les 2 briques d’installation se rentabilisent très vite (contrairement au diesel qui coute maintenant plus cher que l’essence) il parrait que faire réparer une installation GPL en panne est une horreur. Personne n’ose y toucher, pas meme ceux qui te l’ont posé.

      Si cela est vrai, c’est encore une honte qui pousse à poluer la planete…

      bLa

        #49703

        jedi , logique, c le coup du serpent qui ce mord la queu ;)

        tien, pour en remettre une couche :)

        les transports urbains ne poluent pas ou moins que les voitures :

        1. les tram, métro et autres son ELECTRIQUE.

        l’electricité en france est en grande partie NUCLEAIRE …

        lol.

        moi, pour sauvegarder la planete, g decidé d’arreter de peter, et je vous invite à tous faire pareil.

        anonyme

          #49704

          bLa a écrit :

          les transports urbains ne poluent pas ou moins que les voitures :

          1. les tram, métro et autres son ELECTRIQUE.

          l’electricité en france est en grande partie NUCLEAIRE …

          Tout à fait, mais pour l’électricité (déjà non polluante à l’utilisation : tram, train, métro,… contrairement aux bagnoles) il existe des alternatives au nuclaire (non polluantes à la production)… après, je te l’accorde, dans la situation de la France (75% de Nucléaire), on est mal barré pour revenir en arrière… :/

          bLa

            #49705

            ben toute façon, dans pas longtemps, le pb du pétrole sera régle donc bon …

            ps: g mal au bide, mais je me retiens toujours :)

            anonyme

              #49706

              bLa a écrit :

              ben toute façon, dans pas longtemps, le pb du pétrole sera régle donc bon …

              Exactement, et moi c’est ce qui me fait marrer en voyant toutes ces bagnoles ;)

              ps: g mal au bide, mais je me retiens toujours :)

              Arf!! heureusement que tu es à 800km de chez moi :-D

              anonyme

                #49707

                Diesel plus cher que l’essence…heu…

                à la pompe c’est encore faux (certes pas pour longtemps), les vehicules diesel et essence sont pratiquement au même prix, d’une maniere générale avec 1 litre de fuel tu fais un peu beaucoup plus de kilométres qu’avec 1 litre d’essence, un vehicule diesel necessite infiniement moins de soins qu’un essence, un vehicule diesel à une esperance de vie incomparable avec un essence, la puissance fiscale des vehicules diesel est souvent inferieur à aux vehicules essences ça se ressent bien niveau assurance.

                sinon moi j’aimerai bien rouler electrique mais EDF s’en met de plus en plus plein les fouilles tant et si bien que je me demande si ça sera interessant quand (si ?) cette technologie se democratise un jour.

                bref, vive la marche à pieds.

                bLa

                  #49708

                  bref, vive la marche à pieds.

                  avec des belles chaussures fabriqué par des chtite nenfant chinois :)

                  anonyme

                    #49709

                    Sacré bLa ! :-D

                    Gofromiel

                      #49710

                      Attention à vos chti coeurs :

                      Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts.

                      Désolé… surtout pour Batteman, toutes mes fécilitations pour vermicelles ;-)

                      Mod

                      Tcheko

                        #49711

                        Jedi a écrit :

                        bLa a écrit :

                        ben toute façon, dans pas longtemps, le pb du pétrole sera régle donc bon …

                        Heu. Pas tout à fait. On est loin d’avoir ecumer l’ensemble des ressources en pétrole sur la terre… La pénurie est factice et entretenue par les producteurs de pétrole histoire d’engranger une grosse quantité d’argent avant la future avancée technologique qui se prépare…

                        Le taux d’exploitation des sources de pétrole dépasse difficilement les 35% si je me rapelle bien pour la simple est bonne raison que racler les bords et fond de gisement ca coûte des sous… Du coup, les puits “vides” ne le sont pas! Simplement, ca revient trop cher d’en sortir plus…

                        Aussi à titre d’information, une des compagnies pétrolières américaine à trouver le moyen d’extraire le pétrole coincé dans du sable/sel en injectant de l’eau chaude… Et biensur cette société sait où trouver du pétrole exploitable par ce procédé (et en plus, cerise sur le gateau, sur le sol américain et dans des quantité de plusieurs milliards de baril)

                        Donc on est loin, trés loin de sortir du pétrole. De plus, les abrutis qui nous dirigent veulent planter du colza pour fabriquer du “bio” carburant. En sachant qu’il faut l’équivalent d’un litre de pétrole en énergie pour fabriquer un litre de “bio” carburant. Le bilan énergétique est loin d’être à la faveur de cette solution…

                        Autant mettre en place des centres de recyclage des huiles de moteur/friture etc…

                        Si vous fouillez un peu le site de JLNaudin (http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm), il y a une tondeuse qui fonctionne à 75% de flotte et 25% de carburant…

                        Comme quoi, le moteur à eau (+ un peu de carburant) existe vraiment!

                        Mais bon. Les sous vont encore se meler de cette affaire, aucun gouvernement dont les taxes sur le pétrole (qui a dit TIPP?) permettent de rentrer plein de sous aura les corones de proposer ce genre de solution… pour réduire notre consommation de pétrole! (et accessoirement réduire les émissions de CO2, les particules, le CO, le NOx et j’en passe…)

                        L’adjonction d’eau dans les bruleurs de chaudière, cela existe depuis des decénies… Pourquoi pas dans nos voitures?

                        NB : j’aurais pu citer mes sources, mais je suis feignant.

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Consommer moins, polluer moins et ca marche (apparement)…

                      Amiga Impact