Conversion en .PDF manuals francais (jeux/utility)

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • Anonyme

      #300148

      Très propre le scan.

      Je voie que le pdf  a été crée avec pdfcréator donc après le scan.

      On voie clairement un traitement (très propre) de contraste/luminosité sur les pages.
      Par contre en regardant bien, j’arrive à voir quelque ancienne trace d’artefact qui viennent du format jpeg.
      Ca été scanné et sauvé en jpg ?

      Même comme ca, c’est Super propre, du très bon boulot.

      Question, pourquoi ne pas utiliser un soft comme acrobat pro pour le mettre en version texte ? Au vue de la qualité du scan, ca ne pose aucun probleme (j’ai essayé quelques pages et tout est passé sans soucis), ca prendrait du coup, moins de place et ne changerait rien à la qualité puisque juste le texte est traité.

       

      Anonyme

        #300174

        en JPG exact rien ne t’échappes 😉 sans compression, je sais j’aurais du utilisé le TIF ou le BMP mais pour un document texte en N&B je me suis dit que le JPG suffit.

         

        Anonyme

          #300186

          😉
          Normalement… ça devrait pas le faire (texte en jpg) MAIS, au vue du matos que tu as et le taf que tu as fait dessus après, c’est juste NICKEL.
          Vraiment du très bon taf il faut le dire.

          En général ce que j’ai scanné moi il y a souvent des images couleur en arrières plans sur le texte et/ou des doc francais mais avec pas mal de mot anglais, bref… pour faire un Pdf OCR’ifié… pas évident.

          Suis en train de voir si sur le doc que je te t’ai pris, on peu diminuer ca taille en lui passant un coup d’OCR via Adobe.
          Mais comme c’est une technique assez nouvelle ‘pour moi’, je tâtonne.

          Je t’enverrais en MP une adresse ou prendre la version moins grosse au niveau taille sans toucher quoi que ce soit à la qualité des images.
          Après, tu verras ce que tu veux en faire 🙂

          Suis sur plein de truc en même temps donc ca sera surement pas pour demain mais je vais essayé de faire ca vite.

          Normalement, on devrait faire chuter ca taille vue qu’il contiendra beaucoup de texte et moins d’image.

          à voir…

           

          sinisrus

            #300189

            Merci mandrake pour les scannes ils sont nikel 🙂

            Anonyme

              #300224

              les première versions sont en 600dpi

              j’ai rajouté des versions en 300dpi

              Anonyme

                #300233

                Acrobat le fait directement et nativement.
                Après effectivement il est payant (comme word ceci dit)

                Passer par un autre soft puis ensuite passer par encore un autre soft
                Scan->pdfcréator >ABBYY>Word ou assimilé->Sauvegarde Pdf ou autre.
                C’est pas une bonne idée… Plus tu ajoutes de soft, tu plus tu ajoutes de risques au niveau sortie.

                Surtout que, pour bien avoir fait le tour des softs en question, pour gerer CORRECTEMENT le pdf il n’y a pas photo… c’est adobe aucunement des autres softs qui selon le fichier te triture le format en sortie.

                Tiens, une retouche uniquement de ta 1er page :
                http://sasfepu78.fr/Others/NEWS_DSS_Page_001.tiff

                et un nouveau fichier identique à l’origine sauf la retouche de ta 1er page et de ta dernière page le tout passer à l’OCR.
                Je n’ai pas cherché à optimisé quoi que ce soit, le document fait environ la même taille.

                http://sasfepu78.fr/Others/NEWS_DSS.pdf

                Dis moi ce que tu en penses !

                Anonyme

                  #300243

                  en OCR trop galère pour refaire la mise en page et je n’ai pas la version pro d’Acrobat donc déjà en PDF c’est déjà bien.

                  je retouche aussi les images beau travail, je scan plutôt les pochettes de vinyls de mon coté 😉

                  Anonyme

                    #300247

                    MP

                    Anonyme

                      #300353

                      rajout Addendum MM300

                      Anonyme

                        #300451

                        Suis pas sur que tu es vue mon dernier Mp…

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Conversion en .PDF manuals francais (jeux/utility)

                      Amiga Impact