Conversion en .PDF manuals francais (jeux/utility)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Depanneur06

      #299537

      Bonjour

      moi et autres membres on se pose la question de numeriser et convertir soit en amigaguide or in .pdf des manuels d’utilisations pour des logiciels, peripheriques et jeux.

      Si c’est possible, on peut le mettre en ligne ou ?

      Il y a des volontaires qui peuvent les scanner et convertir ?

      Car perso j’ai pas mal de doc papier a partager.

       

       

       

      A500 rev8 1Mb

      ManoWar

        #299540

        Je crois qu’un type a fait ça y a un bout de temps il autorisait à télécharger que la nuit sans dépasser un’quota sous risque de ban à vie de son ftp

        qui s’en  souviens ?

         

        Sinon super initiative !

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Anonyme

          #299554

          On parle de moi 😉

          Oui j’ai fait et je fait toujours ce genre de chose, je privilège la qualité (scan en 300Dpi et retouché, sauvegarde en bmp) à la quantité.

          Le download n’est pas sur mon ftp mais en http
          Effectivement, pas de download avant minuit car j’ai une tres petite bande passante en Adsl, d’où la tolérance Zero sur le download en journée alors que j’ai indiqué partout sur mon site, Faut Po.

           

          Ceci dit… Ca va changer très vite car je vais avoir la fibre d’ici 1 mois et j’ai aussi une seedbox.

          Faut juste que je prenne le temps de tout transferer 🙂

           

          Donc pour répondre a la question 1er :
          oui pas de soucis pour scanner et transformer le tout en quelque chose de propre à grande ou petite echelle (doc ou gros livre).

          Depanneur06

            #299555

            @Giants

            donne moi tes coordonnes en mp.

            Marco

             

            A500 rev8 1Mb

            ManoWar

              #299557

              Hey quand on parle du loup 😉

              super ce que tu as fais Giants tu peux me redonner ton site en mp

              merci

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Anonyme

                #299560

                je peux aussi, je numérise et retouche aussi en 300dpi

                pour les docs en feuillet volant j’ai à disposition un scanner Kodak I1420 numérise en recto/verso et sort directement en PDF les documents, sinon j’ai un Scanner classique A3 Mustek

                Anonyme

                  #299564

                  Yep :

                  Mon site principale : http://sasfepu78.fr
                  Le liens concernant les scan : http://sasfepu78.fr/cpc300dpi/

                  Tu trouveras par exemple les scan en 300Dpi des Amstrad 100%
                  le scan des calsseurs Weka pour CPC en court (déja fait 3000 pages)
                  La bible de l’amiga en 300Dpi
                  etc, etc…

                  Je précise que je retouche chaque scan pour une qualitée nickel en sortie, je ne fait pas de scan ‘à la chaine’ avec sortie direct en PDF.

                  Je garde tjs les scan Brut qui sont au format bmp ou tiff (selon)
                  En suit, en sortie, une retouche via photoshop de chaque image, une sauvegarde en gif ou bmp voir jpg si couleur et pas de texte.
                  des fichiers par2 pour recuperer si il y a des données perdu lors du download, un fichiers sfv pour checker chaque crc de chaque fichier.
                  1 image de la 1er page consultable (histoire de bien etre sur qu’on prends le bon mag).

                  Bref, je fait vraiment, sans fausse modestie du très bon travail et ce depuis belle lurette, avant que l’on trouve d’ailleurs des scan HQ sur le net.

                  Par contre, effectivement, c’est sur mon serveur perso, heberger chez moi (raspberry) et donc on passe par mon FAI (adsl – free – en cambrousse).
                  Chose qui va changer car dans 3semaines à 1 mois max (mon poteau à été fibrée physiquement hier) et tout est physiquement pret, reste a orange de valider le tout au niveau de leur commutateur et base de donnée.

                  Et comme je disais, il y a aussi l’option seedbox ou je doit regarder comment creer des torrents, comme ca, tout le monde pourra downloader, n’importe quoi sans restriction.

                  Mais j’ai un peu de mal avec ma seedbox…je l’ai que depuis 1 semaine, faut que je regarde comment creer un tracker, apparemment, c’est pas automatique chez easitk.

                  La, de suite, je suis en train de travailler (transfert) de mon serveur Web à sur mon PC (de ma cave à ma chambre), donc c’est pas le bon moment pour aller regarder, ca risque de ramer !

                  A mon avis, attendre 30mn !
                  Le mp Suis dans la foulé.

                  Anonyme

                    #299596

                    le PDF est une option sur le scan pour les documents énormes, mais mon aide ne semble pas avoir d’intérêt donc je passe

                    Depanneur06

                      #299600

                      @Mandrake

                      Attends, de que mon epaule est guerie je passe te voir en voiture avec le restant des docs.

                      Marco

                       

                       

                      A500 rev8 1Mb

                      Anonyme

                        #299603

                        Moi
                        Mandrake
                        Quelqu’un d’autre…
                        Moi il devra passer par un envoie (je ne suis pas de ça région) ce qui est pas forcément pratique si il y a beaucoup à faire.
                        Moi je m’en fiche, c’est lui qui voie  🙂

                        Peu importe tant qu’au final c’est bien fait et partagé.
                        Pdf est un choix, Cbr en est un autre, juste une question de gout, les deux sont bon.

                        Au passage, j’ai crée uploadé sur ma seedbox et mis à dispo en p2p, pour l’instant 3 scan :

                        Les fichiers torrents sont ici :
                        http://sasfepu78.fr/torrent/

                        – Bible.De.L.Amiga.[!].300.Dpi.torrent
                        – MKIII_Amiga_Manuel_Jessico.torrent
                        – Realisation_cable_PC_pour_Floppy_CPC.pdf.torrent

                        Tracker public, download valide 24/24 7jour sur 7

                        JiDeWe

                          #299620

                          Ce qui serait bien c’est que chacun référence ce qu’il a comme manuel en français, et les faire dématérialiser en fonction des besoins/manques, pour ne pas surcharger et éviter les doublons.
                          perso, j’ai le Brillance 2.0 abendum en français, ça doit pourvoir intéresser du monde?

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Depanneur06

                            #299626

                            Vu ma sitation geographique c’est plus logique de voir avec Mandrake pour les scans: par contre pour l’hebergement, si c’est possible, je voudrait utiliser ton ftp, Giants.

                            Marco

                             

                            A500 rev8 1Mb

                            Anonyme

                              #299631

                              Je n’ai pas de serveur ftp :=)
                              C’est du Http tout bête.

                              Mais si tu veux oui pour l’hébergement pas de soucis même pour faire une section spécial Amiga si volume il y a.

                              Attention aussi à ne pas re-scanner ce qui existe déjà, cela ne sert à rien.
                              Il existe sur le net des Tosecs avec plein de scan concernant l’amiga
                              Il ne faut pas oublier que la team SPS (ak CAPS), par exemple, qui rappelons le à pour but la préservation du patrimoine logiciel original, ne fait pas que des images IPF des originaux mais aussi scan de boites, manuel and co…

                              Et déjà, rien qu’avec eu, il y a une tonne qui à été fait.

                              Anonyme

                                #299634

                                Comme la dit JiDeWe, ca serait une idée déjà de listé ce que chaqu’un a ET veux m’être à dispo pour scan.

                                Attention aussi il y a scan et scan…
                                Que ce soit au niveau H/W scan, tous ne se valent pas.
                                et configuration du scan par rapport au document
                                et fichier en sortie.

                                Parce que… si c’est pour scanner, par exemple, un manuel ou il n’y a que du texte, le tout en scannant avec une config d’interpolation au lieu de réel scan, le sauver en jpg puis proposer en pdf…
                                Os’court…..

                                Il y a vraiment une méthodologie pour scanner en HQ que monsieur tout le monde ne connait pas forcément.

                                Idem pour le PDF.
                                Le pour c’est que ca passe partout, toute plateforme.
                                Le hic c’est que c’est une surcouche à des images (au final, un scan, c’est une image) Qui en plus ajoute plein d’information inutile et perso de la config du scanner.

                                Le format CBR ou CBZ qui est Larrrrrrgement utilisé par exemple pour tout ce qui est scan de COMICS et plus légé et c’est aussi exploitable sur toute les plateformes.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Conversion en .PDF manuals francais (jeux/utility)

                              Amiga Impact