Couleurs d’origines

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Dimi

      #2496

      Bonjour :-)

      voila, je suis récement possesseur d’un A4000/030 (merci les ptites annonces d’AmigaImpact) mais l’uc à jaunie existe t’il une recette miracle pour qu’il retrouve ces couleurs d’origine ??

      merci d’avance

      Dimi

      PS enfin un A4000 :-D ça fait 2 ou 3 ans que j’en cherchait un pas trop loin de chez moi .

      WoDK

        #49544

        tu as essayé eau de javel ?

        Dimi

          #49545

          vi mais pas de résultats probant

          :-(

          Zalex

            #49546

            Voici le produit miracle :

            Electrolube – CTC Carterclene – Ref : CTC400H

            Leur site : http://www.electrolube.com

            Pour les petites quantités, ils m’ont donné le nom des détaillants suivants :

            Farnell ou Radisopares.

            Je ne sais pas du tout où ils se trouvent (Paris sans doûte) 😮

            Essaies de leur envoyer un mail et ils te diront (Tiens nous au jus quand même !!)

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            anonyme

              #49547

              autrement tu peux toujours la repeindre :-D

              Niffo

                #49548

                J’ai personnellement essayé beaucoup de choses pour tenter de reblanchir ces plastiques qui jaunissaient mais sans succès. J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas uniquement un problème de surface, mais bien le plastique qui a changé de caractéristique. C’est sans doute un problème de qualité du plastique. Par exemple, sur un clavier d’Amiga 2000, seul le plastique de la coque jaunissait alors que celui des touches non. Ca semble caractéristique aux plastiques de l’époque car je ne retrouve pas ce phénomène sur sur les plastiques employés sur le matériel plus récent.

                /me a placé 6 fois le mot plastique dans ce texte saura-tu les retrouver tous ?

                Zalex

                  #49549

                  Ca se voit que tu n’as jamais eu entre les mains le produit dont j’e viens de parler dans ce sujet … J’ai rentré, il y a pas longtemps, un A2000 qui n’avait pas vu le jour depuis 15 ans, jauni et poussiereux, il est comme neuf maintenant.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  anonyme

                    #49550

                    en même temps (ooooouuups), c’est déjà jaune à la base un A2000, donc plus facile à ravoir ;-)

                    JaY

                      #49551

                      Faut voir le prix du gramme non ?

                      @Jedi: un 2000 a l’origine c’est gris foncé la facade … :-P

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Hicks

                        #49552

                        Les particuliers peuvent commander chez radiospares via leur site internet (www.radiospares.fr) attention leur site n’accepte que Internet explorer ou Firefox et le système de création de compte est un peu confus.

                        P.S : je viens de vérifier le produit est dispo chez radiospares mais je ne peux vous mettre un lien car celui-ci plante. Pour trouver le produit faites simplement une recherche avec CTC400H comme argument.

                        anonyme

                          #49553

                          JaY a écrit :

                          @Jedi: un 2000 a l’origine c’est gris foncé la facade … :-P

                          Exact :) Ca vieillit encore mieux ça ;) Mais tout le reste est quand-même d’un beau beige, le fameux beige Commodore :)

                          D’ailleurs à voir l’état de mon A2000, ou même de mes A500/A500+, il faut croire que leur plastique vieillit bien mieux que celui des A600/A1200/A4000…

                          JaY

                            #49554

                            Je crois que celui du 4000D a la palme du jaunissement :-)

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            anonyme

                              #49555

                              C’est clair ;) (enfin non pas vraiment :-D)

                              Dimi

                                #49556

                                Zalex a écrit :

                                Voici le produit miracle :

                                Electrolube – CTC Carterclene – Ref : CTC400H

                                Leur site : http://www.electrolube.com

                                Pour les petites quantités, ils m’ont donné le nom des détaillants suivants :

                                Farnell ou Radisopares.

                                Je ne sais pas du tout où ils se trouvent (Paris sans doûte) 😮

                                Essaies de leur envoyer un mail et ils te diront (Tiens nous au jus quand même !!)

                                merci je vais essayer avec ce produit miracle

                                pas question que mon A4000D reste jaune comme ça !!

                                Niffo

                                  #49557

                                  L’a2000 ce n’est pas du plastique mais de la tôle peinte ;) Le mien aussi est comme neuf :) … sauf … la coque du clavier.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Couleurs d’origines

                                Amiga Impact