Couleurs d’origines

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #49573

      pas testé à ce jour

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      chewback

        #49574

        Chez radiospare le CTC400H n’est plus vendu mais ils proposent un produit de remplacement de la même marque, il n’a peut-être pas exactement la même composition…donc je passerai commande chez Farnell demain qui semble avoir encore 1299 CTC400H en stock :-D

        Je vous tiens au courant. Qui ne tente rien n’a rien…

        Si ça marche pas je pourrai toujours essayer de le sniffer, ça doit être assez violent :-D

        pulp

          #49575

          En gros l’article trés interessant explique que certains plastiques jaunissent à cause du soleil. Cela peut être en surface comme en profondeur. Sur le même produit certains jaunissent d’autre moins suivant les séries de fabrication.

          Cela ne peut être enlevé qu’en utilisant des solvants qui modifient la structure du plastique. En fait on enlève une couche de plastique et il va recommencer à jaunir par la suite.

          Outre les solvants ont peut utiliser l’abrasion éponge côté vert; papier de verre etc…

          On peut éviter ce jaunissement en peignant le plastique avec une couche anti uv.

          Morpheous3

            #49576

            Bonjour, concernant les claviers jaunis, je viens d’acheter ce “produit miracle” AFC200D d’Electrolube…

            Alors Rien de Rien, mon clavier sharp mz jauni est toujours aussi jaune qu’auparavent! désolé de vous décevoir, mais ce produit ne déjaunit pas, mais simplement le rend mois éléctrostatic, je pense…

            Ici, la Suisse, bonjour… :-)

            le-tof

              #49577

              Salut,

              Je pense que le mieux, pour éviter que nos AMIGA attrapent la jaunisse, c’est : 1) pas de tabac ; 2) pas les exposer au soleil, donc loin d’une fenêtre.

              Mon AMIGA 3000D est comme neuf autant le clavier que la façade, pas de recette miracle, sinon un démontage 2 fois pas an, pour un nettoyage en profondeur (carte mère, alim, …), le tout avec un pinceau tout doux et à l’aspirateur, permet de vérifier en même temps l’état de la pile !

              Pour le clavier, la souris et l’UC, régulièrement un petit coup de nettoyant pour écran.

              A+ :-D

              mpatard

                #49578

                http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/189

                (article en anglais intéressant, lien trouvé sur les forums de silicium.org)

                :-? une snes jaunie comme ça, ça me donne la gerbe… vive les couleurs d’origine, à mort les chaleurs excessives et les UV.

                mikedafunk

                  #49579

                  Moi je l’aime bien cette snes “citées d’or” :-D

                  Ok elle sera plus belle au couché du soleil mais bon….

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  JiDeWe

                    #49580

                    perso pour le jaunissement, j’utilise mon repaplast cleaner antistatique, et pour nettoyer les claviers mon multi clean

                    ça fonctionne impec, depuis des années, et d’un autre côté si cela ne fontionne pas c’est qu’il n’y a rien à faire, à par repeindre

                    à la huno j’avais amené tout ces produits.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    mpatard

                      #49581

                      Je pense aussi qu’il n’y a rien à faire. Le mieux c’est de prévenir en protegant de la lumière et de la chaleur exessive.

                      manmax

                        #49582

                        ouais, en attendant moi mes amiga en boite ou non ont la meme gueule au final…

                        et la snes moi la mienne etait toute belle toute neuve, dans sas boite d’origine dans un placard dans le noir sans chaleur proche, et au bout d’un an PLAF je la resort et elle est comme sur la photo, toute jaune :-(

                        mpatard

                          #49583

                          Les machines dont tu parles ont necessairement été exposées à un moment où un autre. Dans la mesure où tu les as eu d’occaz (de ce que j’en sais), tu ne sais pas ce qui s’est passé avant de les acquerir. Le jaunissement c’est pas comme le bronzage, j’ai l’impression qu’une fois que le processus est déclanché, il continue quelques que soient les conditions. J’ai une super nintendo qui a jauni après avoir passé plusieurs années dans son carton, mais avant ça, elle est restée exposée longtemps “à l’air libre”. En y réfléchissant bien, je pense avoir trouvé la cause de cette cata.

                          De plus, mon 1200, je l’ai acheté neuf il y a quelques mois, et bien entendu il est d’un blanc immaculé, et pourtant il date de 1995, mais n’a jamais été deballé. Selon ton raisonnement et tes exemples, il aurait quand même dû jaunir.

                          PS: les neons produisent aussi des UV en partie responsable du jaunissement donc…

                          JiDeWe

                            #49584

                            …. et ne pas oublier que les u.v. traversent toutes sortes de matières, alors ce n’est pas un composé cellulosique qui va les arréter.

                            Et puis, aussi il faut prendre en compte les différences de t°, l’humidité de l’air.

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Monsieur-Belett

                              #49585

                              j’ai trouvé cet article concernant un C64 -> c’est ici <-.

                              JiDeWe

                                #49586

                                lol

                                …comme quoi les atomes crochus ça a du bon:)

                                ceci n’est pas une pub pour la lessive

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Couleurs d’origines

                              Amiga Impact