Couleurs d’origines

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • anonyme

      #49558


      @Niffo
      : oui, c’est ce que je me suis aussi dit ensuite ;)

      C’est vrai, quelle idée d’avoir fait la caisse du A4000D en plastoc… fragile, mauvaise qualité, jaunissante,… pour une bécane de ce prix-là à l’époque, ils auraient pu faire un effort…

      hmmm… je dis certainement une c*nnerie là : c’est en plastoc tout le reste de la caisse (hors façade) du 4000D ? Il me semble que oui, mais j’ai un trou là…

      (normal, le A4000 est l’un des rares Amiga que j’ai pas ;)

      Reste que le plastique beige Amiga (A500/500+) vieillit quand-même mieux que le blanc (A600/1200/4000).

      Je crois que c’est plutôt une histoire d’exposition à la lumière que d’entretien (même régulier) : ces coques plastique blanches finissent par jaunir à la lumière, comme le papier journal ;)

      Dimi

        #49559

        Jedi a écrit :

        hmmm… je dis certainement une c*nnerie là : c’est en plastoc tout le reste de la caisse (hors façade) du 4000D ? Il me semble que oui, mais j’ai un trou là…

        (normal, le A4000 est l’un des rares Amiga que j’ai pas ;)

        Reste que le plastique beige Amiga (A500/500+) vieillit quand-même mieux que le blanc (A600/1200/4000).

        il y a que la façade qui est en plastoc

        Zalex

          #49560

          Dimi a écrit :

          Zalex a écrit :

          Voici le produit miracle :

          Electrolube – CTC Carterclene – Ref : CTC400H

          Leur site : http://www.electrolube.com

          Pour les petites quantités, ils m’ont donné le nom des détaillants suivants :

          Farnell ou Radisopares.

          Je ne sais pas du tout où ils se trouvent (Paris sans doûte) 😮

          Essaies de leur envoyer un mail et ils te diront (Tiens nous au jus quand même !!)

          merci je vais essayer avec ce produit miracle

          pas question que mon A4000D reste jaune comme ça !!

          Pas de problème, tu m’en diras des nouvelles quand tu l’auras commandé/reçu et que tu auras nettoyé ton bel A4000D 8-) :-D

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Olive

            #49561

            Salut,

            2 produits a ne surtout pas utiliser :

            ACETONE ET DISOLVANT

            Ils blanchissent très bien mais font fondre les plastiques en même temps …

            J’ai essayé de nb produits (alcool, ether, javel, essence, polish, renovateur plastique pour voiture, ammoniac “attention l’odeur” …) et rien ne fonctionne.

            Tenir au courant des effets du produit miracle …

            anonyme

              #49562

              Moi, j’ai juste essayé la colle au collège, mais j’ai vraiment pas accroché…

              :-D

              SoundSquare

                #49563

                mouais en même temps abusez pas de ce genre de produits hautement polluant. Le jaunissement ça peut avoir son charme.

                Niffo

                  #49564

                  @SoundSquare:

                  mouais en même temps …

                  NooooOOONNnnnnnnnn !


                  @Olive
                  : L’ether EST un solvant et donc fond le plastique ;)

                  anonyme

                    #49565

                    c’est mieux de le repeindre avec un super boingball dessus que de retrouver la couleur d’origine :-D

                    Olive

                      #49566

                      Bien vu Niffo effectivement j’ai mal placé l’ether, il fait fondre lui aussi le plastique 8-)

                      Sinon pour la peinture faut faire attention au logo sérigraphié, et aux “touches clavier” en revanche l’inscription des lettres sur les touches est vraiment trés résistante j’ai déja gratté les touches d’un 1040 STe en trés mauvaise état et les lettres sont restées “il doit y avoir une couche de vernis par dessus”.

                      Je précise pour JEDI que je n’ai jamais essayer de frotter les claviers au “KABANIS ou au HAKIK” mais que peut-être cela peut rendre la couleur d’origine …

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #49567

                        Alors des résultats avant que je teste ? :-)

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        wario17

                          #49568

                          Bonjour

                          Pour compléter les informations a ZALEX, j’ai fait un petit tour chez

                          RADIOSPARES.

                          Le produit est de la MOUSSE DE NETTOYAGE ANTISTATIQUE.

                          Référence CTC400H radiospares 321-7302, prix 7,78€, livrable sous 48hrs.

                          j.c.

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #49569

                            Heu… produit discontinu

                            remplacé par AFC400D

                            Ce que je voudrais savoir, c’est si qq’un l’a testé et si oui, est ce que ça marche si bien que ça ?

                            J’aimerai bien pouvoir remettre la souris au propre pour commencer :

                            http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/adivers/souris_jaune.jpg

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            wario17

                              #49570

                              Bonsoir

                              Donc AFC400D Nettoyant, clavier/écran/plastique, mousse antistatique, aérosol 520ml, Electrolube, référence Radiospares 192-1469 prix 6,92€

                              Voilà et merci de la précision Get27 :)

                              j.c.

                              Admin

                              bigdan

                                #49571

                                http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/189

                                (article en anglais intéressant, lien trouvé sur les forums de silicium.org)

                                chewback

                                  #49572

                                  Salut, des nouvelles de ce produit miracle depuis? les machines se sont désintégrées ou quoi :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Couleurs d’origines

                                Amiga Impact