créer un partage NFS v3 sur WB 3.x , ou tchitchi….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • piark

      #372797

      Bonjour à tous,

      SOS : Je suis en galère…. j’aimerais partager mon disque dur Amiga sur PC (linux , éventuellement windows), pour pouvoir développer à plusieurs sur un projet codé sur l’amiga, que j’aimerais gérer avec GIT (en passant par un pc et du réseau).

      Et c’est pour la raison juste ci dessous, que je cherche comment partager mon disque en NFS.

      J’ai essayé cette méthode => http://amigaenreseau.free.fr/?Serveur=NFS

      Mais visiblement, c’est du NFS V2, côté linux le montage à distance reste en attente et tombe en timeout, et sur l’amiga, encéphalo plat.

      J’en déduit que c’est le serveur nfs de l’Amiga qui est trop ancien, linux ne supporte pas du V2, quand je tente de forcer la version en V2 il m’indique que ce n’est pas supporté.

      Je ne tente pas Samba car j’ai peur d’avoir le même problème, des version anciennes et nouvelles pas forcément compatibles, mais si quelqu’un sait faire du samba amiga=>linux, je veux bien tester.

      Si quelqu’un à un montage nfs entre un amiga et un linux, je veux bien un peu d’aide ! merci.

      Donc si quelqu’un à son Amiga dont le disque est partagé en NFS, j’aimerais bien un peu d’aide ! merci.

      piark

        #372809

        Bonjour,

        Merci.

        J’avais déjà vu amiganetfs, mais ça ne fonctionnait pas, j’en ai déduit que c’était prévu que pour fonctionner entre deux Amigas, car personne ne dit que ce serveur permet d’accéder à partir d’un linux.

        Du coup ma question, est ce que quelqu’un à pu tester à partir d’un linux ?

        Parce que le partage de port arex, ça me fait dire que c’est du spécifique Amiga.

        Je vais tester de nouveau en lisant l’article d’obligement, que je n’avais pas vu pour le coup.

        A+

        piark

          #372810

          Bon ben c’est pas grandiose… il doit me manquer quelquechose, j’ai ça côté linux:

          root@piark-m6800:~# mount -vvvv -t nfs 192.168.1.126:Fichiers /mnt/amiga/ram
          mount.nfs: timeout set for Mon Apr 10 17:14:41 2023
          mount.nfs: trying text-based options ‘vers=4.2,addr=192.168.1.126,clientaddr=192.168.1.190’
          mount.nfs: mount(2): Connection refused
          mount.nfs: trying text-based options ‘addr=192.168.1.126’
          mount.nfs: prog 100003, trying vers=3, prot=6
          mount.nfs: portmap query retrying: RPC: Timed out
          mount.nfs: prog 100003, trying vers=3, prot=17
          mount.nfs: portmap query failed: RPC: Timed out
          mount.nfs: trying text-based options ‘vers=4.2,addr=192.168.1.126,clientaddr=192.168.1.190’
          mount.nfs: mount(2): Connection refused
          mount.nfs: trying text-based options ‘addr=192.168.1.126’
          mount.nfs: prog 100003, trying vers=3, prot=6
          mount.nfs: portmap query retrying: RPC: Timed out
          mount.nfs: prog 100003, trying vers=3, prot=17
          mount.nfs: portmap query failed: RPC: Timed out
          mount.nfs: trying text-based options ‘vers=4.2,addr=192.168.1.126,clientaddr=192.168.1.190’
          mount.nfs: mount(2): Connection refused
          mount.nfs: trying text-based options ‘addr=192.168.1.126’
          mount.nfs: prog 100003, trying vers=3, prot=6

          ….

          piark

            #372811

            obligement:

            –> Attention, NetFS n’est pas du tout compatible avec le NFS issu des systèmes Unix. Il est destiné à être utilisé exclusivement entre machines MorphOS et Amiga.

            mikedafunk

              #372893

              Et dans le sens inverse ? (monter un dossier partagé par un windows par exemple)

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              piark

                #372906

                C’est en effet une idée qui pourrait solutionner tout ça mais malheureusement ça ne m’arrange pas, car c’est risqué.

                comme je veux travailler sur un code source directement à partir de l’amiga, la moindre coupure réseau risque de flinguer le fichier.

                En fait, c’est même très probable car le lancement du programme peut crasher la machine, ou couper le workbench, et donc si les opérations ne sont pas terminées on peut perdre les modifs.

                Normalement un programme simple en AMOS ne devrait pas trop être perturbé, mais comme j’intègre de l’assembleur, et que je travaille avec différents outils qui font parfois crasher la machine, c’est autrechose.

                En hdd local, on à la diode d’activité du hdd pour vérifier qu’il n’y à plus d’accès avant de lancer.

                Mon idée était de donner l’accès à l’Amiga uniquement au moment des opérations git, donc en dehors de tout lancement, au moment ou tout est stable.

                voila.

                piark

                  #372907

                  Ceci dit, il y à bien un client nfsv3

                  http://aminet.net/package/comm/net/nfs3

                  Je crois que je vais tester, et voir si c’est stable avec mon usage.

                  je dirais après ici

                  mikedafunk

                    #372933

                    Partage smb entre un 500 et un 4000

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    piark

                      #372981

                      merci, oui au pire je vais tester le partage samba.
                      j’espère juste qu’il n’y aura pas des histoires de versions obsolètes comme pour nfs.
                      ça sera entre le linux et l’amiga.

                    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général créer un partage NFS v3 sur WB 3.x , ou tchitchi….

                    Amiga Impact