CV64/3D qui chauffe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Anonyme

      #230115

      Je teste depuis qqs jours la CV64/3D d’un pote qui est restée longtemps sans fonctionner (peut être 10 ans)

      la conf : A4000D/68030, ROM 3.1, OS 3.9 sous Classic WB 28

      driver : Picasso 96

      la carte est propre, mais j’ai remarqué qu’elle chauffe pas mal au niveau des deux puces de gauche (en dessous du bios plcc)

      bref, jusqu’à ce matin, affichait sans prob les hautes résolutions mais cela ne passe plus depuis.

      j’ai essayé avec les drivers phase5 mais l’affichage reste planté sur le logo de démarrage, voire des fois le logo est à moitié dans les choux :

      20150319_163647

      j’ai bien peur d’avoir une carte qui merde…

       

       

      Anonyme

        #230118

        A ta place, je contrôlerai un truc qui peut justement griller les cartes graphiques.

        Il faudrait vérifier les tensions du régulateur de la carte mère.

        Catmil

          #230120

          Salut Phil

          C’est toujours une bonne chose de vérifier les tensions mais je crois savoir qu’elles sont correctes 😉

          A mon avis c’est moins grave qu’il n’y parait, je penche pour un problème de contact, à force de le tripoter, un 4000 ça finit toujours par marcher moins bien…

          Tu peux essayer de changer la carte de slot pour voir.

          Quant à l’échauffement important, je l’ai déjà constaté, une CV64/3D ça chauffe beaucoup.

           

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #230125

            Salut Catmil 😉

            merci pour les conseils, je vais tacher de trouver ce qui déconne.

            je vous tiens au courant

             

            sayasupacrew

              #230245

              Comme athlonet: je pense aussi de faire attention aux condensateurs, si ceux ci sont d’origine, c’est à dire 23 ans, ils se peut qu’il y est des incohérence des tensions electrique dans la machine, qui pourrais ce traduire par de la chauffe sur ta carte graphique.

              J’ai une cb643D, et j’ai remarqué que les puces sont chaudes aussi. (j’ai fais le remplacement des condensateurs)

              Sy

              https://www.youtube.com/@sayasupa

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CV64/3D qui chauffe

            Amiga Impact