Dans le cerveau de Bill Gates

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Souldream

      #336205

      Ce n’est pas nouveau, les fondations ne sont que des paravents afin d’éluder les impôts !

      Que cela soit en France, Belgique … tous les grands CEO ont transférer leurs avoirs dans des fondations.

      Le roi Belge => fondation …
      Loréal => fondation …
      Zuckerberg => fondation …

      C’est simplement une supercherie …. pour le capitalisme majeur!

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      Slater79

        #336214

        Ce bon vieux Bill, celui qui disait que 640ko était amplement suffisant à une certaine époque…

        Le roi Belge => fondation …
        Loréal => fondation …
        Zuckerberg => fondation …

        Tu peux ajouter Hollande => fondation du frometon .

        C’est vraiment une manie ces fondations pour les rois de l’optimisation.

        __sam__

          #336235

          C’est donc pas dans le cerveau de Billou, mais dans son portefeuille que se situe l’histoire du bouquin.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          number-one

            #336236

            Si c’est le documentaire sur netflix “Dans le cerveau de Bill Gates”
            3ème lien

            https://www.netflix.com/fr/title/80184771

            mikedafunk

              #336239

              À quand le film “dans les couilles de Rocco Siffredi”  ?  😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #336240

                Dans le cerveau de Bill Gates ?

                C’est le vide sidéral…

                😛

                kamelito

                  #336249

                  Vide sidéral…facile, je dirai qu’il est plutôt bien rempli. Après sa fondation a sûrement des exonérations d’impôt mais ses actions ont un impact réel dans les actions entreprises comme sauver des vies…

                  Anonyme

                    #336250

                    Pas envie de m’étaler sur ce type qui n’a rien apporté au Monde, au contraire, que de la bouse… Si ça n’avait pas été lui, ça aurait été un autre de toute façon, et peut-être (certainement) en mieux… manque de bol ça a été lui, et à chier.

                    Pour faire simple :

                    A ses débuts, il a juste été persévérant, un bon commercial avec du bol et quelques coups de poker, à la bonne époque, dans le pays où tout est possible et où l’on te prête / donne même (beaucoup) plus facilement qu’ici…

                    Après, c’est son fric (et celui de sa boite) qui a TOUT fait, lui, plus rien (de surcroît dans l’humanitaire).

                    Avec de l’argent, n’importe quel c*n peut faire quelque chose…

                    Je dirais même plus, vu qu’il a toujours été un minimum décideur / influent là-dedans, sans lui Micro$oft aurait pu être – technologiquement – meilleur (en tout point).

                    En fait, ses 100 milliards, ce sont 100 milliards qu’a perdu l’Humanité, ouais.

                    Pareil pour les patrons de tous les GAFA et autres NATU.

                    Pareil pour les milliers de milliards qui dorment en bourse à cause d’eux et que l’Humanité et la Planète auraient bien besoin… Donc philanthrope, mon c*l ouais.

                    D’ailleurs, en parlant de ce genre de types, je mets l’autre Zuckerberg au même niveau de nullité et d’inutilité.

                    En les analysant bien, ces types sont tous haïssables et nuisibles.

                    Sur ce, je passe ce fil (qui m’énerve déjà).


                    /me subit ça depuis +35 ans… 🙄

                    Amitoo

                      #336251

                      Sachant comment les affaires du monde fonctionnent, je ne pense pas que Gates se soit fait entièrement tout seul. Je ne serai pas étonné qu’il y est eu une association avec le gouvernement américain. Une aide décisive de manière à pouvoir imposer les produits informatiques US au monde entier.

                      Il faut savoir qu’après la guerre froide les ressources de la CIA qui étaient devenues disponibles ont été affectées à la guerre commerciale. La puissance des agences de renseignements a été mise au service des entreprises. Donc je pense qu’il a eu de bons coatchs.

                      Au fait, si je ne me trompe pas, son nom apparait dans la liste des personnes ayant utilisé le Lolita express, l’avion d’Epstein.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      Amenophis

                        #336258

                        Effroyable cette haine des gens qui ont réussi!
                        Tout ceux qui réussissent se voient démontés par des gens n’ayant pas eu le même chemin.

                        Nous avons tous nos avis et je respecte le votre les gars.
                        Mais modérez un peu vos propos et recherchez un minimum le sujet.
                        Tout n’est pas rose bien sur, leurs associations et fondations etc.. Cependant les ultra-riches ne le sont pas devenu du jours au lendemain. De plus, ils sont pourvoyeurs d’emploi.
                        Absolument rien n’empêche aucun de vous deux de devenir les prochains ultra riches.. voir juste millionnaires.
                        Il faut avoir une vision, du flair, se bouger, prendre des risques et  avoir le cran de sortir de sa zone de confort. Le dernier point est important.

                        Gates c’est construit avec Allen.
                        Ils ont ete innovants et ont a l’epoque apporte des solutions a l’endroit ou les industriels en avaient le plus besoin.
                        Ils ont eu du flair sur l’Altair 8800 et de sévères corrones a bluffer MITS. Tout est parti de la. Ils auraient pu se planter. Il n’en a ete rien.

                        Rien n’est different aujourd’hui.
                        Si vous avez l’opportunité d’apporter une solution a un problème que se posent certains industriels, c’est banco et ils vous suivront.
                        Pareil si vous savez être innovants en decelant de futurs besoins, l’économie vous suivra.

                        Mais il faut d’abord se sortir les doigts et bouger.

                        Sur la personne de Gates lui-même;
                        Le type a toujours été plus que brillant. Depuis le lycée jusqu’au bout. Il n’est pas venu les mains dans les poches et du jour au lendemain décide de devenir milliardaire.
                        Gates a toujours fait du code. Et au début de Micro-Soft vérifiait chaque ligne pondue par son équipe avant release.
                        Meme lorsqu’il a quitte le bureau directeur de Microsoft, Gates faisait toujours du code pour le plaisir. Cela a toujours été son truc.

                        Quand a figurer sur la liste de ceux qui on vole avec le jet d’Epstein, cela est sorti du contexte et c’est juste fandar comme commentaire 🙂

                        Parce qu’un type,  qui a braque une banque, tue une petite vieille ou est un violeur en serie;  t’avais pris en stop deux ans auparavant ses actes, on va venir salir ton nom?  Arf..

                        CQFD
                        https://www.biography.com/business-figure/bill-gates

                        pulp

                          #336264

                          <span class=”normal” style=”font-size: small;”>”Absolument rien n’empêche aucun de vous deux de devenir les prochains ultra riches.. voir juste millionnaires.
                          Il faut avoir une vision, du flair, se bouger, prendre des risques et  avoir le cran de sortir de sa zone de confort. Le dernier point est important.”</span>

                          Rien n’empêche, en est tu sur ? Si ils sont anticapitalistes et pour une société de partage ça va pas les aider à devenir ultra riches. Et quand bien même tout les matins il y a des tonnes de gens qui se lèvent tôt, qui bossent dur pour créer des startups, et tout le monde ne devient pas bill gates. La majorité se plante en moins d’un an (mais qui recommencent tout de suite avec une autre super idée, les cons) et t’as d’autres gens qui ont compris un peu plus tôt que les autres que ce système de guerre économique va dans le mur, et qui ne veulent pas participer à la débacle, mais juste vivre en cohérence entre leurs idées et le monde. Le jour ou tout sera tellement pollué qu’on ne pourra plus faire tourner des ordinateurs, on aura bien l’air con, et il restera quoi ? des bouts de métal et de plastique et une soupe chimique inextricable qui a déjà commencé à saloper nos nappes phréatiques et nous filer des cancers, et pour ça il peut bien faire toutes les fondations qu’il veut c’est trop tard. Dans les futures dictatures écologiques on comprendra que ce genre de types sont toxiques qu’il faut les soigner par le travail forcé à la dépollution, les mettre sous tutelle et leur demander des excuses publiques.

                          “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Ils ont ete innovants et ont a l’epoque apporte des solutions a l’endroit ou les industriels en avaient le plus besoin.</span>”

                          Innovants ? Pourtant, ils étaient plus nul que le CP/M. Leur innovation est commerciale, sur le marketing OUI, sur la technique NON ! Ils ont réussi parce qu’ils avaient les dents plus longues que Digital Research.

                          <span class=”normal” style=”font-size: small;”>”Rien n’est different aujourd’hui.”</span>

                          ??? FAUX le marché n’a rien à voir, souvient toi qu’a l’époque les ordinateurs c’était la taille d’un étage et uniquement dans les grandes entreprises et les grandes administrations.

                          <span class=”normal” style=”font-size: small;”>”Si vous avez l’opportunité d’apporter une solution a un problème que se posent certains industriels, c’est banco et ils vous suivront.
                          Pareil si vous savez être innovants en decelant de futurs besoins, l’économie vous suivra.”</span>

                          Sinon je me souvient clairement d’interviews de ses collègues qui disaient qu’il savait pas très bien coder. Si il avait eu un tant soit peu un profil sérieux sur la technique, il aurait été exigeant sur la qualité de Windows, hors c’est une bouse avant nt. Même le bureau gem est supérieur à 3.1. Pourtant il est allé chez xerox, et il leur a tout piqué. J’ai jamais compris pourquoi xerox avait accepté de tout montrer à ces gugusses, pour continuer à faire des photocopieuses, au lieu de faire leur propre système, ça nous aurait débarassé de ces faussaires de gates et jobs, mais passons… Donc, il y était en même temps que jobs. jobs avait compris que la qualité de l’expérience de l’utilisateur était importante, il était ultra exigeant sur chaque détail de l’interface macos, on le voit dans les vidéos de l’époque. Manque de bol les gens sont des beaufs et ils préfèrent la daube pas chère à la qualité, comme depuis les macs sont aussi devenus de la daube clinquante, les beaufs ont plus que droit qu’a des tablettes et des téléphones débiles, dans des os fermés, ils l’ont bien mérité aprés tout…

                          Enfin si tu avais suivi un peu les années 90 tu saurais que les innovations de microsoft ont toujours été faite aprés les autres, en reprenant les bonnes idées, et en les implémentant tant bien que mal dans win. Quand ils ne rachetaient pas directement les concurrents, et les petites boites innovantes pour les sucer et mettre tout le monde sur le carreau. Voilà pourquoi tout le monde dans l’info qui est né dans les années 70 le déteste.

                          Le seul truc que je reconnais à Microsoft, ils on fait quelques bonnes souris et claviers (mais c’était un département séparé de la toxicité de gates). Ils ont fait des bon jeux (la aussi une équipe à part), notamment flight simulator qui était parfait pour s’entraîner pour le onze septembre.

                          Anonyme

                            #336270

                            Comme je l’ai dit, ayant exprimé ce que j’en pensais (Pulp l’a aussi très bien fait), je ne vais pas / plus m’attarder sur ces types…

                            Mais juste 2-3 remarques sur ces points (“Dans le cerveau de Jedi”) :

                            Absolument rien n’empêche aucun de vous deux de devenir les prochains ultra riches.. voir juste millionnaires.
                            Il faut avoir une vision, du flair, se bouger, prendre des risques et avoir le cran de sortir de sa zone de confort. Le dernier point est important.

                            Rien n’est different aujourd’hui.
                            Si vous avez l’opportunité d’apporter une solution a un problème que se posent certains industriels, c’est banco et ils vous suivront.
                            Pareil si vous savez être innovants en decelant de futurs besoins, l’économie vous suivra.

                            Mais il faut d’abord se sortir les doigts et bouger.

                            Très facile à dire tout ça, très très facile… (souvent les paroles de ceux qui ne l’ont jamais tenté)

                            Je le fais depuis 10 ans tout ça, étant à mon compte comme on dit… et pas en auto/micro-entrepreneur, en entreprise à part entière avec TOUTES les vraies charges, la TVA, les dépenses inévitables, avec même du coup un expert-comptable vu le merdier légal-fiscal-administratif.

                            Et quand je vais tous les jours à Paris (là où il ne reste vraiment que les dernières opportunités faciles en France), je me lève à 5h du mat’, rentre à 20h (au mieux, 22h à minuit quand les transports m*rdent), avec 2 x 1h30 de transports par jour. Sans parler de la 15aine de déplacements (de 4 ou 5 jours à chaque fois) que je fais dans les grandes villes de province (et même Belgique / Luxembourg) tous les ans…

                            Je pourrais écrire un bouquin sur l’entrepreneuriat tué – au mieux étouffé / bridé qui est plutôt mon cas – en France…

                            Je vais résumé brièvement mon bilan sur ce sujet :

                            Déjà, sur 100 € TTC facturés, il m’en reste maximum 20 € dans la poche. Et j’ai une chance inouïe, je ne fais que du service (je ne fabrique rien, je ne revends rien, je vends juste mon cerveau, oui pas celui de Gates), et dans ce secteur le plus porteur qui soit : l’Informatique (et au niveau Ingénieur-Conseil).

                            Je ne vais pas non plus m’exprimer où passent les 80 € autres euros, je pourrais aussi écrire un autre bouquin là-dessus…

                            A mon âge, avec mon vécu personnel, en salarié d’entreprise (avant) et en entrepreneur indépendant (depuis 10 ans donc), j’ai maintenant une idée très claire de ce qu’on peut (ne pas) faire ici (en France) si on n’est pas issu d’une famille fortunée ou pistonnée (“fils de” qoa) et privilégiée, protégée des difficultés de la vraie vie (bref, ceux qui n’en font pas partie de la vraie vie). Tiens, comme Gates ou Zuckerberg… Faut pas rêver, il n’y a qu’une très petite minorité qui réussit franchement richement en partant de rien et venant de nulle part, pour une immense majorité qui se plante lamentablement (et souvent dramatiquement en France).

                            Au final, il y’a plein d’idées de projets que j’ai laissées tomber depuis longtemps…

                            Régulièrement, j’aurais même pu embaucher des gens, pas beaucoup, pas forcément en CDI, mais quand-même… Trop de charges salariales et trop d’emm*rdes légales si ça ne va pas. Et du coup, on tombe dans le grand classique : prendre des stagiaires qu’on ne paye pas.

                            C’est pas une légende : en France, rien que la paperasse quotidienne doit au moins faire perdre 30 % du temps et donc du chiffre (et encore, maintenant j’ai un comptable, mais qui me coûte 3300 € / an…).

                            Et encore, j’estime ne pas être trop à plaindre : pas de soucis d’opportunités, d’avenir, et de niveau de vie… je me prends même le luxe de travailler moins, du temps libre pour moins me stresser (éviter le fameux burn-out ^^), me reposer vraiment, et profiter un peu plus de la vie, à mon niveau, ni riche, ni pauvre (pas encore gilet jaune qoa ^^).

                            Certes, il me reste environ encore 20 ans à tirer (au rythme du prolongement du départ à la retraite qui nous pend au nez, et qu’on n’aura probablement pas au final), et le seul truc que je devrais sérieusement mettre en pratique (vu que j’y pense depuis plus de 20 ans), c’est de me tirer ailleurs ! Mais le drame, c’est que j’aime viscéralement ce pays de m*rde (mais davantage ses paysages et son patrimoine que les français d’aujourd’hui…) !

                            Bref, je continue car j’estime être plus libre, plus avantagé (plutôt moralement que matériellement), qu’en étant salarié qui pointe tous les jours dans la même boite avec les mêmes collègues et chefs (souvent opprimants) qu’il subit… Seule richesse que j’espère encore (pourvu que ça dure).

                            J’arrête là, vu que tout ce que je raconte est un grand classique de témoignages en France, pour peu qu’on les écoute ces témoignages vrais… Certainement pas le cas de nos chers grands élus, qui dépendent justement de ces lobbies qui leur dictent quoi faire dans leurs intérêts avant tout (nous après, jamais même). Et non plus d’un tas de gens (la grande majorité) qui se voilent encore la face et qui ne voient pas qu’on va droit dans le mur…


                            /me qui ne se fait plus d’illusions sur ce Monde, mais qui fait avec en étant réaliste.

                            JiDeWe

                              #336290

                              Ho crotte…. voilà ti pas que ma dyslexie reprend le dessus….. j’avais cru lire “dans le caveau de bill gates”

                              peut-être est-ce prémonitoire?

                               

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Amenophis

                                #336292

                                Pulp:

                                Mon commentaire ne precise pas “tout le monde deviendra riche”.
                                Il precise qu’il n’y a que ceux qui essayent qui eventuellement y parviennent a un moment. Devenir riche n’est pas un fin en soit, le chemin emprunte est beaucoup plus interessant.

                                … / … Enfin si tu avais suivi un peu les années 90 …/…

                                C’est vrai, je n’y connais certainement rien.

                                Jedi:
                                – Tu as raison sur toute la ligne bien entendu.
                                J’ai quitte la France il y a plus de 20 ans pour ces meme raisons. Envie d’entreprendre mais ayant vite compris que rester dans l’hexagone allais rendre les choses compliqueeset cela allais etre plus complique qu’ailleurs.
                                Sans chercher a devenir riche j’ai toujours voulu entreprendre sans me faire demonter par la fisca FR qui ne profite qu’aux puissants ou aux startups avec des montages financiers dignes de puzzles de 1000 pieces.
                                De plus l’innovation y est plus difficile qu’ailleurs.

                                Ayant ete dans le materiel pendant la plus grosse partie de ma carriere je n’ai jamais comprends que l’etat s’autorisait une marge plus importante que l’entrepreneur (TVA ) qui s’emmerde a cree de la valeur. Enfin le debat est sans fin et on se comprends sur ce point.

                                Concernant ta phrase
                                Très facile à dire tout ça, très très facile… (souvent les paroles de ceux qui ne l’ont jamais tenté)

                                Je ne me serais pas permis d’ecrire ce genre de chose si je n’en faisait pas l’experience tous les jours. Essaie de ne pas juger trop vite, merci.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Dans le cerveau de Bill Gates

                              Amiga Impact