David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 130)

  • K-L

      #1752

      Je viens de lire l’interview donnée à Obligement n° 50 par David Gerber. Ce que j’en ai retiré m’a fait vraiment mal au coeur.

      De voir comment l’argent peut démolir les plus passionnées des personnes, ça me révulse. Tant de personnes croyaient tellement à cette aventure (qui n’est pas finie, loin de là, mais qui prend une tournure différente) et tant de personnes ont été déçues et flouées. C’est infect.

      Toute l’histoire est décrite simplement et sans conession.

      Je vous conseille de lire ce n°50, toujours aussi intéressant, qui plus est.

      jchap

        #36818

        :-(

        :'(

        (c) Henes


        Si mes propos vous ont semblé agressifs, dirigés contre vous ou insultants envers le lecteur, j’en suis désolé car cela n’était pas mon but et je vous présente mes plus sincères excuses (sauf si vous êtes affiliés aux menteurs de Genesi/Laire).

        krabob

          #36819

          Tient, bizarre, on entend personne.

          Bon allez….

          “Eh bien ! quand on pense que (…) prétends ce genre de truc: “

          Amiga Inc demande alors à Hyperion de développer l’OS4. Et là, tout le monde devrait les suivre ? Je trouve ça tout bonnement honteux et immoral :)

          Mais tôt ou tard, quand y’aura un super truc qui sortira sur OS4 je finirai par ressasser l’immoralité de l’existence de ce dernier :)

          edit: OK je détaille parce qu’on me demande de détailler au post d’aprés:

          Certains utilisateurs de morphos, sur ce site, taxent AmigaOS4 d’immoral sous le pretexte que les commerciaux d’hypérion ont fait valoirs leurs solutions devant amiga Inc, comme meilleure que celle de (thendic? genesi?).

          Hors la solution morphos a été battie sur un nombre d’embrouille qui sont d’une autre échelle. C’est du grand banditisme, comme on peut le voir dans l’interview du programmeur d’ambient, le bench de morphos.

          Mais qui ça interesse, à part des loosers, ces histoires ? L’article de Stephane Guillard, coder français de OS4, est beaucoup plus interessant. On a de la chance de l’avoir celui là.

          SixK

            #36820

            @krabob, Pas compris ton intervention la? tu peux détailler ?

            pipo

              #36821

              SixK a écrit :


              @krabob
              , Pas compris ton intervention la? tu peux détailler ?

              Peut être que Krabob fait allusion à la grande moralité du couple BBRV décrit dans l’interview de David Gerber dans obligement.

              Me trompe-je ? 😮

              Nicholas

                #36822

                @krabob: Genesi existe pas en 2000 (me semble-t-il). Tu lis mal.

                “Immoral” et “illegitime” sont deux mots différents.

                Je remarque un super quota dans l’interview de Stéphane:

                Les propos du genre “l’existence d’OS4 est un crime”, ou bien encore “l’AmigaOne ne marche pas” qui inondent n’importe quelle discussion à n’importe quel sujet ayant trait à OS4

                Ensuite vers les 2/3 de l’interview. Il explique que l’AOne marche

                effectivement pas.

                Sinon, je compatie avec David sur les conneries de BBRV, mais certains

                points sont tout de même bien norcis par rapport a ce que je vois.

                Bye

                krabob

                  #36823

                  Tu lis mal. “Immoral” et “illegitime” sont deux mots différents.

                  Ce sont des quote de mahen sans modification. J’ai mis “immoral” en gras dans mon premier post pour aider la lecture. Par ailleurs, les utilisateurs morphos qui fréquentent henes sur IRC ( #amigaimpact ?) pensent réellement que OS4 est “immoral”. Je n’y suis pour rien, c’est leurs délires !

                  Ensuite vers les 2/3 de l’interview. Il explique que l’AOne marche effectivement pas.

                  L’amigaOne marche, il décrit les buggs des machines betas, et ces bugs sont je crois réparables chez amiga center qui plus est. tu joues sur les mots. Mais c’est pas mal, tu as réussi à trouver un argument contre OS4 à la lecture du dernier obligement, ça demandait un certain effort.

                  edit: 11h 57… on entend toujours personne…. hou hou ? sas ? mahen ? henes ? nico ? Ca, y avait du monde pour le thread:

                  Et encore un mensonge, un

                  Alors, qu’est ce qui est plus moral ?

                  – Quand Hyperion, (les dev de l’amigaOS4) prétendent qu’ils feront la protection mémoire en version2, puis ne la font pas en version 1 (comme morphos d’ailleurs).

                  – Ou quand genethendictruc (les gens qui produisent le pegasos)

                  font des contrats de travail duement signés avec un grand nombre de développeurs amigas, puis ferment sciemment l’entreprise concerné pour en ouvrir une autre, et en profiter pour ne pas payer ?

                  Nicholas

                    #36824

                    @krabob:

                    En faites, c’est une différrence de point de vue. Pour moi, une

                    machine comem indiqué par Stéphane marche pas:

                    – Pas de cohérence de cache hw -> Pas de nunux & stupide

                    – Chipset son branché a l’envers -> pas de son

                    – USB branché a l’envers -> USB déconne

                    – VIa/Ethernet bidule branché a l’envers -> trash

                    Et si tu as besoin apres avoir acheter ta machine de l’envoyer a

                    AmigaCenter pour fixé des bugs, alors elle marche pas…

                    Ceci dis. C’est difficile pour Eyetech d’avoir un support utilisateur

                    descend avec des volume si faite et aucune connaissanse technique…

                    Bye

                    krabob

                      #36825

                      Sinon , quand vous achetez un amigaOne en france, si cher par rapport au pegasos, sachez que sur la facture sont détaillé les prix exact des composants de la machine, et que vous avez:

                      – AmigaOS4 99 €

                      …et que ces 99 € servent à faire vivre les quelques personnes à plein temps sur amiga OS4. C’est primordial pour faire vivre la plateforme OS4: l’OS4 a une existence commerciale réaliste. Il se vend et fait vivre des développeurs qui le maintiennent.

                      Quand vous achetez un pegasos, rien ne va aux développeurs morphos. Tout va à des gens qui n’ont rien a voir avec morphos. ( j’en suis le premier désolé. ) La découverte de cet interview, c’est que cet état de fait ne changera pas (confer l’interview).

                      Pendant ce temps, henes fait ses pages sur amigafarm….

                      Anonyme

                        #36826

                        non rien

                        Anonyme

                          #36827

                          rien à dire

                          Anonyme

                            #36828

                            rien là non plus

                            En fait, j’avais écrit là mes arguments habituels et j’avais presque été désagréable avec Krabob. Sentant venir à l’avance les réponses habituelles, je me suis dit “à quoi bon”. Est-ce la sagesse ou la résignation ?

                            OS4 rules !

                            logo

                              #36829

                              Tiens, les propos de Krabob ne sont pas considérés par les modos comme du “troll”, bizarre…

                              Au moins, personne ne pourra plus accuser AI d’être pro-Pegasos !

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              BatteMan

                                #36830

                                Logo et les autres : Les modos ont aussi une vie et ils ne passent leurs vies sur ce forum plein d’amertume et de suffisance (je parle pour tout le monde). Ensuite, ce thread a encore complétement dérapé et vous commencez à tous me saouler grave…

                                Donc, hop, balançage de ce thread en guéguerre et amusez-vous bien…

                                /me en a plein le c*l de ces conneries…

                                Only Amiga makes it possible !

                                logo

                                  #36831

                                  Batteman, ma remarque ne t’était pas destinée, elle s’adressait plutôt à WickedVinz dont je ne me souvenais plus le nom.

                                  Mais C de ma faute, G mis “les modos”…

                                  En tout cas, loin de moi l’idée de vous repprocher ce que vous n’avez pas le temps de faire, C T plutôt sur ce qui est fait parfois, où je ne suis pas tout à fait du même avis.

                                  Par exemple ici, et même si je pense que ce sujet peut être à juste titre considéré comme inutile, infantile, lourd et j’en passe, je pense pas qu’il faille le supprimer, l’interdire ou s’énerver de sa présence, mais bon, C vous les boss.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 130)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

                                Amiga Impact