David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)

  • ACE

      #36907

      Il faut reconnaitre Soundsquare que ton raisonnement et le meilleur possible.

      Je t’estime beaucoup car tu aimes morphos et cela ne t’empeche pas de vouloir Os4 tu es un peu comme moi, c dommage que l’Aone soit a un prix exorbitant….

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      anonyme

        #36908

        Ben oui tester l’OS4 moi aussi j’aimerais bien…Mais je doute trouver un AOne à un prix raisonnable…

        Par contre, il semblerait que des premiers tests aient été effectué avec la carte ACK et que l’OS4 va tourner dessus sans problème. :-D

        Enfin pour l’instant, c’est un peu Vapor comme on dit donc je suis potentiellement intéressé et j’attends de voir.

        SoundSquare

          #36909

          Il faut reconnaitre Soundsquare que ton raisonnement est le meilleur possible.

          Je t’estime beaucoup

          et je suis hétéro. :-D

          nan je plaisante, ton commentaire me fait plaisir.

          thefab

            #36910

            cela dit jauger les 2 os sur ces 2 interviews n’est pas très sport.

            d’un côté on a un dév plein de rancoeur qui c’est fait enfler par genesis, de l’autre un dév “à fond dedans”.

            on aurait certainement entendu des sons de cloches différents si les interviews avaient été sur des dévs différents.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #36911

              +1

              meilleur moyen de savoir, c’est de venir a la Huno Party et de voir un Peg a coté d’un Aone !

              et de s’arranger pour repartir dans la nuit avec les 2 … :-D

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              anonyme

                #36912

                l’une des interviews me rend triste tellement elle est plein de rancoeur l’autre me donne envie de gerber tellement elle est plein de mauvaise foi et mal-honneteté :)

                SoundSquare

                  #36913

                  @Sas_

                  l’autre me donne envie de gerber tellement elle est plein de mauvaise foi et mal-honneteté

                  tu pourrais argumenter s’il te plait pour nous pauvres ignorants crédules ?

                  Nicholas

                    #36914

                    @SoundSquare:

                    A

                    4. Les µA1 MK3 ou “C” (ce sont ceux qui sont en vente actuellement) n’ont que le problème de cohérence de cache, qui n’a aucune conséquence sous OS4.

                    !A

                    Q:# Concrétement, au niveau de l’utilisateur final, comment cela se manifeste, en particuliers avec les nouvelles cartes µAOne ?

                    R:

                    [..]

                    Sous Linux : nécessité d’utiliser un kernel et/ou des pilotes qui assurent la cohérence de cache de façon matérielle avant de déclencher un transfert DMA. Mais je pense que celui qui veut utiliser Linux trouve de toute façon bien meilleur compte dans une machine x86, moins chère, mieux supportée que n’importe quelle machine PowerPC.

                    A noté, que j’ai pas bien compris ‘matérielles’ dans “nécessité d’utiliser un kernel et/ou des pilotes qui assurent la cohérence de cache de façon matérielle”.

                    Un kernel (logiciel) n’as rien a assuré de matérielle, non ?

                    Bye

                    Rafo

                      #36915

                      Sas_ a écrit :

                      l’une des interviews me rend triste tellement elle est plein de rancoeur l’autre me donne envie de gerber tellement elle est plein de mauvaise foi et mal-honneteté :)

                      Ah ben en voilà un, qui est à fond dedans, pour MOS, et en même temps, plein de rancoeur vis-à-vis d’AOS4. Vite vite, une double interview pour le prochain Obligement, pour faire (misérablement) contrepoids.

                      Au fait SAS tu viendras à l’Alchimie cette année hein ? Comme ça, tu éviteras de gerber à distance sur SG2, tu pourras le faire en live, il se cache pas pour montrer “son” bébé, lui.

                      SoundSquare

                        #36916

                        @Nicholas

                        je pense qu’il s’agit d’une coquille ou d’un lapsus, il voulait dire “logiciel” bien entendu. Un kernel peut soulager une défaillance matérielle comme celle-ci par un patch logiciel et non matériel évidemment.

                        Nicholas

                          #36917

                          SoundSquare a écrit :

                          je pense qu’il s’agit d’une coquille ou d’un lapsus, il voulait dire “logiciel” bien entendu. Un kernel peut soulager une défaillance matérielle comme celle-ci pour un patch logiciel et non matériel bien entendu.

                          C’est ce que je comprend aussi.

                          Dans ce cas, il a dis quelque chose et son contraire.

                          Surement, une erreur…

                          Bye

                          Nowee

                            #36918

                            Yea, Krabob! Purée, enfin un qui a compris!

                            A l’époque, quant j’ai dénoncé les problèmes au sein de Thendic, on m’a pris pour un cinglé, avec la bénédiction de Nicolas ‘Henes’ Sallin, qui répondait à tous ceux qui venaient chercher une confirmation (à mon histoire) auprès de lui que je n’étais pas tout à fait en pleine possession de mes moyens, pour utiliser un doux euphémisme. Pour protèger Morphos, il aurait fait n’importe quoi, et c’est bien ce qu’il a fait à mon encontre. J’ai eu depuis quelques temps le bonheur de lire quelques logs qui étayent ce que je viens de dire. (genre ‘encore? laisse tomber c nowee’)

                            J’observe cependant que David Gerber à été pris un plus au serieux, et j’en profite pour inviter tous ceux avec lesquels j’ai discuté et qui ont douté de mes propos, d’en verifier à posteriori la pertinence en confrontant mon histoire à celle de Zapek.

                            Je ne jete pas la pierre a Nicolas. Je suppose que le fait de m’avoir fait entrer dans la magnifique aventure morphos que je ne méritais peut être pas compense les peines qu’il m’a fait subir en me faisant passer pour ce que je ne suis pas.

                            D’ailleurs, il me semble que ce soit David Gerber en personne qui ait permis a Nicolas Sallin d’entrer dans cette meme aventure.

                            Ironiquement.

                            Treveur ‘Nowee’ Bretaudiere

                            La verité tue d’abord son porteur [nowee]

                            --

                            henes

                              #36919

                              Qu’est ce que ce nouveau délire ordurier ?

                              SoundSquare

                                #36920

                                @henes

                                chhhhuuutt….

                                anonyme

                                  #36921

                                  Séance règlement de compte entre MOSien Teamien 😮

                                  C’est ce qu’il arrive quand on parle trop et ne code pas assez :-D allé hop au boulot.

                                  Bah tout le monde se doute que Thendic c’était foireux et Genesi également…Mais je retrouve là un peu de l’univers des SSII dans lesquelles j’ai travaillé : payé le moins possible (mais payé quand même !!!), pour le maximum d’heures et avec un boss résolument optimiste et plein de projets avant que la boite coule

                                  8-)

                                  J’imagine que Bill Buck doit se donner bonne conscience en se disant qu’on ne paye pas un projet que l’on ne peut pas vendre suffisamment pour l’amortir et que l’employé doit se sacrifier pour la survie de l’entreprise.

                                  Personnellement on m’avait promis une paye sous forme de remboursement de frais assez généreux quand je travaillais en alternance pour une SSII. Cela s’appelait stage en alternance mais je réalisais de A à Z les logiciels que le patron allait négocier (avant qu’ils soient fini lol sa devise était de vendre des logiciels buggés pour ensuite récupérer des sous en maintenance/formation/update). Et à la fin, il n’a pas eu les contrats qu’il souhaitait donc pas de paye pour moi

                                  :-( Mais il n’hésitait pas à ma faire chier le w end et les soirs!!!

                                  Enfin dans mon cas c’est aussi la faute de sa femme :-D Ben vi, elle bossait chez le client principal (et quasi exclusif) de son mari tout comme un copain à moi. J’ai su peu après que pour que son mari (mon con de boss et cocu pour l’occasion) vende ses logiciels foireux, elle s’envoyait discrètement son patron :-D

                                  Moralité, c’est surement à cause de la Raquel Valasco que Thendic a foiré X-D

                                  Ah et que David Gerber arrête de se plaindre… Je connais plein de programmeurs qui se font exploiter/entuber même si pas payés ils n’auraient pas bosser si longtemps!!! Il faut pas être dégouté non plus de MOS pour autant parce que l’on s’est fait entubé…

                                  /me qui remarque que les updates ne se font pas toutes seules alors il doit bien y avoir des gens encore motivés…

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

                                Amiga Impact