David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 130)

  • pipo

      #36847

      slobman a écrit :

      Hip !!

      Mais je crois qu’ai est maudit par la foule AmigaOS4, pour avoir oser croire en une autre solution. Heureusement, il reste des utilisateurs d’AmigaOS4 sur ai…

      !! qiH

      /me va vomir et rentrer chez lui…

      A mon avis, ce n’est pas tout a fait ça, mais plutot l’attitude, mainte fois constatée des ProMOS envers les PRO OS4.

      Kokin0u

        #36848

        Batteman: tu as un peu raison, et Krabob aussi. Perso, je ne poste pas de news tout simplement parce que mentionner la présence de l’update d’une library pour OS 4.0 ne me chante pas trop. Mais ça ne gêne pas les Morphosiens, apparemment. Prenez de la distance, sacrebleu!

        All: Je viens de lire l’interview de David Gerber sur Obligement. L’attitude de Genesi est à… gerber, passez-moi le jeu de mots. Quand on voit que le best of de l’équipe de développeurs est partie, on ose encore me dire que le Pegasos a un avenir ? Laissez-moi rire dans mon coin, avec mon A.One guère mieux loti, certes, mais qui ne sent pas la moisissure jusqu’aussi loin; les moindres Euros de Genesi sentent la mouise. Dès que j’aurai appris la même chose de la part d’Eyetech, je donnerai mon nawane à un pochtron de l’Armée du Salut.

        Kokin0u, carrément désabusé à la suite de cette interview (d’aucuns diront que David. G. ne pense pas ce qu’il a écrit, ou que c’est sorti du contexte, etc…, mais je m’en moque).

        Anonyme

          #36849

          Kokinou : Genesi n’est pas bplan ni la MorphOS team ! Il me semble que ça fait longtemps qu’on sait qu’ils n’ont pas payé les employés / contractuels. (cf mos.net ;). Il était évident de toute façon que ça ne pouvait durer qu’un temps : l’argent généré par la vente des Peg ne pouvait clairement pas financer MorphOS. C’était totalement surréaliste. Aujourd’hui, bplan fait les pegs, genesi en commande mais pas seulement. La MOS team à nouveau bénévole et très meurtrie se réorganise. Jusqu’où iront-ils ? Dur de le dire. Mais ce qui est sûr c’est que plus jamais le monde Amiga n’engrengera de quoi payer les développeurs. (ou alors un ou deux)

          (de même, si tu apprenais que Eyetech était composé de pourris, tu renierais AmigaOS4 ? Ce sont des choses distinctes tout de même !)

          Maintenant la situation n’est pas si noire que Zapek tente de le montrer. On dirait vraiment que dégoûté qu’il est, il veut dégoûter les autres également. Et puis MOS 1.4.4 est sorti récemment et le 1.5 arrive. Je ne sais pas trop ce qu’on peut espérer au delà, on verra bien… Depuis 2 ans on a un truc pas mal du tout. Bientôt le 1.5 sera la maturité de l’A/Box. Une bonne base déjà…

          Effectivement, je n’encouragerais pas n’importe qui de prendre un peg maintenant. De toute, c’est un monde de bidouille l’amiga aujourd’hui ! Et à cet égard c’est très très intéressant et gratifiant. Si on ne se focalise pas sur les merdouilles…

          /me a espéré un peu trop. Et tout s’est effondré à cause de ########. Mais tout n’est pas perdu.

          Nicholas

            #36850

            Kokin0u:

            – C’est pas le marché Amiga qui fera vivre le Pegasos de toute façon.

            Le borbel Linux PPC semble bien plus porteur, et tant mieux

            – MorphOS 1.4.x es dispo et des mise a jour sorte

            Je dirai pas que le Peg a un avenir rayonnant devant lui. Mais, il a

            deja survécu jusqu’ici, c’est pas mal. A mon avis, l’avénir (AOne ou

            Peg) se fera surtout en coullise (deal avec grosses boites) que en

            public (marché Amiga).

            Bye

            Anonyme

              #36851

              Nico : Enfin, personnellement, A1 ou Peg c’est pas le plus important… On parlait plutôt en terme de OS4 et MOS, non ?

              Des deux côtés : équipes bénévoles… (ou quasi)

              Nicholas

                #36852

                @Mahen:

                Kokin0u a dis:

                Quand on voit que le best of de l’équipe de développeurs est partie, on ose encore me dire que le Pegasos a un avenir ?

                Anonyme

                  #36853

                  Nico : oui mais c’est vraisemblablement pas ça que Kokinou voulait dire :)

                  /me s’en moque du peg, sans mos :)

                  JuLieN

                    #36854

                    Bon, après mûre réflexion, Mahen et moi avons décidé de faire une

                    commande groupée d’A1. Qui veut en être? (plus on est, plus c’est

                    moins ruineux)

                    ACE

                      #36855

                      pas moi quant a faire je garde mon peg et je me paye un mini mac en revandans mon pq de merde.

                      Pis tant qu’os4 n’est pas mort mos ne le sera pas ………….

                      a mediter …

                      Sinon David dit la verité je pense…

                      Helas, je pense que Daff lui meme à été deçut.

                      Mais le gars arretez de taper sur les mosiens sutout ceux qui comme moi est Batteman n’on jamais rien dit de mal :-(

                      je pense que l’amalgame fait a assez duré ! Il faut arreter les connerie et reflechir !!!!

                      Os4 rulez et Morphos Rulez, les Os4 eux il y a pas de portage Sdl sous Os4 ? vous vous foutez de nous ! il y a 90% des jeux qui sont soit SDL soit des portages ! Est ce une honte de vouloir

                      +de jeux !

                      Le portage de la Sdl n’etait pas une chose simple vous le savez !

                      La mort de Morphos c’est un peu la mort d’OS4 car sans concurrent Os4 n’avancera peu etre plus …..

                      Il faut toujours un carotte pour que l’ane avance et ce meme en 2005 !!!!!

                      La jalousie faisait bien avancer les choses !!!!

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      anonyme

                        #36856

                        @julien: moi moi moi !!!

                        CLS2086

                          #36857

                          Avoir un prix en groupe ? sur du matos Amiga ?

                          vous êtes tombés sur la tête ou quoi ?

                          pour gagner quoi 5 / 10e ?

                          Pour ce prix là je préfère passer par un revendeur, comme ça s’il y a un pbm, on peut lui ….. rendre visite 8-)

                          et puis les frais de réexpéditions te rendent vite perdant.

                          A méditer

                          henes

                            #36858

                            Même si kokinou dit s’en moquer et que krabob passera pour me défoncer, je trouve utile d’apporter quelques précisions aux dires de David.

                            Frank : ne fait quasiment plus rien depuis plus d’une année, il a un vrai boulot.

                            Parmis le “quasiement plus rien”, on peut citer plusieurs pilotes et toute la supervision de la récente mise à jour 1.4.4 de MorphOS.

                            Emmanuel : pareil, il a un vrai boulot.

                            Il continue de déboguer et maintenir ses projets (comme APDF mis à jour spécialement pour MorphOS1.4.4 et qui l’a forcé à rajouter une fonctionnalité de débogage particulièrement attendue dans MorphOS1.5).

                            Teemu : il est parti sans rien dire depuis 2003. Il a du en avoir marre d’attendre ses payements. Il a un vrai boulot (et est devenu papa ! Félicitations).

                            Oui, félicitations.

                            Surtout qu’il est suffisament sympa pour aider ponctuellement (par exemple afin de débuguer le JIT de MorphOS 1.4.4).

                            Sigbjoern : s’occupe principalement de FFMpeg. ARexx ne sera jamais terminé. Il fait ce qu’il veut quand ça lui chante (et il a bien raison). Il a un vrai boulot.

                            Un des plus grands chanteurs de MorphOS. L’un de ses refrains préférés ressemblant à “Je finirai ARexx et d’ailleurs je viens de rajouter deux nouvelles fonctions et je travaille sur le reste même si c’est difficile.”

                            Nicholai : trop occupé par son vrai boulot, ne fait plus rien.

                            Après une longue période d’inactivité (juste le portage d’un système de fichier), il travaille sur un gros projet MorphOS.

                            Mark : il écrit des pilotes 3D, quand ça lui chante.

                            Il chante plutôt bien, encore plusieurs nouvelles cartes 3D supportées cette année.

                            Harry : après avoir été impayé par Genesi il s’est trouvé un vrai job et fixe quelques bogues par ci par là, quand ça lui chante.

                            Alors c’est qu’il traverse des périodes pendant lesquelles il chante presque quotidiennement. En plus d’aider Mark grâce à toutes les cartes auxquelles il a accès via son travail.

                            Jacek : impayé par Genesi. Il cherche du travail.

                            Et publie des logiciels (MUICON, Analoguer…) qui devraient faire partie des prochains MorphOS et SDK.

                            Benjamin : n’a plus vraiment le temps pour MorphOS, il a un vrai boulot et est devenu papa (félicitations !).

                            Il ne sera pas papa avant plusieurs mois. Cela dit, félicitations en effet.

                            Félicitations aussi pour les récentes mises à jour d’OpenPCI pour MorphOS malgré son manque de temps.

                            Chris : étudiant, bosse sur Poseidon pendant son temps libre. A noter que la dernière version (3) n’est plus licencée pour MorphOS. Buck ne lui a toujours pas payé la licence pour Poseidon 2.

                            D’après son site web, il n’est plus étudiant depuis l’an passé et la licence de Poseidon2 (en fait de l’uhciusb.device) est au nom de bPlan, pas de Buck (c’est aussi vérifiable dans les préférences USB).

                            Cette licence a d’ailleurs été payée par un Pegasos1 et Chris a reçu un Pegasos2 pour Poseidon3.

                            Nico : il bosse encore sur quelques pilotes pendant son temps libre. Etudiant.

                            Il n’est plus étudiant depuis l’an passé et travaille certainement sur plus que “quelques” pilotes. Question d’appréciation, sans doute.

                            Grzegorz Kraszewkski : tout ce qu’il trouve à dire est que MorphOS manque de leadership. Impayé.

                            Un étudiant a souvent du temps et de la motivation… surtout lorsque MorphOS est son sujet de doctorat !

                            Michal : étudiant. S’occupe de TinyGL et de portages pendant son temps libre.

                            En fait, quel est le problème avec les étudiants ? :-)

                            Il est aussi l’un des programmeurs travaillant le plus sur Ambient depuis que David l’a passé en opensource.

                            Stefan : l’auteur d’amigaguide.library, impayé. Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas d’amigaguide.library ? Voilà…

                            Oui :-|

                            A noter qu’il a récemment contribué tout son travail à AROS et qu’il est facile d’imaginer qu’il pourrait être intégré à MorphOS.

                            Nicolas : il porte quelques jeux en SDL par ci par là et s’occupe de rassurer tout le monde en disant que MorphOS ne s’est jamais porté aussi bien.

                            Pour sortir autre chose que des portages de jeux SDL, il faudrait que David me donne son autorisation au lieu de me punir parce que j’ose affirmer que MorphOS n’appartient pas à Genesi, n’est pas mort et n’est pas enterré, malgré ses nombreuses blessures.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #36859

                              Cool ta vidéo krabob (mis à part les 4 minutes du début).

                              hé non je la connaissais pas mais plaisant à regarder (et rigolo).

                              Des autres, des autres !!!!

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Gofromiel

                                #36860

                                @CLS2086:

                                pour gagner quoi 5 / 10e ?

                                Ben, ça fait quand même du moitié prix ça, moi je veux bien :-D

                                MaVaTi

                                  #36861

                                  En gros, s’il n’y a plus que des travailleurs bénévoles sous MorphOS (si j’ai bien compris), pourquoi ne pas passer toutes les sources de MOS en GPL et de fusionner complètement avec le projet AROS, je rappelle quand même que le fait d’avoir les sources de diponibles garantit la pérennité de ce genre de projet…

                                  Ce qui n’interdit pas lors des releases de vendre des CDs pour mettre un peu de beurre dans les épinards (même si faudra y aller mollo sur le beurre)

                                  Bye.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 130)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

                                Amiga Impact