David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 130)

  • cdfr

      #36922

      Nowee a écrit :

      Yea, Krabob! Purée, enfin un qui a compris!

      A l’époque, quant j’ai dénoncé les problèmes au sein de Thendic, on m’a pris pour un cinglé, avec la bénédiction de Nicolas ‘Henes’ Sallin, qui répondait à tous ceux qui venaient chercher une confirmation (à mon histoire) auprès de lui que je n’étais pas tout à fait en pleine possession de mes moyens, pour utiliser un doux euphémisme. Pour protèger Morphos, il aurait fait n’importe quoi, et c’est bien ce qu’il a fait à mon encontre. J’ai eu depuis quelques temps le bonheur de lire quelques logs qui étayent ce que je viens de dire. (genre ‘encore? laisse tomber c nowee’)

      C’est etrange car s’il y en avait bien un que Nicolas defendait c’etait toi. Il est un des rares a s’etre confronte a BBRV pour denoncer ses pratiques.

      Nowee

        #36923

        Remettons les choses dans l’ordre.

        Je ne parle pas de bbrv, mais des users.

        Je felicite krabob qui a su comprendre.

        Je reproche a henes quelques logs qu’on m’a passé. ceci n’est pas spécifiquement orienté CONTRE henes, je lui fais juste un reproche.

        je m’étonne que tu t’impliques dans un débat qui ne t’a jamais concerné : je ne pense pas t’avoir parlé jusqu’a présent. :)

        Relis bien ce que j’ai ecrit : je decris qu’a une époque j’ai dénoncé les conneries chez Thendic. Et la reaction de certains face à mes propos. je me felicite que certains aient compris l’envers du decor. je suis heureux que david gerber aie pu s’exprimer, et je suis désolé que certains puissent le lui reprocher. ENFIN je DENONCE la difficulté de reveler ce genre de choses EN PUBLIC.

        Pour revenir a henes : Nous nous sommes serrés les coudes, je suis d’accord. Il a été l’un des seuls a en avoir le courage. Cela n’empèche pas que les logs que j’ai lus étaient clairs quant à la position publique de nicolas, chaque fois que j’ai voulu denoncer certains agissements aupres de personnes exterieures a l’equipe, AVANT la chute de thendic. Que nicolas m’ait protégé contre bbrv c’est une chose. Nous avions tous besoin les uns des autres a cette époque, et peu de gens ont été présents. Mais a chaque fois que j’ai amené le sujet de la paie, des insultes, ou des derives chez thendic aupres de personnes qui ne faisaient pas partie de la team , et ce AVANT la chute de thendic, on a minimisé ou tourné en ridicule mes propos ou actions. Au premier log rapporté, je me suis dit, boah il aura mal compris, mais lorsque les quantités augmentent, on en vient a se poser des questions legitimes quant a la confiance qui a été accordée.

        Je note le ‘nouveau’ et le ‘delire’, Nicolas.

        --

        anonyme

          #36924

          Bon oué reste plus qu’à coder pour oublier :-D


          @Nowee

          Et alors aujourd’hui la situation est vraiment comme David Gerber la voit???

          Qui travaille et sort les MAJ? 😮

          Nowee

            #36925

            Actuellement je ne fais plus partie de la team. Cependant certaines MAJ sont tres anciennes. D’autres sont de simples bugfix, heureusement il a quand meme quelques news. La team ayant été agrementée de nouvelles tetes on peut supposer que ça ait contribué a la motivation de l’ensemble. Honnetement j’en sais pas plus.

            --

            Fab1

              #36926

              Certains éléments de la màj sont aussi très récents.

              Pour en revenir au sujet, je note le pessimisme bien compréhensible de deux ex-membres de l’équipe face à l’optimisme (qui semble réaliste par ailleurs) de plusieurs membres de l’équipe.

              Il est assez logique de conclure que la situation est entre les deux, tout simplement. Il y a (eu) des problèmes qui sont surmontables, preuve en est faite avec les dernières mises à jour qui ont nécessité plus d’efforts que certains peuvent croire.

              Quant à krabob, je note qu’il fait preuve d’esprit critique quand ça l’arrange. :)

              anonyme

                #36927

                ‘tain, vous êtes chiés les gars ! comment voulez-vous que je quitte définitivement ce forum si vous n’arrêtez pas de vous foutre sur la tronche ! :-D

                La bière est bien fraiche, les pop-corns bien chauds et juste sucrés comme je les aime… ok, c’est bon…

                Jedi, bien installé devant la TV… heu non… devant AI, et qui compte les points ;-)

                SoundSquare

                  #36928

                  La bière est bien fraiche, les pop-corns bien chauds et juste sucrés comme je les aime… ok, c’est bon…

                  Jedi, bien installé devant la TV… heu non… devant AI, et qui compte les points

                  même à la télé je suis sûr qu’il y a mieux.

                  anonyme

                    #36929

                    je crois surtout qu’il serait temps aujourd’hui d’arreter de brasser la merde du passé et de ce concentrer vers les prochainnes etapes et les problémes d’aujourd’hui, OS4 progresse, MOS progresse, tout le monde est content hop on tourne la page…

                    anonyme

                      #36930

                      Yep tout est nickel!!! :-D

                      Ya même Acill qui veut négocier un portage d’OS4 sous peg… De quoi rabibocher tout le monde…

                      /me qui a quitté son mannequin de copine à cause d’une petite culotte rouge à damiers :-(

                      Tiens MorphZone ne marche plus???La fin du peg??? 😮 :hammer:

                      Kokin0u

                        #36931

                        Sas_: tiens, ta dernière phrase est pleine de bon sens :-)… C’est la première fois où je lis un de tes posts sans avoir un arrière-goût prononcé de pro-MorphOS et d’anti-OS_4.0: maintiens le cap! ;-)

                        anonyme

                          #36932

                          @kokinou: c’est juste parceque MOS est en mauvaise posture :D

                          hé qu’est-ce que tu crois :D

                          /me se cache

                          Kokin0u

                            #36933

                            :-D. Bonne réponse collégiale de Sas_ :dance:

                            Entre nous, je ne sais pas si l’on peut parler de meilleure situation d’un côté ou de l’autre: le nombre d’utilisateurs de part et d’autre est risible, et la masse financière qu’ils représentent dans chaque “camp” est à peine plus importante que le Chiffre d’Affaires d’une petite EURL de la zone industrielle de Portes-lès-Valence ;-)

                            Perso, la famille Amiga me fait drôlement penser au village d’Astérix, avec les bastons à coups de poisson pourri et la cervoise qui coule à flot :pint:

                            jchap

                              #36934

                              Comment ça il est pas frais mon MOS 1.4.5 ????

                              MaVaTi

                                #36935

                                Oh Astérix, il m’a dit que mon MorphOS était mort !

                                PS: je vois qu’on garde le moral ici, c’est bien… ;-)

                                Zorro

                                  #36936

                                  Permettez-moi de réagir en pauvre petit Atariste que je suis.

                                  ….et la masse financière qu’ils représentent dans chaque “camp” est à peine plus importante que le Chiffre d’Affaires d’une petite EURL de la zone industrielle de Portes-lès-Valence…

                                  Voilà le probléme.

                                  Le marché Amiga n’est plus porteur depuis des années; déja en 1995, il ne l’était plus.. même s’il permettait encore la survie de certaines boites, à terme, elles étaient vouées à la mort.. et ce fut le cas pour la plupart.

                                  Dans des secteurs informatique comme les notres, le seul modéle économique viable, c’est l’opensource.

                                  Quelqu’un abandonne( Zapek dans votre cas)? Et bien même si la chose stagne pendant des mois, il y aura toujours quelqu’un pour reprendre le flambeau à un moment ou un autre.

                                  Quid d’un project totalement closed source abandonné?

                                  Vous vous retrouvez une fois de plus dans le cas d’amigaOS 3.1 en 1994?

                                  Sur atari, c’est la voie suivit et ça nous a permis d’avoir des tas de choses qu’on aurait jamais eu sans.

                                  Même niveau hardware, c’est une grosse erreur de s’attacher à une machine peu produite et qui plus est complétment proprio… une carte mére POP taiwannaise aurait fait l’affaire.

                                  J’entend déjà les voix; non je ne suis pas un pro-communiste, on peut trés bien vendre de l’opensource.

                                  Encore une fois( désolé), sur atari, c’est ce qui se passe.. des CD d’install avec une belle doc sont en vente.

                                  A+

                                  Zorro

                                  /me interessé par l’OS4 mais attend de voir la version finale pour se lancer.

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 130)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

                                Amiga Impact