David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 130)

  • thefab

      #36892

      @GuillaumeBdx:

      politiquement plus sain tu dis? je ne vois pas comment on peut dire qu’une équipe qui se permet de “piocher” du code non open source ailleurs sans autorisation peut être qualifiée de politiquement plus sain.

      Fab1

        #36893

        Guillaume:

        David a son avis sur la situation, il a sûrement raison sur beaucoup de points, mais en ce qui concerne le statut du développement, ça reste une estimation pessimiste à mon avis. Evidemment si tu t’amuses à comparer le développement de MOS à celui d’un OS commercial ou grandement supporté comme linux, ça parait ridicule, c’est sûr.

        Regarde la correction du post de henes ou nicholas qui sont aussi à l’intérieur de cette équipe et qui peuvent donc juger de la situation de la même façon. Bien évidemment, il serait bon d’avoir plus de mains pour faire évoluer le projet, mais ça avance quand même à son rythme. Je ne vois pas pourquoi il faudrait enterrer un projet juste parce qu’il est sujet à des ralentissements.

        Quant à AROS, c’est un projet très intéressant, mais sans compatibilité binaire, qui l’utiliserait à temps plein ? On verra donc quand la compatibilité sera présente.

        Pour le côté sain d’OS4, c’est sûr qu’en lisant certaines interviews on a une certaine impression de paradis, d’une entente symbiotique entre les utilisateurs et les développeurs, c’est magnifique, snif. :)

        /me se demande d’où vient leur licence arexx.

        Rafo

          #36894

          Ce bon vieux nico, il changera jamais :

          “Mais de quoi vous parlez ? Vous en êtes encore à la version actuelle ? Bande de nases, pas étonnant que vous vous imaginiez que ça avance pas. Sur mon disque dur, j’ai 3 versions d’avance et ça marche super bien. Je peux pas vous en parler parce que c’est super ultra top secret, mais ça tourne super bien, alors vous savez pas de quoi vous parlez si vous restez sur les vieilles versions. Alors bon, ces versions avancées, vous les verrez jamais, mais moi je les ai, alors le premier qui dit que le dév avance pas, je lui rentre dans le lard.

          Anonyme

            #36895

            GuillaumeBDX : la situation est plus compliquée que telle que décrite par David (ex-membre très important, très méritant, qui a beaucoup souffert, et au travail des plus respectables de l’équipe) : en ne te basant que sur cette version, tu es également aveugle. Ici participent plusieurs membres _actuels_ de la MorphOS team qui en connaissent un minimum !

            Enfin tout n’est pas forcément plus vert du côté OS4 et AROS mais c’est un autre sujet : avant de tirer des conclusions sache qu’il faut se renseigner davantage !

            Ceci dit je comprends que tu puisses avoir eu l’impression que nous étions des défenseurs aveugles de MOS ne voulant pas réaliser l’évidence, maintenant j’espère que tu es détrompé, cf les réponses des autres :)

            Nicholas

              #36896

              Rafo

                #36897

                Ici participent plusieurs membres _actuels_ de la MorphOS team qui en connaissent un minimum !

                par définition :

                “qui en connaissent un minimum” = “impossible d’en savoir moins qu’eux”

                8-) :-P :-D

                Anonyme

                  #36898

                  Rafo : là j’avoue que ta remarque me perturbe :) Bon alors faut préciser “le minimum d’informations fondamentales que des membres d’une équipe se doivent de connaître pour avoir une certaine lucidité sur la situation” :)

                  anonyme

                    #36899

                    moi ça me fait bien rire maintenant ces choses…. X-D

                    Et pis 8-) .

                    /me qui est revenu en enfance…. ha j’aime mon enfance…

                    logo

                      #36900

                      Est-ce que MorphOs est le vrai successeur d’AmigaOs, ou bien est-ce Os 4.0 ?

                      Le développement d’Os 4.0 est-il plus rapide que celui de MorphOs ?

                      Quelle solution va disparaître en premier ?

                      Des questions très intéressantes, si, si, très…

                      Alors voilà la réponse :

                      MorphOs 1.4.4 est pleinement fonctionnel, C le plus véloce et le plus stable des systèmes “Amiga” que je n’ai jamais eu entre les mains. Le Pegasos 2 est une bécane au hardware propre, et les applications sont très nombreuses, je fais 10 fois plus de choses dans de bonnes conditions qu’avec mon 1200 PPC à l’époque.

                      La sensation d’utilisation est vraiment d’être en face d’un Amiga rapide et fiable.

                      Il me manque des pilotes 3D pour mon Radeon, quelques options sympas pour Ambient, un bon navigateur web, et de quoi faire du montage video. Après ça, les mises à jour de MorphOs n’auront pour moi qu’un intérêt relatif pour les quelques années à venir, dans le sens que je n’attends pas une révolution, mais un produit fonctionnel pour répondre à mes attentes, ce qui est presque le cas.

                      Allez, pour ceux que le réel intéresse plutôt que les discussions stériles, voilà tout ce que je fais avec mon Peg 2 :

                      Lecture de MP3.

                      Lecture de DivX/DVD (Mplayer avec overlay).

                      Scan en USB (FxScan).

                      Retouche photo (FxPaint, TVPAint).

                      Plusieurs projets ou idées de petites applications réalisées avec Hollywood, qui est une petite merveille, et que je prends plaisir à utiliser, même si je manque de temps.

                      HTML, pour aider un pote qui monte son site web.

                      Impression de photos en //.

                      Transfert de photos en USB depuis mon appareil photo Nikon.

                      Transferts divers depuis/vers ma clef USB.

                      Visualisation d’images en “classe confort”, grâce à ShowGirls.

                      Emulation 1000% meilleure que sur un Classic, de la Snes, des anciennes bornes d’arcade (Mame), des anciennes consoles Sega, de la PSX, de la PC-Engine.

                      Je gère mes comptes (EasyCalc 2.0).

                      Je joue à la quasi totalité de mes anciens hits A500 et à une grande partie des A1200 grâce à UAE et E_UAE, et au pad USB, svp ! ;-)

                      Bon petits jeux SDL ou pas, + quelques ténors comme earth2140 ou Quake2.

                      Voilà… sans compter les dizaines d’outils qui facilitent la vie, comme Dopus4, SnoopDos, MuiFind et j’en passe…

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      cdfr

                        #36901

                        Je viens de commander un peg2 :-D

                        L’equipe MorphOS est en train d’aller de l’avant et je ferais mon possible pour l’aider. Ce qui compte maintenant c’est qu’ils sont repartis sur de nouvelles bases.

                        anonyme

                          #36902

                          Pareil mon peg1 arrive à grand pas :-D

                          /me qui achète une machine tous les 10 ans alors si cé pas la bonne faudra bien l’amortir!!! 😮

                          anonyme

                            #36903

                            The collector,

                            A l’époque ou MorphOS etait au niveau d’OS4 aujourd’hui (on est en guéguerre hein :p), ou OS4 n’avait pas plombé tout espoires, ou BB et RV n’etaient pas encore des salops et n’avaient pas minés notre Zapek, ou les hobbits etaient des potiches et ou Krabob aimait la “révolution” MorphOS et ces “amis” les MOSTeam (mouarf).

                            interview de Zapek et Frodon par Krabob (video de 182Mo)

                            ACE

                              #36904

                              laisson les choses se tasser… la mosteam a encore des amis…

                              Mos n’est pas plus mort que amigaOs sauf pour ceux qui on choisit Os4, pour moi un Os ne meurt pas …….

                              De toute façon on a beau rien a voir contre Os4 on ne peu pas se payer un Aone aussi facilement qu’un peg1 ou peg2 d’occaz !

                              je suis desolé mais pour moitie prix j’ai un minimac donc…

                              :) comme dirais Hyperion Wait and see ! si les prix des aone ne baissent pas ……

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              bLa

                                #36905

                                haha, wait & see :)

                                SoundSquare

                                  #36906

                                  Les deux interviews d’obligement forment un contraste étonnant entre les propos cyniques et désabusés de l’un (ça se comprend) et l’optimisme ambitieux de l’autre (plutôt communicatif d’ailleurs). En lisant l’interview de David j’avais plutôt les machoires serrées mais celle de Stéphane a provoqué en moi quelque chose que je juge essentiel dans l’informatique depuis ses débuts, il m’a fait rêver.

                                  J’avoue qu’OS4 m’attire de plus en plus, non pas en défaveur de MorphOS mais pour OS4 lui même. Opposer les deux OS n’a aucun sens pour moi, j’ai plutôt envie de plonger dans les deux.

                                  /me commence à économiser pour un AOne.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 130)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

                                Amiga Impact