David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 130)

  • cdfr

      #36877

      Pourquoi David ne lache pas Amirc, Voyager, AmiTCP comme il lache les code source des differentes parties de MorphOS ?

      falcon1

        #36878

        amirc et amitcp n’appartiennent pas a zapek.

        Voyager n’appartient que partiellement à zapek.

        D’ailleurs David, toi et les programmeurs de VaporWare, formiez une équipe de développement soudée et bien organisée. Tu es co-auteur de Voyager3 et de MicroDot2 (qui ne sont plus en vente depuis l’année dernière). Tout le monde sait que les versions “internes” de ces programmes sont infiniments plus stables que les versions publiques, je pense que ca serait cool que tu releases voyager et MD2 (avec leur source si possible).

        Tout le monde en profiterait et tu serais cette fois un vrai héros.

        MaVaTi

          #36879

          @Nicholas:

          que les gens n’acceptent pas de libérer leur code c’est une chose…

          mais ça me fait peur quand je vois la fragilité des projets dans le sens où ils suffit que certaines personnes clés arrêtent, pour que tout ce qu’ils ont pu faire jusque là disparaisse… en gros sur les 3 projets actuels: MOS,AOS4 et AROS, je dirais que je n’en vois qu’un qui est garanti d’être encore là dans 10 ans vu l’état actuel. Devinez lequel… ;-)

          Mais bon, ce n’est que mon point de vue, et vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi, et je n’en serai pas offusqué pour autant, j’ai pris pas mal de recul par-rapport au moment où j’ai eu un Peg entre les mains pour la première fois et maintenant… ne m’en voulez pas.

          Bye.

          balis

            #36880

            Ce qui est étonnant, c’est que depuis la “mort” de l’équipe de dév d’origine, MOS avance de façon spectaculaire : sortie de 1.4.4, sortie imminente de la 1.5 et en parallèlle, devt de killer apps comme MUI4, Pixel32, Papyrus, etc…

            Manque plus qu’un bon browser et MOS sera l’un des meilleurs OS sur cette bonne vieille planète.

            Tout ça vaut aussi pour OS4 qui déchire de plus en plus mais qui manque cruellement de killer apps.

            Au final, on a deux OS qui progressent (le dév MOS avance bcp plus vite qu’OS4 mais ça peut changer) et qui vont apporter un peu d’air à tous les amigaistes.

            De plus, si l’un meurt, l’autre pourra prendre la rélève.

            Alors un peu d’optimisme que diable…ds qq jours, cette interview sera de l’histoire ancienne.

            L’Amiga reste l’une des dernières alternative crédible et vivante aujourd’hui. (Atari, Risc, Be, etc. n’ont pas eu cette chance)

            MaVaTi

              #36881

              Dans le domaine des alternatifs, il faut quand même relativiser en disant qu’il ne reste que l’Amiga. Je dis ça car récemment j’ai découvert qu’un mec a effectué un port d’un de mes programme sur OS/2, un OS que je pensais mort depuis bel lurette, et j’ai en fait découvert qu’il y a toute une communauté autour de cet OS. C’est comme BeOS, à-priori c’est loin d’être fini. Pour les autres je ne sais pas…

              Tout ça pour dire, que quand on fait parti d’une communauté, on ne vois peut-être pas qu’il y en a d’autres, qui doivent penser la même chose, que ce que nous pensons d’eux…

              Bye.

              anonyme

                #36882

                MaVaTi a écrit :

                Tout ça pour dire, que quand on fait parti d’une communauté, on ne vois peut-être pas qu’il y en a d’autres, qui doivent penser la même chose, que ce que nous pensons d’eux…

                Bien dit.

                Pour dire, personnellement je pense que “l’une des dernières alternative crédible et vivante aujourd’hui” c’est… le Mac/MacOSX ;-)

                iFrodo

                  #36883

                  Bonjour,

                  souvant, les mecs qui se font entuber, quand ils débalent leur sac, on les prends pour des cons.

                  j’aimerai bien entendre l’avis du hobbit tien …

                  Si on m’a pris pour un con, j’en ai pas eu vent…

                  Pour le reste de l’histoire, Genesi sucks and must die, et sinon ce n’est pas mes oignons et j’en ai rien à faire…

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  balis

                    #36884

                    Jedi a écrit :

                    Pour dire, personnellement je pense que “l’une des dernières alternative crédible et vivante aujourd’hui” c’est… le Mac/MacOSX ;-)

                    ce que je voulais dire par “vraie alternative”, c’était quelque chose de différent de ce qu’il y a sur le marché (Windows, Linux et MacOS). Je pensais plus aux “OS underground”.

                    Et je crois que le marché amiga est le plus actif dans cette catégorie, même si c’est un peu la m…. :-(

                    jchap

                      #36885

                      Bon, vu que les sou-sous posent un problème, y’a pas un moyen de participer financièrement? Si y’a cinquante dévellopeurs ayant participé à MOS, je me vois mal faire 50 cheques! Je sais bien que ce n’est pas l’effort financier que je pourais faire, avec d’autres, qui comblerait le déficit mais bon, des euros c’est toujours bon à prendre et c’est un geste qui montrerait du remerciement et des encouragement non? Bien sûr le plus dur serait peut être de répartir les sommes percues…

                      anonyme

                        #36886

                        la MOSteam depuis les déboires avec BBRV et même depuis l’interview de l’ami Zapek se ré-organise, on a deja eu un fruit de cette ré-organisation (MOS 1.4.4), il y a fort à parié que MOS 1.5 sera payant (des rumeurs parlent de 100 euros) afin de financer en parti le support et les developpements à venir.

                        Bref on est en train de remuer de la merde séche connue de tous laissons leur le temps de se remettre si ce n’est pas deja fait, du moins de s’organiser différement.

                        Une chose est sûre les choses seront plus compliquées maintenant mais honnétement c’etait prévisible comme il est prévisible que Eyetech et Hyperion ne perdrons pas du pognon à vitam eternam.

                        Le marché Amiga n’est pas viable.

                        GuillaumeBdx

                          #36887

                          Mais jusqu’où ira l’aveuglement des participants de ce forum ? Vous perdez toute crédibilité. Quand on lit l’interview édifiante de David Gerber, on a là le point de vue de quelqu’un de passionné qui a vécu ça de l’intérieur sur plusieurs années. Un point de vue bien plus intéressant que tout ce que vous pouvez raconter ici ou là. Je trouve que les propos de certains fans sont pathétiques tellement ils sont aveugles.

                          Beaucoup disent que Morphos continue de progresser grâce à de nouvelles versions : voilà bien une façon de penser très naïve. Il est complètement arbitraire d’ajouter un point à la version d’un logiciel (vous connaissez une loi ou une règle qui régit cela ?). Lorsqu’on lit l’interview de David, on voit bien que les développements principaux ont grandement chutés.

                          Dans une approche commerciale et pour attirer l’attention des gogos je vais moi-même changer la couleur des icônes et sortir une version de Morphos 1.6. Tout le monde dira sans doute que Morphos évolue à grande vitesse. Vous devriez approfondir un peu plus les choses et relire, relire sans cesse cette interview qui est bien plus qu’un scoop. Imprimez là et mettez là en exergue dans ce site pour que les fanatiques Morphosiens soient un peu plus humbles.

                          J’ai lu dans ce Forum, un gars qui souhaitait revenir dans le monde Amiga. Pratiquement tout le monde lui a conseillé de choisir un Peg plutot qu’un AmigaOne. Etes-vous tombés sur la tête ?

                          Quitte à choisir dans les restes de l’Amiga, autant soutenir des projets politiquement plus sains comme OS4 ou AROS.

                          Cela ne m’empêche pas d’admirer le travail et le talent de David Gerber qui mérite respect et écoute. Donc s’il dit que les carottes sont cuites et malsaines, vous devriez l’écouter.

                          M_o_Illusion

                            #36888

                            Je n’ai qu’un mot à dire : COMMUNAUTé . Tu noteras, ami Guillaume, que l’Amstrad a disparu depuis moultes années maintenant, et que pourtant il continue à vivre … donc bon, rappeler ce qui est dit, c’est une chose, essayer d’imposer son “opinion”, c’en est une autre … merci d’éviter d’insulter les participants du forum au passage.

                            Par ailleurs, quant à conseiller à quelqu’un un peg pour reprendre l’amiga, je suis complètement d’accord … quand je vois la différence de prix qui existe entre un peg et un A1, pour faire un essai, je préfère prendre un peg (quitte à utiliser des utilitaires me permettant de tester les softs d’AOS4 avant de franchir le pas). Celà dit, si tu peux te permettre de faire ce genre d’achat sans problème, j’en suis fort heureux pour toi … ce n’est pas mon cas.

                            breed

                              #36889

                              entre le micro aone et le peg2 le prix est assez proche désormais (mais encore à l’avantage du peg2).

                              :-D

                              M_o_Illusion

                                #36890

                                Baaah j’ai payé mon peg2 350€ d’occaz, donc non !

                                Nicholas

                                  #36891

                                  Beaucoup disent que Morphos continue de progresser grâce à de

                                  nouvelles versions : voilà bien une façon de penser très naïve. Il est

                                  complètement arbitraire dajouter un point à la version dun logiciel

                                  (vous connaissez une loi ou une règle qui régit cela

                                  ?).

                                  Il est totalement arbitraire de penser sur MorphOS en est resté à la

                                  version 1.4 quand on n’as pas vue les version actuelles.

                                  Tu tombes dans ton propre piege.

                                  Comme je l’ai dis précédement, MorphOs continue d’évoluer avec les

                                  moyens du bord.

                                  Et si t’es pas content, et bin tant pis :-P.

                                  Bye

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 130)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres David Gerber et MorphOS, c’est bien triste

                                Amiga Impact