Découverte sur les brocantes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • TorajaBoy

      #7712

      Bonjour,

      Ma femme adore les brocantes… c’est souvent une corvée mais parfois cela apporte son lot de bonnes surprises.

      J’avais déjà touvé un Amiga 500 + carte extension mémoire + KickStart SW et cable péritel pour 3 €.

      Mais ce dimanche dernier, j’ai déniché une série de jeux Amiga originaux en très bon état (avec tous les manuels de jeux, cartes, brochures et carte d’enregistrement).

      Sierra Online:

      King Quest 1,2,3,4 et 5

      Leisure Suit Larry 1, LSL Triple Pack 1-2-3 et LSL 5 (il n’y a pas de 4 dans la série! GAG)

      Gold Rush

      Police Quest 3

      Conquest Of Camelot

      Code Name Ice Man

      Man Hunter New York

      Quest For Glory II

      SSI:

      Eye of Beholder II

      EA:

      Black Crypt

      Le tout pour 8 €… :-D

      Et vous ? Trouvez-vous de l’Amiga en vide grenier et brocante?

      papiosaur

        #120140

        pour ma part, j’ai trouvé une fois un Amiga 500 fonctionnel dans une déchetterie.

        et une fois un 600 complet avec des jeux originaux pour quelques euros à un vide grenier ;-)

        www.amigang-store.com

        Anonyme

          #120141

          Jamais trouver d’amiga juste des atari et des amstrad

          nerumo

            #120142

            au marché aux puces, mes meilleures trouvailles amiga ont été :

            (en 2008/2009)

            un A600HD avec écran, super état, 15 euros

            un A1200 3.0 boite d’origine, doc, disquettes d’origine, super-super état : 5 euros

            sinon thomsonMO5, thomsonTO8, Atari 520STF, amstrad6128, en moyenne une dizaine d’euros chaque.

            :-D

            Lion

              #120143

              @ TorajaBoy

              pense à préserver ces merveilles avant qu’elles soient perdues à jamais, en utlisant les outils du SPS anciennement CAPS :-)

              Sergio

                #120144

                Un 2000 avec carte accelleratrice + disque dur fonctionnels… 0€ en déchetterie! 8-)

                Mod

                jegougou

                  #120145

                  Anonyme

                    #120146

                    Ebe y’en a qui ont de la chance j’ai beau faire 36 brocantes ou vides greniers jamais d’amiga :-(

                    TorajaBoy

                      #120147

                      @Lion

                      J’ai les outils SPS mais j’ai un manque de temps pour créer les images de mes jeux. J’ai environ plus de 250 jeux originaux dont qlq rareté (Nil Dieu Vivant, The Lost Dutch man, Mind Walker, etc) C’est stocké dans une grande armoire Normande mais je dois d’abord terminer les travaux dans la maison et priorité à ma famille.

                      Mais je stock en attendent de réaliser des disques images…. c’est mieux que la poubelle ou la revente.

                      J’ai réussi à récupérer et préserver le stock de Amiga City en belgique ainsi que le stock d’un ancien revendeur de jeux.

                      Mais quand on voit le prix de MoonStone…

                      J’aime bien les Lucas Arts, je suis assez fan des anciens Monkey Island, Zack Mckraken, Maniac Mansion, Sam and Max, Indiana Jones Adventure, …

                      Mais je suis heureux d’avoir retrouvé Larry Laffer, c’est un jeux bourré d’humour et de clin d’oeil.

                      J’aime bien les CinemaWare aussi.

                      Mais surtout la sensation d’avoir une belle boîte avec de la documentation, des goodies, j’apprécie particulièrement les jeux ou la documentation donne une partie de la solution pour progresser dans l’aventure çà c’est vraiment Cool!!

                      Bref les jeux actuels dans leur boîtier en plastique et simple jaquette… cela manque vraiment de charme.

                      A cette époque on s’avait vraiment réaliser des choses géniales et attractive mais maintenant c’est du jeux Fast Food.

                      Maintenant avec le téléchargement c’est vraiment du virtuelle sauf pour le porte feuille… Vlan un collection MP3 sur des Giga cela ne sera jamais aussi sexy que de posséder un collection de vinyl ou de CD

                      Moi, je dis vive le vintage! Même si c’est tendance l’émulation Amiga ne m’a jamais procuré les mêmes sensations que le retro Classic

                      JiDeWe

                        #120148

                        TorajaBoy a écrit :


                        @Lion

                        J’ai les outils SPS mais j’ai un manque de temps pour créer les images de mes jeux. J’ai environ plus de 250 jeux originaux dont qlq rareté (Nil Dieu Vivant, The Lost Dutch man, Mind Walker, etc) C’est stocké dans une grande armoire Normande mais je dois d’abord terminer les travaux dans la maison et priorité à ma famille.

                        Mais je stock en attendent de réaliser des disques images…. c’est mieux que la poubelle ou la revente.

                        J’ai réussi à récupérer et préserver le stock de Amiga City en belgique ainsi que le stock d’un ancien revendeur de jeux.

                        Mais quand on voit le prix de MoonStone…

                        J’aime bien les Lucas Arts, je suis assez fan des anciens Monkey Island, Zack Mckraken, Maniac Mansion, Sam and Max, Indiana Jones Adventure, …

                        Mais je suis heureux d’avoir retrouvé Larry Laffer, c’est un jeux bourré d’humour et de clin d’oeil.

                        J’aime bien les CinemaWare aussi.

                        Mais surtout la sensation d’avoir une belle boîte avec de la documentation, des goodies, j’apprécie particulièrement les jeux ou la documentation donne une partie de la solution pour progresser dans l’aventure çà c’est vraiment Cool!!

                        Bref les jeux actuels dans leur boîtier en plastique et simple jaquette… cela manque vraiment de charme.

                        A cette époque on s’avait vraiment réaliser des choses géniales et attractive mais maintenant c’est du jeux Fast Food.

                        Maintenant avec le téléchargement c’est vraiment du virtuelle sauf pour le porte feuille… Vlan un collection MP3 sur des Giga cela ne sera jamais aussi sexy que de posséder un collection de vinyl ou de CD

                        Moi, je dis vive le vintage! Même si c’est tendance l’émulation Amiga ne m’a jamais procuré les mêmes sensations que le retro Classic

                        coucou:)

                        ……si tu aimes les jeux retros, il faut venir à la RGC2009….

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        sayasupacrew

                          #120149

                          on m’as ramener un amiga 2000 de la déchetterie, floppies, cm ,alim, case plus que correcte. c’est toujours un moment inoubliable quand on te le remet dans les mains.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          Zalex

                            #120150

                            craf a écrit :

                            Ebe y’en a qui ont de la chance j’ai beau faire 36 brocantes ou vides greniers jamais d’amiga :-(

                            Pareil que craf :sweat:

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Sergio

                              #120151

                              c’est toujours un moment inoubliable quand on te le remet dans les mains

                              Et surtout quand tu l’allumes et que ça boot!

                              mrodfr

                                #120152

                                @TorajaBoy

                                Surtout, fait bien les SPS (ou autres) pour sauvegarder tes jeux amiga en disquettes.!!! :-)

                                voir sur le site de whdload ou sur la ML Whdload pour mettre au courant wepl si tu as des jeux qui n’ont jamais été fait en WHDload (ou drfsilver, un français).

                                Anonyme

                                  #120153

                                  j’ai quelques utilitaires originales aussi je sais pas ce que ca vaut par contre et si ca a ete fait en adf etc

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Découverte sur les brocantes

                                Amiga Impact