De la démoscène dans une médiathèque…??? C’est possible!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • bleiz

      #377617

      Hello a toutes et a tous,

      Petit message pour vous dire qu’une petite médiathèque dans un coin perdu de la Normandie diffuse…. de la démo scène, si si! Voici les photos comme preuves! 😛

      IMG-20240214-132724
      IMG-20240214-132726
      IMG-20240214-132732

      Dans le détail: La médiathèque en question est celle de Pont de L’arche (situé a quelques kilomètres de Rouen) et la municipalité réfléchie sérieusement a la création d’un festival proposant de la diffusion de démos… Mais aussi a une convention présentant les démosmakers !!

      Si vous êtes intéressé par un tel festival / convention, n’hésitez pas à contacter la médiathèque en question pour y apposer votre soutien (par mail a l’adresse suivante: [email protected] ou a [email protected]). Bien évidemment, vous êtes tout aussi les bienviendues directement sur place pour vous y présenter, vous, vos machines, vos réalisations, etc.

      Toujours en vie, toujours entier!

      Harlock

        #377618

        Excellent !

        A1200 / 10mb +CF
        AMILATOR X64
        WINUAE 4.10.1
        https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

        Mod

        Amigars

          #377621

          Excellente initiative !

          Chasse la démo, elle revient au galop 🤣

          Only AMIGA makes it possible !

          mikedafunk

            #377706

            Un vrai amiga 1200 avec un écran commodore couplé à un vidéo projecteur ainsi qu’à une sono digne de ce nom aurait du sens dans certains musées

            Techniquement il suffirait de lancer au démarrage un script qui exécute successivement une liste de démos (whdload?) avec un reset après chaque démo pour vider la mémoire

            Bravo pour l’initiative

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            JiDeWe

              #377709

              cool comme intitiative…. et aussi dans les homes pour personnes âgées, (ceci n’est pas une blague).

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              mikedafunk

                #377710

                et aussi dans les homes pour personnes âgées, (ceci n’est pas une blague).

                Un Ehpad pour amigaistes, c’est une riche idée 🤠

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                bleiz

                  #377719

                  Hello,

                  Merci pour vos retours, cela fait chaud au cœur de voir des vrais de vrais apprécier l’idée! 🙂 J’ai bien pensé faire tourner du matériel d’origine mais le lieu ne s’y prête pas (juste pour une question de disposition, la sécurité y est convenablement bien présente)

                  Alors pour l’HEPAD pour Amigaïstes, je peux déjà donner des éléments de réponses étant donné que j’habite…. dans une résidence pour personne âgées en situation d’autonomie totale (!! Si Si! Je vous jure que ca existe!!) et… ben, yena pas un qui bite quoi que ce soit en informatique générale alors en amiga… D:

                  J’avoue, je m’attendais a plus de diversité que cela mais….. Bon, cela veux aussi dire que les Amigaïstes ne se retrouvent pas plus que ca dans ce type de lieux (ce qui n’est pas pour me déplaire car soyons honnête, c’est l’étape avant l’EHPAD….) Deja, je tente de leurs faire acheter un babyfoot ce qui n’est pas une mince affaire alors leurs présenter un Amiga(qui aurait presque leurs ages…!) Mais lancer une maison de ce type sur un critère aussi spécifique aurai du sens….. ou pas ( a tenter!)

                  Toujours en vie, toujours entier!

                  JiDeWe

                    #377741

                    non non pas Ehpad , ce sont des mouroirs, avec four crématoire à la sortie, sinon des pompes à fric.
                    Avec les + de 3×20, il faut y aller doucement, d’abord une petite dose de Zork, puis avec du point & clic, leur faire taper une petite page de dream en amos, et si ça prend, une petite demo….

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar De la démoscène dans une médiathèque…??? C’est possible!!

                  Amiga Impact