début qui coince avec U.A.E.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Counia

      #363453

      Bonjour,
      je viens de faire une copie de mon DD-Amiga sur le PC.
      J’ai créé un DD dans U.A.E. et y ai copié le contenu de mon Disque-Amiga.
      Je lance avec une config. comparable à mon A2000 et ça se passe bien, je me retrouve sur mon écran (c.q.f.d.)

      Par contre, j’en appelle à vos expériences.
      Déjà coté clavier, je commence à pester, les symboles des touches ne correspondent pas à leur fonction, surtout les caractères +Shift et/ou +Alt.
      Faut il redéfinir chaque caractère en fonction du clavier physique qu’on utilise ?

      Il y a aussi le comportement du curseur, sur le “shell”, impossible de se déplacer sur ma ligne en édition, ni de rééditer la ligne précédente en utilisant la flèche “haut”.

      Idem sur un “ED” (de startup-sequence par exemple), impossible de parcourir le fichier, se déplacer sur la ligne ou changer de ligne vers le haut ou vers le bas.

      Comment puis-je récupérer cette fonctionnalité ?

      stephbb75

        #363455

        Salut @Counia,

        Regarde si tu n’a pas choisi comme joystick le clavier avec les touches flèches !
        Dans la partir “game port”

        Steph

        https://youtube.com/@stephbb75

        Counia

          #363458

          Bien vu, pour les touches fléchés du clavier c’est ça. Merci.

          Counia

            #363545

            Autre question sur l’affichage, je l’utilise dans une fenêtre pour pouvoir interagir avec la machine hôte.
            Un 640×512 fait trop petit (pour ma vue actuelle) sur l’écran du PC.
            Il y a t il la possibilité d’agrandir la fenêtre (facteur 2 par exemple) pour y gagner en confort et éviter de s’y aiguiser les yeux.
            Idem pour la fenêtre de paramétrage de l U.A.E.

            Sodapop

              #363552

              Pour le remappage du clavier, il y a un fichier spécialement fait pour ça…
              J’avais le même problème à l’époque, et on m’a dépanné ici 😉 :

              https://www.amigaimpact.org/forums/topic/aide-config-clavier-sous-winuae/

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Counia

                #363666

                Ok, pour la reconf. du clavier.
                Je pensais à une solution sur U.A.E. , celle ci est coté Amiga.
                En cas de remise du disque dans l’Amiga faudra reprendre la config initiale.
                Mais elle à le mérite d’exister. Merci.

                Sodapop

                  #363669

                  C’est juste un fichier à mettre ou à enlever, c’est pas la mer à boire 😉
                  Je ne connais pas d’autres solutions à part celle-ci, mais peut être que ça existe…

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS début qui coince avec U.A.E.

                Amiga Impact