Decodage hardware DVD pour Radeons

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • mrodfr

      #8137

      Salut,

      Petit appel aux developpeurs français.

      Cobra (DVDplayer) recherche de la documentation developpeur (SDK, exemple de sources,…) au sujet du decodage hardware des DVDS avec les chips Radeon.

      Rappels: les chip radeons possedent la possibilité de décodé en hardware (no CPU usage) les DVDS.

      Si vous avez cela au fond de vos disques durs, liens internet, exemplede player du coté linux,….n’hesitez pas a le signaler… Merci d’avance..

      rax

        #125796

        alors du fin fond de ma mémoire il me semble que le décodeur HARDWARE dvd intégré dans les Radéon était soumis a une licence payante (payé par ATI) et que ca faisait parti des chose “protégé” par copyright.

        je vais creuser dans mes archives de 98/99 car cela remonte à cette époque (plus ou moins…)

        mrodfr

          #125797

          Salut,

          J’ai vu dans un forum qu’il y a eu des choses gratuite donnée pour linux par ATI sur ce sujet (et qu’ensuite il sont arrèté de diffuser des trucs).

          Que des prgs PC de player de DVD utilisait cette option (a cocher dans le player) mais bon il faudfait que je regoogle un peu.

          Mon post est un peu que si un programmeur a un truc dans ses archives, si quelqu’un connait un player linux qui supporte cette option, voir encore mieux, histoire de creuser plus (des indices, des indices,…….).

          merci de t’interesser, rax…

          rax

            #125798

            de rien je cherche aussi si j’ai ce à quoi je pense (driver linux de l’époque avec sources…) je te le passerai sans problème.

            mrodfr

              #125799

              salut,

              un peu de recherche:

              DVD Performance of the Radeon 8500 is helped by the chip’s IDCT engine, which further relieves the CPU from workload when playing DVD movies using software DVD players.

              Le chip IDCT permet la lecture de DVD sans presque de CPU.

              les drivers ont ete fournis sur PC par ATI en direct.

              Il y en a-t-il eu pour Linux ou MAC ???

              sinon ici:

              http://www.xfree86.org/4.3.0/radeon.4.html

              pas de driver ni source mais juste une explication:

              Option “NoAccel” “boolean”

              Enables or disables all hardware acceleration.

              The default is to enable hardware acceleration.

              Ca va etre tres dur de trouver un driver avec acceleration pour chip radeon avec sources et/ou explication dispo du coté linux, voir mac…

              CLS2086

                #125800

                L’iCdT et le Motion Compensation sont 2 technos sous licences et toujours utilisées sur PC.

                Les ATI Rage Pro/128 l’intégraient déjà, idem Voodoo3, Nvidia Riva 128..

                rax

                  #125801

                  donc le coup d’une partie sous licence était bon… :sweat:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Decodage hardware DVD pour Radeons

                Amiga Impact