[Déçu] par un réparateur bien connu du forum

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • __sam__

      #340711

      Hmmm… punaise, Hivernaal qui se barre pour un seul soucis. C’est un peu exagéré. C’est pas le 1er à partir sur un coup de tête. Pourquoi autant de susceptibilité de la part des amiga-istes? En plus c’est pas en partant que ça va se régler à l’amiable. Pire, ca ternit un peu la réputation de gars ouvert l’histoire de partir “comme un voleur” (c’est l’impression que ca me fait et j’aime pas ca). Dommage. Je suis triste pour lui et pour sinisrus, et au delà de là pour la communauté qui voit les gens partir pour un rien au lieu de trouver des solutions.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      ManoWar

        #340713

        Une idée comme ça ?!
        Locker le sujet avant … non !?

        paix sur la terre et sur les hommes de bonne volonté

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        sinisrus

          #340715

          Hivernaal à choisi de révélé sont identité, c’est son choix !

          Je voulais juste faire partagé mon expérience avec un réparateur (pas en faire un règlement de compte sur AmigaImpact)

          Je ne vais pas me censuré en ne disant rien (désolé si ça dérange certain)
          Je suis toujours là pour discuté et toujours ouvert à la discutions pour trouver un arrangement j’espère vraiment qu’il changera d’avis et qu’il reviendra sur AmigaImpact je ne lui en veux pas je ne suis pas en colère mais on ne laisse pas une situation moisir comme ça…

          mikedafunk

            #340722

            C’est dommage qu’hivernaal soit parti, une personne de moins sur AI ça fait toujours chier. J’adorais ses interventions, notamment sur Amos et autres

            J’imagine que ce topic a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

            hivernaal, tu vas manquer à plus de gens que ceux que tu qualifies de “contents” (qui d’ailleurs sont peut être même déjà partis d’AI)

            Si tu retournes sur AI, je pourrai peut être trouver une solution pour cette carte mère, mais il faudra attendre mon retour en métropole (en mai-juin)

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            JiDeWe

              #340723

              Hivernaal, si tu lis ces lignes…. salut MEC!!

              C’est dommage tout ça, perso j’ai été super satisfait de son job sur mes Amigas et Alimentations, il faut quand même savoir que le 600 est une daube infâme à réparer, vidéo et le reste, rien à voir avec le 500 ou le 1200. Et tout ça quasi gratis….. comme dit Huggy c’est un mec bien comme on en voit peu, j’ai un jour décidé de lui faire cadeau de mon peg2, (et un mac mini aussi plus tard) il aurait pu se faire un peu de tune avec, mais non il décide de les mettre à disposition de la communauté….
              c’était le dernier membre actif de l’ART, et comme les autres il s’en va….. p….n de m….e

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Anonyme

                #340724

                En fait, ça soulève une autre question.
                Pourquoi les gens partent…

                Thor1230

                  #340725

                  @Giants: Peut etre a cause des gens…
                  Des mentalités de certains.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Thor1230

                    #340726

                    Meme Cosmos a arreté :/

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Depanneur06

                      #340727

                      @Hivernaal

                      Ciao da Marco: ne fait pas la tete, on a bien besoin de toi ici.
                      Je sais que les temps sont durs: si besoin tu a mon mail.
                      A +

                      Marco

                      A500 rev8 1Mb

                      __sam__

                        #340746

                        Pourquoi les gens partent…

                        Les gens partent parce qu’ils sont susceptibles et/ou caractériels. Bon il est normal que ceux qui sont restés sur amiga depuis tant d’années aient un certain caractère vu que l’on ne suit pas la mode mainstream comme des moutons. Mais je trouve dommage de fuir (ou-là je sens que ce mot va heurter les susceptibilités, alors disons: partir), de partir donc au lieu de trouver un accord à l’amiable. Ca donne une très mauvaise image de ce qu’il reste du monde amiga :-/

                        Maintenant dans ce cas précis, je ne sais pas. Hivernaal a peut-être de bonnes raisons pas forcément liées à l’amiga en fait. On en sait rien vu qu’il est parti sans explications. Donc le mieux qu’on puisse supposer est le “mode commun” décrit ci-dessus: il est parti parce qu’il a un fort caractère et n’a pas apprécié être critiqué. Pourtant Sinisrus (merci à lui) avait bien pris soin de ne jamais dire son nom. C’est quelqu’un d’autre, probablement proche de lui, qui a vendu la mèche et qui je crois a fait une (grosse) bétise à cette occasion. Il avait sans doute une bonne intention au départ mais c’est oublier que l’enfer en est pavé, de bonnes intentions. Comme quoi: on ne se méfie jamais assez de ses amis 😉

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #340747

                          En fait, ma question n’en était pas vraiment une 🙂
                          Je pense qu’il y a un malaise sur les forums en général, surtout français j’aurais tendance à dire mais bon, je me trompe peut être sur ce dernier point.
                          Il est assez courant qu’un Thread part en live à cause de commentaire de personne (et je me met dans le lot) qui on donné leur point de vue sur un sujet et qui n’ont pas été compris par d’autre ou, qu’il n’ont pas pris de filtre pour retranscrire ce qu’ils pensaient.

                          Rien qu’à voir les threads ici comme ailleurs d’ailleurs qui partent en live sur des sujets récurent (au pif, la carte vampire).

                          Je pense qu’on devrait tous mettre un peau d’eau dans nos posts et relativiser la choses.

                          J’imagine ici qu’on a fait le tour du sujet sur ce thread et que le mieux c’est que les deux personnes concernés voie entre eux si c’est possible de trouver un accord.
                          Car de toute façon, nous n’avons pas ‘nous’ la solution au problème.
                          On ne peux que donner une avis, ce qui, ne changera rien à la situation de part et d’autre.

                          pulp

                            #340749

                            Pourquoi ils partent ? Peut être parcequ’il y a des façons de faire, un certain savoir vivre, un respect mutuel qui s’est perdu, autrefois on parlait de nétiquette, qui fait qu’on n’écrit pas un sujet comme ça sur un forum public, sans qu’il y ait des conséquences ?

                            [Déçu] par un réparateur bien connu du forum

                            Mais qui cela pouvait il bien être ? C’était cousu de fil blanc. Que pensez vous que ça lui a fait a Hivernaal quand il a vu ça ? J’aurais réagi pareil.

                            sinisrus

                              #340751

                              @Pulp
                              Il y a d’autres réparateurs aussi connu que lui sur le forum…

                              Je trouve sa réaction démesuré, il me semble que lui n’a rien perdu dans l’histoire (à part du temps)
                              Enfin bref de toute façon il est parti donc pour ma carte c’est cuit…

                              __sam__

                                #340752

                                @Pulp: tu serais parti pour si peu? (surtout qu’à ce moment là, personne ne sait que c’est lui). Bahh face à un truc comme ca, au lieu de partir, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et trouver une solution. Partir met tout le monde (partie prenantes ou pas) mal à l’aise. C’est pas la bonne solution à mon avis. J’aurais préféré qu’au lieu qu’un ami donne le nom en public, que des échanges se fassent en privé entres les parties et finir par voir un message [RESOLU]… Mais on ne refait pas l’histoire, n’est-ce pas.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                pulp

                                  #340753

                                  “@Pulp
                                  Il y a d’autres réparateurs aussi connu que lui sur le forum…”

                                  Oui mais il devait forcément se sentir visé, et tôt ou tard la vérité fini par éclater (on dirait un drame grec). Peut être que tu a été juste maladroit et que tu n’y a pas pensé. Je t’accorde le bénéfice du doute.

                                  “Je trouve sa réaction démesuré, il me semble que lui n’a rien perdu dans l’histoire (à part du temps)”

                                  Justement du temps, mais c’est énorme ça, quand on passe des années à aider les gens par passion, et qu’à la moindre incartade, dans un moment de faiblesse à cause d’une carte trop difficile à réparer, quelqu’un dit qu’il a été déçu (donc presque trompé), c’est un peu dur non ?

                                  “Enfin bref de toute façon il est parti donc pour ma carte c’est cuit…”

                                  Je suis sur que quelqu’un pourra t’aider, par contre il ne faudra pas lui en vouloir si effectivement ça ne marche pas. Après tout peut être qu’elle n’est pas réparable. Peut être qu’hivernaal n’y pouvait rien. C’est possible que chez lui elle marchait après sa réparation, et qu’ensuite chez toi elle soit tombé en panne. L’électronique sur du cms c’est tellement fragile, des fois ça tient à pas grand chose, et il y a des pannes aléatoires. Dans ce cas il vaudrait mieux en chercher une autre ou passer à une machine plus fiable.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Le sujet ‘[Déçu] par un réparateur bien connu du forum’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Déçu] par un réparateur bien connu du forum

                                Amiga Impact