Demande de ce que vous feriez à ma place^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #10210

      Salut à tous.

      Bon, pour faire court:

      J’ai envie de faire évoluer mon 1200.

      Mon dilemme, j’aimerai vraiment savoir si tout se passe bien avec whdload et une Blizzard 1260, celle que j’ai espoir de trouver, car c’est ce genre de carte qui est requise pour faire tourner comme il faut les demos de notre ami Krabob, (Mankind), que je ne me lasse pas de regarder, car vraiment originales.

      Je ne suis pas sûr qu’une 1230 puisse faire aussi fluide.

      Esperant des retours à ma question grotesque. :)

      Merci de me lire.

      Jay

      Anonyme

        #156160

        J’ai une 1260 avec mon 1200 et ça ne fonctionne pas trop mal.

        Il y a évidemment un certain nombre de jeux incompatibles avec le 68060. Ma config a d’autres cartes qui peuvent foutre la m…. mais au global ça roule.

        Donne moi les liens pour les démos que je vérifie si ça fonctionne.

        Anonyme

          #156161

          http://www.m4nkind.com/mankind3d.html

          Voilà, et merci déjà pour ton retour. :)

          Jay

          AmiDARK

            #156162

            Beaucoup de personnes conseillent un 68040/40Mhz si je me trompe pas.

            Car ce serait le meilleur compromis performance/compatibilité.

            Anonyme

              #156163

              Il faut un PowerPC pour cette démo, donc il te faut trouver une blizzard PPC pour que cette démo fonctionne.

              J’espère que tu as un compte bancaire bien rempli vu les prix pratiqués par nos amis allemands.

              Admin

              bigdan

                #156164

                Tu te fourvoie : c’est généralement une config A1200 soit avec un 68030 à 50 Mhz (idéalement une Blizzard 1230 en révision MK4), soit avec un 68060 (en désactivant moult choses comme les caches, etc.. si tu ne veux pas avoir de problèmes de synchro).

                Anonyme

                  #156165

                  Le hasard a voulu que la première sur laquelle j’ai cliqué ait besoin d’un PPC.

                  Il y a en a quelques une qui le demande.

                  Bref, il ne pourra pas tout voir s’il prendre une 1240 ou une 1260.

                  Une 1240 est évolutive, Cosmos l’a démontré.

                  Anonyme

                    #156166

                    Il y a environ 8 ans, j’avais une blizzard PPC + 68040 (fast ata, une grosse plaque verte qui venait d’Elbox avec des ports pci (je ne sais plus comment ça s’appelait….).. Au début, ça merdait, puis, j’ai reflashé la rom et nikel (compatibilité + démos …. ;-)

                    Anonyme

                      #156167

                      une mediator PCI je suppose.

                      J’ai une vieille Winner ZIV et je suis en train de m’arracher mes derniers cheveux à faire tourner le FastATA ZIV dessus.

                      Je soupçonne fortement une incompatibilité avec mon vieux busboard.

                      AllegroCDFS semble ne pas trouver le firmware soit de mon vieux cd rom, soit il n’est pas capable d’identifier le busboard antique,

                      connecteurs Zorro 2.

                      Je laisse Elbox travailler sur mon cas.

                      CrashMidnick

                        #156168

                        Le 060 c’est un régal !! La compatibilité est top (Tous mes jeux WHDLOAD favoris passent… soit environ 200) et avoir accès aux dernières démos ça n’a pas de prix, sans compter que tu peux écouter du MP3 sans convertir quoi que ce soit ;)

                        Le 040 a une bonne compatibilité pour les jeux (ajouter nocache en général dans les tooltype), par contre pour les démos c’est la cata… Problème de syncro en général ou son trop rapide, ou animation trop rapide… etc.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Amygale

                          #156169

                          Si tu achetes une 060 je te conseil les démos du group

                          The Black Lotus:

                          http://www.youtube.com/watch?v=Ml1-Ywt69bs

                          http://www.youtube.com/watch?v=H4c-cvosz70

                          http://www.youtube.com/watch?v=Mf5yFC_gNzs

                          Pour te mettre l’eau à la bouche :-D

                          Pour WHDload, ma méthode est de lancer sans startup-sequence et en suite lancer la commande WHDload xxx.slave sous cli et le tour est joué.

                          Anonyme

                            #156170

                            Si mes souvenirs sont bons le 04 ou 060 sont nickel sur 1200 (outre certains caches à désactiver de temps à autres efefctivement) mais c’est avec un 4000/060 que le son est sacadé (Catmil qui pourra répondre mieux que moi sur ce point).

                            040/40 ou 060 mais pas moins (c’est super un 060, on ne se lasse pas de booter en quelques secondes, de faire de la 3D avec ordi qui à 15 balais ou plus, bref un 060 !

                            Anonyme

                              #156171

                              Merci pour vos réponses. ;)

                              Maintenant, encore faut-il que j’en trouve une, 060. :)

                              Jay

                              Anonyme

                                #156172

                                sur amibay si je puis me permettre de faire de la pub.

                                Anonyme

                                  #156173

                                  Merci, je n’y avais pas pensé. ;)

                                  Jay

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande de ce que vous feriez à ma place^^

                                Amiga Impact