Demande de ce que vous feriez à ma place^^

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #156174

      Pas de saccade sur mon 4060…, enfin pas sur ce que j’ai testé ;)

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Anonyme

        #156175

        Bon, ben je remonte le truc pour dire que j’ai encore craqué pour…. Une Blizzard 030. Le truc bien, c’est que les demos que j’ai envie de voir sur ma vraie machine tournent impecc. (Celles de Mankind. ^^ ) Et puis, c’est une config aux petits oignons pour moi. Boot en 6 secondes, ma pcmcia avec cf de 4go sont reconnues même avec 16 mo de fast sur la blizzard. Du beau matos. C’est la 2 eme que je choppe, et je suis pas prêt de refaire la connerie de vendre. Je m’en suis trop bouffé les doigts.

        La 060 etait de toutes façons hors budget pour moi; vu les tarots pratiqués. Merci encore à tous de vos réponses, en tout cas. ;)

        Jay

        pulp

          #156176

          Je confirme la blizzard 1230 c’est un trés bon choix; pas de problème de consommation (l’alim d’origine suffit largement), chauffe mais pas trop, la ram rentre facilement, accés mémoire rapides, et surtout la plus grande compatibilité même sans whdload…

          Ca fait 3 ans que j’ai une 1260 et j’en suis content (merci bigdan), mais ce qu’elle apporte en puissance est quand même trés relatif, comme elle est overclockée à 64mhz elle chauffe, les démos sont désynchronisées, j’ai du bricoler un ventirad, je perd en compatibilité, l’ide du 1200 va moins vite=boot plus long, trouver de la ram au de là de 32Mo est compliqué…

          Et en plus la 1230 y’a plein de démos mankind/ramses qui tournent bien dessus, parceque krabob prenait le temps de tester sur plusieurs configs…

          Anonyme

            #156177

            Oui, mais je pense aussi qu’elle a quand même besoin de respirer, car au bout de une heure de demos, la plupart des lancements whdload me sortent une erreur de type Autovec je sais pas quoi. A froid, nickel. Donc, va falloir que je modifie la trappe ventrale du 1200 quand même. ;)

            En tout cas, que du bonheur.

            Jay

            serge

              #156178

              Personnellement, la Blizzard 1230 est le meilleur choix rapport Compatibilité, prix, vitesse.

              Pour une config musclée, à mon sens le 060 est trop insatisfaisant. La PPC + 06 ou 04 est alors la bonne combinaison. Malheureusement c’est le portefeuil qui risque de souffrir.

              Mon choix c’est finalement A1200 + 1230 pour la nostalgie

              et en plus des Amigas NG pour le confort en puissance.

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #156179

                @ serge.

                pour les configs plus musclées sans me ruiner, mon pauv’ portable sous uae fait des merveilles. ;)

                Jay

                pulp

                  #156180

                  “A froid, nickel. Donc, va falloir que je modifie la trappe ventrale du 1200 quand même. ;)

                  Malheureux, j’espère au moins que tu as enlevé le cache ? Si c’est pas le cas fait le tout de suite… Parceque la chaleur du 030, même si ce n’est que quelques watt a bien du mal à s’évacuer par convection à travers le boîtier.

                  Je n’ai jamais fait tourner ma blizzard 1230 avec le cache : résultat jamais un soucis de chauffe, et une carte nickel 15 ans aprés.

                  Du coup bah oui la blizzard elle s’affaisse un peu, mais ça faut pas s’en inquiéter, ça marche quand même trés bien :)

                  Anonyme

                    #156181

                    J’ai essayé la carte pendant une heure avec le cache, oui. Je ne me rappellai plus que le 030 chauffait autant. :) Merci pour vos retours, les gars.

                    Edit:bon, ben pulp, tu as raison, le 1200 capot ventral ouvert , et la carte fonctionne sans soucis 2 heures durant. Autre truc que je viens de découvrir, un jeu du genre Captain Blood qui buggait graphiquement avec le 020 fonctionne nickel avec la 030.Pareil avec le prog à Krabob Karaté, et sa p’tite démo Superpocket. (eux ne fonctionnaient carrement pas avec le 020 et 8 mo de fast. Suis trop content. :))

                    Jay

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande de ce que vous feriez à ma place^^

                  Amiga Impact