demande d’estimation Amiga et Atari

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• JiDeWe

(il y a des consoles également)
      je ferai de même sur yaro.

dans un premier temps :
      1 Amiga 500 1mo (512ko + 512 ko sous la trappe) dans son jus (jamais ouvert,pour les collectionneurs puristes qui affectionne la virginité), avec souris
      1 Amiga 500 2 mo (512 ko + une carte ram qui permet de monter d’abord à 2mo et plus avec petit branchement de fil) dans son jus et en boîte avec souris
      1 Ecran 1084s capot de devant à ,réparer, fonctionnel, bien jaunis mais vacciné
      plein de jeux originaux que je vendrati par lot, pour que cela parte plus vite.
      1 Amiga 1200, dans son jus, juste 2mo de ram,

Dans un deuxième temps :
      1 Atari STe, 4 mo, dans son jus avec souris, ultra satan duo, écran SC 1435 trés propre

Dans un troisiéme temps :
      1 Console Sega Saturne
      1 Console Sega DreamCast
      1 console Sega Mega drive II
      1 console Sega Master systéme II

Dans un quatriéme temp :
      1 console WiiU noire en boîte compléte avec des jeux
      1 console SNES en boîte avec plein de jeux
      1 console NES en looze avec jeux

Dans un Cinqième temps :
      1 MSX2 8235 avec Carnivore2,

Voilà mon SY PEGASUS vous regracie d’avance)

JDW

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235
      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire et ceux qui auront un prix Nobel

Sethghost

. 1 Amiga 500 1mo (512ko + 512 ko sous la trappe) dans son jus (jamais ouvert,pour les collectionneurs puristes qui affectionne la virginité), avec souris : 100 Euros.
        . 1 Amiga 500 2 mo (512 ko + une carte ram qui permet de monter d’abord à 2mo et plus avec petit branchement de fil) dans son jus et en boîte avec souris : 120 Euros.
        . 1 Ecran 1084s capot de devant à ,réparer, fonctionnel, bien jaunis mais vacciné : Si vacciné, alors 20 Euros, ça peut lâcher à tout moment hé hé. Ou sinon 50 Euros.
        . plein de jeux originaux que je vendrati par lot, pour que cela parte plus vite : Entre 5 et + 80 Euros ou plus selon la rareté.
        . 1 Amiga 1200, dans son jus, juste 2mo de ram : 150 Euros.
        . 1 Atari STe, 4 mo, dans son jus avec souris, ultra satan duo, écran SC 1435 trés propre : 150.

Précisons que mon estimation est donnée au pif, elle est totalement subjective et prend en compte les améliorations et réparations éventuelles du matos qui vont doubler les tarifs coté acheteur.

Vite, un panneau solaire et un PiStorm.

Giants

Suis assez d’accord sur l’estim au dessus
          SAUF pour :

– le moniteur 1084.
          Ce genre d’écran est assez recherché et devient de plus en plus rare.
          On en trouve recapé pour 250€ facile
          Donc meme si la THT est HS (45€), même si tout les condo sont HS (75€)
          on est très lui des 20€, après… tout le monde n’est pas aussi réparateur j’entends.

-A1200 à 150€ ça n’existe pas.
          Ou alors, tout le monde va sauter dessus.
          On trouve des A600 entre 180 et 250€ alors des 1200…

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

stephbb75

Salut,

Je passe pas mal de temps sur LBC et les A500 (complet, A500, Alim, souri) à plus de 150€ reste très longtemps en vente, les annonces tourne même (recréation de l’annonce pour qu’elle soit plus visible) et en se moment il y en a pas mal a vendre, donc pour le prix je dirais comme Sethghost entre 100 et 150.

Je rejoint Giants pour le 1084s je dirais au moins 50€, en plus tu en trouve rarement tout seul très souvent vendue avec un A500…
            Par contre c’est l’expédition s’il y a qui est tout de même cher et risqué.

Pour le 1200 vue les prix demandé (et cela ne se vent pas vraiment sur LBC, les annonce tourne aussi) en tout K moi je ne mettrais pas plus de 200€ pour un fonctionnel et 250 pour un recapé.

Pour les jeux, c’est pareil, certain prix sont délirant, et pareil peut de vente.
            Il faut tabler entre 5 et 15€ en fonction du contenue (boite, notice, disquette) et le plus gros problème c’est justement la disquette, si elle est fonctionnel ou pas.
            Mais il peut y avoirs des exceptions pour certain jeux ou cela peut monter plus.

Ataris je ne sais pas trop, je sais qu’une connaissance en a acheter un STe + moniteur + une boite de disquette pour 150€ il y a un ans.

La Saturne et la DreamCast sont recherché mais il faut la totale, boite, notice, manette, … avec la totale c’est dans les 150 / 200 sinon cela descend très vite sous les 100€
            Et c’est aussi si c’est fourni avec des jeux et leur nombre.

Les autres bas c’est en fonction de ce qu’il y a mais c’est entre 50 et 100 (150 si beaucoup de jeux)

Comme les copains, c’est mon avis et ce que je vois 😉

https://youtube.com/@stephbb75

JiDeWe

. 1 Amiga 500 1mo (512ko + 512 ko sous la trappe) dans son jus (jamais ouvert,pour les collectionneurs puristes qui affectionne la virginité), avec souris : 100 Euros.
              . 1 Amiga 500 2 mo (512 ko + une carte ram qui permet de monter d’abord à 2mo et plus avec petit branchement de fil) dans son jus et en boîte avec souris : 120 Euros.
              . 1 Ecran 1084s capot de devant à ,réparer, fonctionnel, bien jaunis mais vacciné : Si vacciné, alors 20 Euros, ça peut lâcher à tout moment hé hé. Ou sinon 50 Euros.
              . plein de jeux originaux que je vendrati par lot, pour que cela parte plus vite : Entre 5 et + 80 Euros ou plus selon la rareté.
              . 1 Amiga 1200, dans son jus, juste 2mo de ram : 150 Euros.
              . 1 Atari STe, 4 mo, dans son jus avec souris, ultra satan duo, écran SC 1435 trés propre : 150.

merci pour tes proposition, je vais y regarder de plus prêt…

Précisons que mon estimation est donnée au pif, elle est totalement subjective et prend en compte les améliorations et réparations éventuelles du matos qui vont doubler les tarifs coté acheteur.

Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire et ceux qui auront un prix Nobel

JiDeWe

Suis assez d’accord sur l’estim au dessus
                SAUF pour :

– le moniteur 1084.
                Ce genre d’écran est assez recherché et devient de plus en plus rare.
                On en trouve recapé pour 250€ facile
                Donc meme si la THT est HS (45€), même si tout les condo sont HS (75€)
                on est très lui des 20€, après… tout le monde n’est pas aussi réparateur j’entends.

-A1200 à 150€ ça n’existe pas.
                Ou alors, tout le monde va sauter dessus.
                On trouve des A600 entre 180 et 250€ alors des 1200…

Merci Giant pour tes remarques, en fait il est fonctionnel, juste hestétisme jauni et le clapet avant à réparer, mais eu trop la flemme pour ça….

Giants

J’ai changé une THT il y a pas si longtemps (moins d’une semaine) pour 50€ de manip.
                  C’est repartie pour 40 ans 🙂

On peut aussi comme dit, changé l’ensemble des condo mais ça à un cout
                  et en general on le fait si on commence à avoir des soucis et/ou si l’on veut
                  repartir sur une base casi-neuve.

Les moniteurs 1083,1084 and co sont de superbes alternatives pour connecter un ensemble de vieux matos.
                  Pour rappel, le 1084 est ‘modifiable’ pour lui coller une peritel.

Et le clapet se ré-imprime sans aucun soucis 🙂
                  (pour le 1084… pour le 1083 qui est courbé… la… j’ai pas trouvé)

kix

Bonsoir,
                    Vous en pensez quoi ?
                    https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3044966115

Merci.

GothDevil (カスリン)

@kix,

1/ Que cette question n’est pas très en lien avec la demande d’estimation. JDW ne demandait pas de prix pour un A1200 en boite donc pas comparable.

2/ Que ce prix est un prix de fou mais que si il y a des personnes prêtent à mettre ce prix tant mieux pour le vendeur. (Et je suis certaine qu’il y en a)

3/ Que si un jour j’ai besoin d’argent eh ben je sais ce qu’il me restera à faire, vendre mon matériel rétro plutôt que des choses essentielles.

4/ Que à un moment donné, tout ces prix vont s’effondrer, ça peut pas continuer à grimper ainsi.

Giants

Hélas, ce n’est pas un prix délirant au niveau du marché.
                        Les 1200 se vendent très chèr.
                        Avec les nouveau PCB récent à base de CMS, j’imagine que ça va diminuer mais pas sûr.
                        Sinon ouai effectivement un chouille Hors sujet mais bon, si on ne dépasse pas trop, j’imagine que ‘sa passe.’

Mod

Amigars

@kix : 699€ pour un A1200 sans carte accèl ni extension RAM (LOL la référence à WHDLoad avec juste 2Mo de chip…), c’est juste un prix bon pour eBAY et une vente pour de riches collectionneurs…

Effectivement le matériel Amiga a augmenté, mais faut pas pousser quand même ! Celui de JiDeWe était à bon prix, étant donné qu’il était de base et dans son jus. Ajouter un recap c’est au pire +100€, la boite et le reste de la documentation/Workbench probablement moins de 100€. Donc au total ça devrait coûter 500€ en lot, pas plus.

Perso je trouve que c’est hors de prix et je suis d’accord avec GothDevil, je vais stopper mon projet d’achat de Bitcoin et acheter un coffre fort pour mon matos Amiga 🙂

Juste un commentaire sur le point 4 de GothDevil : je ne suis pas sûr que les prix baissent tant que ça car les condos vont continuer à couler dans les machines, et bientôt de nombreux A1200 (et A600, CD32…) ne démarreront plus, provoquant encore plus de rareté. Donc mon conseil : recappez et mettez le matos au coffre !

Only AMIGA makes it possible !

GothDevil (カスリン)

kix

Merci pour vos avis. Désolé si j’étais un peu à côté du sujet.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel demande d’estimation Amiga et Atari

Amiga Impact