demandes d’articles : lettres mortes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • xaccrocheur

      #2616

      Hey.

      Réagissant aux demandes répétées de contribs écrites un peu partout sur le site, je me suis fendu d’un article.

      Qui traite de Linux, de la façon dont ce dernier a aidé des Amigans comme moi, et mes potes, pendant toutes ces années, à garder un parc de machines sensé et fonctionnel, et en particulier, pour commencer (je pensais naïvement que j’en aurai d’autres à écrire, quel benèt) les différences entre les arborescences de fichier des deux systèmes.

      Personnellement, je trouvais ce papier autrement plus constructif que l’inneffable “quelle stratégie pour la survie” qui se trouve en une depuis des semaines, et qui semble planer à deux miles au-dessus du sujet. Bref. La question n’est pas là, en fait.

      Je peux aisément comprendre que vous décidâtes (je sais pas ce que j’ai moi, ce matin) que cette libelle n’aie pas l’heur de vous seoir, mais par la Malemort, messieurs, on le dit !

      Ce qui se *fait*, dans un monde normal, où les bécanes bootent sans rien demander et où seule une panne matérielle peut réellement empécher un ordinateur de tourner, c’est qu’on prévient les gens. On leur écrit pour leur expliquer pkoi leur *travail* ne correspond pas, et on en profite pour leur exprimer un minimum de considérations. J’ai écrit cet article pour *vous*, les mecs. Pour les lecteurs d’AImpact, les 400 Amigans qui restent en Fr, et ça m’a pris une matinée complète. Yen a bien 4 feuillets, j’ai pas compté, plus un gros HowTo.

      Y croirez-vous ? Je n’ai reçu AUCUNE réponse, pas même un “cette merde est hors-sujet”, NIB, QUE DALLE !

      J’avais pourtant précisé en fin de papier toutes les mentions légales nécéssaires, et indiqué par là-même que je me tenais à dispo. de la rédac. pour revoir ma copie, nom de Jay !

      C’est ça AImpact ? Je suis sidéré. Dites-moi qu’il s’est passé un truc, un PB de mail (le MSG n’a *pas* rebondi) la mort de qq1, que sais-je…?

      Bref. Je suis déçu, je voulais mon nom dans AImpact, alors pourtant que ma signature entache les bas de page de la +part des organes de presse informatique du pays, mais rien sur le Miga, qui est pourtant mon ordi principal (xTRS00, xiX Tronic Slave #1) depuis heu je sais plus, je m’en fout, tout d’un coup.

      A bon lecteur, commodément vôtre,

      pX

      PS : Sous FFox/Linux, on ne peut pas poster d’avatar, ni local, ni http :(

      xaccrocheur.jpg

      number-one

        #51546

        Le probléme c’est que je ne trouve pas ton article ! 😮

        EDIT : Je ne fait pas partie de l’équipe Amiga Impact

        xaccrocheur

          #51547

          Huh, je l’ai envoyé à (attend) : “info de chez amigaimpact point org”

          le sujet est : “Propale Article Amiga<=>Linux”

          From : px

          Date : 09/28/2005 07:28 PM

          …Et en ASCII, bien sur. Je me suis peut-être trompé d’adresse, mais sur “À propos du site” c’est ce qui semble être l’adresse générale de soumission d’un texte, pour la rédac quoi…?

          Et en plsu vous êtes réactifs comme des RAM disks sur les forums ! Ya de quoi vexer un journaliste, qui comme vous le savez, sont de petites créatures à l’ego fragile, et aux systèmes relationnels complèxes :-D

          Ya-t-il 1 autre email qui va bien ? Serions-nous plus de 10 à lire en binaire ? Un disque dur de serveur est étanche, mais pas ignifugé 😮 !

          ‘Tain je sais pas vous, mais moi la grève, ça m’botte bien 8-)

          Modération de BatteMan : Modification des adresses mail en clair.

          Tiki

            #51548

            Ce n’est pas bien de ne pas répondre.

            Tiki

            slobman

              #51549

              Hip !!

              Hum… (je rappelle que je ne fais pas partie de l’équipe d’AI).

              De quand date ton envoi d’article ?

              Peut-être qu’il n’est pas arrivé ?

              De plus, avant la publication, il faut le relire, potentiellement le remettre en page, le retravailler, et peut-être qu’aucun modérateur n’a eu le temps de se pencher dessus, pour des contraintes personnelles (je rappelle que les modos sont des humains).

              Bref, peut-être…

              !! qiH

              Lion

                #51550

                y a pas que amiga impact, tu peux proposer tes articles sur amigazette, amigapower et/ou obligement (pour les liens, voir l annuaire du site)

                au fait, moi non plus je ne fais pas parti de l equipe du site !

                Lio

                xaccrocheur

                  #51551

                  slobman a écrit :

                  (…)De plus, avant la publication, il faut le relire, potentiellement le remettre en page, le retravailler, et peut-être qu’aucun modérateur n’a eu le temps de se pencher dessus, pour des contraintes personnelles (je rappelle que les modos sont des humains).(…)

                  Bé ui Slobman je sais bien, tu as bien résumé le bazar d’ailleurs, mais je précisais en fin de mail que justement, je le savais, et que j’étais prèt à re-bosser dessus ! Je l’ai pe-ê pas dit assez fort..

                  D’ailleurs je viens de le relire, et c’est vrai qu’il y a deux-3 ptits trucs qui déconnent (genre un “remplacer” qui s’est scélératement substitué à un “seconder” dans le chapô !) ‘sur, je suis prèt à me faire engueuler par une rédaction, c’est un foutu quotidien chez moi, même les jours de congé.

                  [edit] C d’ailleurs pour ça que je m’étonne de leur silence, fouchtral ! Un rédacteur concerné et corvéable à merci pour pas un rond, c’est un meilleur deal que les TShirt AT, en tt cas vu d’ici ;-)

                  BatteMan

                    #51552

                    xaccrocheur : On a bien reçu l’article.

                    Il est très long, et il a été donné à lire à tout le reste de l’équipe pour approbation…

                    Pour le moment, il semblerait que je sois un des rares à l’avoir lu, mais j’attends tout de même ce qu’en pense les autres membres.

                    D’ailleurs, j’ai eu quelques soucis de compréhension par moment, il doit y avoir des erreurs de frappe ou oublis de mots, pas bien grave.

                    Je te remercie personnellement pour cette article. Je pense que tu auras une réponse d’ici la fin de la semaine.

                    PS : Désolé de ne pas avoir pris le temps de t’envoyer une bafouille par e-mail… J’y ai même pas pensé…

                    /me s’agenouille et fait amende honorable.

                    Only Amiga makes it possible !

                    CLS2086

                      #51553

                      Tu peux toujours l’envoyer pour le prochain numéro d’Obligement …

                      En plus que 7 jours avant d’avoir une réponse, c’est court

                      henes

                        #51554

                        Et hop ça gueule en public après moins d’une semaine… quelle patience.

                        Surtout lorsqu’il y a eu un week-end au milieu (durant lequel BatteMan était absent, si j’ai bien compris) et que le mail n’a finalement été relayé que hier, lundi…

                        N’importe quoi.

                        A se demander quelle pourrait être la prochaine étape…

                        BatteMan

                          #51555

                          Henes : Mais il faut reconnaître que nous aurions (ceux qui recoivent les mails de la boîte info) pu lui dire que nous avions reçu son article et qu’on regardait ça.

                          Bon maintenant, il le sait, on le sait, tout le monde le sait.

                          /me sait !

                          Only Amiga makes it possible !

                          xaccrocheur

                            #51556

                            /me sait aussi du coup, et se calme doucement :)

                            C juste ça que je voulais : On a reçu ton truc, on le lit et on t’écrira. Faire enoffe. Pour ce qui est du papier, en fait le mieux serait de n’avoir qu’un interlocuteur chez AImpact, je dis ça vous vous épargner du taf à *vous*, pas à moi. Car à relire, il est clair qu’il y a quand même du taf. avantage du web, on peut revoir les papiers en ligne, et non je ne trouve pas que ce ne soit pas sérieux, au contriare, ça permet des M à J impossibles sur papier. A propos de papier, s’il vous plaît, qui peut me lister gentiment tous les zines “Amiga” sur papier actuellement vivants ?

                            Bon, et j’en profite pour saluer ici Obligement bien bas, que je connais de réputation depuis plus ou moins la nuit des temps, et qui régulièrement m’informe de trucs dont *personne d’autre* ne cause.

                            Allez bonne grève tout le monde, moi je viens de remonter un 1200 C= pour y coller une carte rezo PCMCIA, et j’ai remis la main sur une nappe 44-40 de HD, il y a des drives 2.5 partout, la vie est belle.

                            J’ai 1 question à ce propos, mais je m’en vais la poster dans le forum idoine.

                            Tchaka-khan,

                            anonyme

                              #51557

                              l’equipe d’AmigaImpact n’est pas une equipe de pro, chacun fait se qu’il peut à ces heures perdues, on rend un service, gratuit et en ce sens exiger quoique se soit de cette equipe est mal venu et denote d’une certaine betise.

                              Quoiqu’il en soit et pour le principe je ferais savoir que je suis contre la validation de l’article d’un membre qui a un tel comportement quelque soit la qualité du dit article, AI est confronté à suffisement de problémes pour se trimballer une casserolle de plus et se mettre en position delicate en proposant un article de quelqu’un d’instable.

                              number-one

                                #51558

                                Je suis interessé par ton article xaccrocheur.

                                J’éspère que l’on pourra le lire sur Amiga Impact.

                                Lion

                                  #51559

                                  @ SAS :

                                  a mon avis il y peut rien, c est la societé qui veut ca : tout et tout de suite.

                                  un exemple tout bete : les offres internet qui proposent des debits de + en + elevés, mais pourquoi faire ? pour surfer plus rapidement ? pour telecharger ton divy plus rapidement ?

                                  Lio

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu demandes d’articles : lettres mortes

                                Amiga Impact