Démarrage en pleine écran et application "coupée" AmiFTP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #319516

      Bonjour,

      Je rencontre un problème sur un de  mes A600. Il sont tous les deux en config identique (KS 3.1.4, AmigaOS 3.1.4, BestWB, Furia …).

      Sur l’un des deux, AmiFTP s’ouvre “en plein écran” et la partie droite est “coupée” et m’empêche de voir certains boutons …

      Sur l’autre, aucun problème …

      J’ai fait le tour des paramètres, des options … tout semble identique. Réinstallation (y compris ClassAct), idem.

      Bref, je crois avoir fait le tour de mes connaissances .

      En PJ, une photo de l’écran au démarrage

      Avez-vous une idée ?

      Merci 🙂

      Lion

        #319528

        un problème d’overscan ? est ce le seul logiciel qui ce comporte de cette façon ?

        Anonyme

          #319540

          Je ne pense pas que ce soit lié à l’overscan (j’ai néanmoins testé les prefs) … J’ai fait un Snoopdos entre les deux Amiga, RAS, tout semble identique au lancement de AmiFTP (à priori c’est la seule application qui me pose problème)

          Admin

          bigdan

            #319543

            Essaie de comparer les 2 fichiers de prefs AmiFTP.prefs, au besoin renomme ou remplace celui de l’A600 qui pose soucis pour faire un test.

            Le chemin habituel des fichiers préférences est ENVARC: (pointe vers SYS:Prefs/Env-Archives)

            Anonyme

              #319544

              Manipulation déjà faite, j’ai récupéré le fichier de celui qui fonctionne sans pb pour le copier sur l’autre … pas mieux, toujours cette fenêtre en plein écran et avec le partie droite manquante 🙁

              number-one

                #319545

                Tu as regardé la résolution de l’écran MUI ?

                Anonyme

                  #319546

                  C’est à dire ?

                  Admin

                  bigdan

                    #319547

                    number-one : c’est du ClassAct la gui d’AmiFTP donc cela ne devrait pas jouer … ou alors j’apprends un truc.

                    number-one

                      #319548

                      Ha oui pardon, je pensais à AmiTradeCenter désolé !

                      Anonyme

                        #319549

                        Oui, c’est bien du ClassAct, c’est pour cette raison que je ne comprenais ce que venait faire MUI dans le problème 🙂

                        Anonyme

                          #319551

                          @number-one, pas la bonne piste mais merci pour ton aide

                          pulp

                            #319553

                            des pistes en vrac:
                            taille des polices
                            résidu de config dans envarc, dans dossier “s”
                            augmenter la résolution, puis réduire et sauver les prefs.
                            startup-sequence et user-startup identiques
                            autre programmes résidents et patchs
                            librairies identique

                            Admin

                            bigdan

                              #319558

                              Pulp à probablement raison, si c’est la seule application à poser ce problème, c’est forcément lié à un problème de configuration système.

                              Michael1260 : tes 2 A600 ont la même quantité de chipram (1 ou 2 Mo) ? J’ai pas de roms Hyperion ni de Furia donc je ne peux pas essayer de reproduire le bug.

                              Anonyme

                                #319559

                                Oui, ce sont exactement les mêmes configs (Chip à 2 Mo, KS 3.1.4 et WB 3.1.4, Furia)

                                J’ai un peu avancé avec la remarque de Pulp. En changeant “pour test” la résolution (de PAL HR vers PAL SHR), la fenêtre est bien complète (mais c’est illisible et tout “en hauteur”).

                                Admin

                                bigdan

                                  #319560

                                  Retiens nous informés, ce genre de trucs sur 2 configs identiques c’est intéressant d’identifier la cause.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Démarrage en pleine écran et application "coupée" AmiFTP

                                Amiga Impact