Demoscene Sharp X68000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Naagul

      #269753

      Et dire que j’en cherche un depuis des lustres….dites donc les gâtés (monsieur j’en ai 4 à la maison)…il y en aurais pas un qui sera assez charitable pour m’en vendre un ?????

      Anonyme

        #269756

        🙂 J’en ai pas 4, mais deux, et seulement un moniteur. Et vu le prix que je l’ai payé et le bordel que j’ai du faire pour l’avoir, je ne vais pas le vendre 🙂

        philippe striolo

          #269767

          Pas mieux. Les 4 sont tous différents : modèle, couleur…

          De plus, c’est chaud pour les faire venir du japon avec l’écran car les frais de port coutent autant que la machine.

          Et puis on ne s’en lasse pas tant la machine est magnifique.

          Phil

          philippe striolo

            #269768

            Tu as certains jeux qui demandent du 24 khz aussi. L’ecran sharp permet les 3 modes.

            Pour les manettes, un stick compatible msx suffit. après tu as des jeux style afternurner qui demandent un truc un peu spécial :

            Je l’ai c’est marrant. Tu as aussi les enceintes spéciales livrées avec du scotch qui permet de les fixer sur l’écran assorties à la machine.

            Phil

             

            Naagul

              #269772

              Bon j’aurais essayé.

              C’est une superbe machine en tout cas.

              Olive

                #269777

                Bonjour,

                désolé pour le hors sujet Huggyone76 mais es-tu satisfait de ton xrgb3 ?

                Le rendu d’un Amiga, Atari ou autre sur un LCD est-il bon ?

                Merci.

                huggyone76

                  #269781

                  @Olive, oh que oui !!! Une fois les réglages trouvés (surtout pour l’Atari, tout le monde s’est aperçu que la sortie de l’Atari STE était tout sauf standard !) c’est parfait. On peaufine ensuite pour le scrolling… Et ça roule. Par contre, dès qu’on change d’écran LCD, il faut trouver les réglages adéquats.

                  Les autres, l’écran je cherche un peu. A priori je dois pouvoir obtenir un NEC accusync 71V… Va falloir se pencher sur le câblage…

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  huggyone76

                    #270466

                    Machine reçue aujourd’hui et comment dire… euh… 😀 JE SUIS RAVI !!!

                    Déjà, le gars m’a gentiment mis un câble vidéo/VGA (j’en avais un en commande, tant pis) et deux jeux sur disquettes (Pac Mania que je connais bien sur ST et Amiga et Twin Bee).

                    Truc amusant déjà (quand on vient du ST ou de l’Amiga classic…) le bouton de volume… il y a bien un haut parleur intégré !

                    Bref, je branche le X68000 sur le BENQ d’occase que j’ai acquis spécialement (et en même temps, ça me fait un 24 pouces pour mon PC… 😉 ), je connecte la machine sur l’adaptateur 110V/220V (bah oui…), le clavier, un joystick que se partage déjà mes Amiga et mes Atari, etc… Je démarre avec Pac Mania dans le lecteur “0”… et YES !!! Alleluia ! Ca marche sur le BENQ ! 🙂 Quelques parties plus tard (j’ai eu du mal à décrocher… LOL !), je suis super content !

                    Bon… J’attends quelques pièces supplémentaires pour lui coller une carte CF comme disque dur (ça vient du Japon, je suis pas pressé…) et je vais également tester quelques fabrication de disquettes ce week-end si je peux (j’ai a priori les outils… on verra bien).

                    Je ferai un petit retour plus tard sur la machine, mais Pac Mania, c’est clairement un cran au-dessus de nos machines “classics” préférées. A suivre…

                    Ah oui, du coup je vais me séparer d’un A1200 (avec carte accélératrice, CF, adaptateur PCMCIA), et je pense que ce qui sortait du lot de Cosmos (une carte-mère A2000 “en l’état” et idem pour une carte-mère d’A500+) ira avec… Faut que je débarrasse un peu là ! :-). Je ferais une petite annonce ici probablement…

                    @+ tout le monde ! 😉

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Kaizen 35

                      #270483

                      Félicitation pour ton acquisition

                      Elle est vraiment belle cette machine.

                      juste une remarque à la rigueur. Je trouve que le clavier à un poil trop de touches par rapport à l’amiga et même les pc ^^.

                      mais rien que pour son design, je serais fier d’en avoir une dans une vitrine !

                      ^^ ^^ ^^

                      Anonyme

                        #270485

                        il marche ce 2000 alors ou pas ? je peux jetter un oeil dessus si tu veux…

                        Anonyme

                          #270488

                          Si tu fais une video pourras tu mettre le lien youtube ici ?

                          Merci d’avance et belle acquisition feloches

                          huggyone76

                            #270490

                            Bah en fait, vous êtes sympas les gars, mais en dehors de félicitations, faut avouer que là c’est une question de moyens à mettre là-dedans… 😉

                            Bref, oui oui, je ferai une vidéo une fois quelques “problématiques” résolues (si j’y arrive !). C’est un modèle sans disque dur, je sais que ça va être compliqué (j’avais vu le problème AVANT), mais j’espère bien y mettre un disque… Et le second problème… ah bah non. Y a pas d’autre problème. LOL ! 🙂

                            En tout cas, même si c’est “accessoire”, je suis bien content de l’écran BenQ qui gère parfaitement les petites fréquences… Je devrais même pouvoir y brancher mes Amiga et Atari en fait… Enfin bon, c’était pas le but, mais pourquoi pas…

                            @Hivernaal, si t’as rien d’autre à faire (euh… humour ! Tape pas s’te plait !), ce ne sera pas de refus. Il faut souder un 68000 dessus… et il y aura sûrement d’autres pépins (d’après Cosmos, comme la pile avait coulé…). Bref, je te contacte mon grand ! 😉

                            Merci !

                            Ah oui, @Kaizen35, c’est vrai que le clavier… c’est du costaud ! J’ai jamais vu une barre espace si petite pour mettre tout le reste ! 🙂 Marrant…

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            huggyone76

                              #270498

                              @Guibrush,

                              Je confirme que j’ai réussi à créer des disquettes du premier coup ! Ouf !!! Mes années d’informatiques (retro… ou non !) ne m’ont même pas aidé… Tout était simple avec mes systèmes.

                              Je suis tombé rapidement sur cette page web :

                              http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=x68000:writing_floppies

                              J’ai utilisé xfloppy 1.1 sur mon PC “retro” sous Windows 98SE (carte-mère Abit KT7A). J’ai installé l’autre jour dessus un lecteur 5.25 acheté sur eBay en même temps que le X68000, un Panasonic JU-475-4. J’ai également acheté sur eBay une boîte de disquettes 5.25 encore sous blister (et j’ai prié, priééééé… Aline ! Pour qu’elle revienne… Euh, non, j’ai pas prié, mais les disquettes fonctionnent ! Miracle !). Bref, avec xfloppy et quelques images au format XDF (qui viennent d’ici : http://doperoms.com/roms/Sharp_X68000.html) j’ai coché formatage des disquettes et écritures de l’image vers les disquettes. C’est vite-fait… J’ai testé Alien Syndrome et R-Type (oui, pour l’instant rien de spécifique à la machine, mais je compare avec ce que je connais) et ça a fonctionné du premier coup.

                              Je suis aux anges… 🙂

                              Si j’arrive à y installer un disque dur ou une CF, ce sera parfait !

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Olive

                                #270500

                                Hello, jolie machine,

                                j’ai un x68000 expert si tu arrives à y installer un hd, je suis plus que preneur de l’expérience.

                                 

                                merci et courage.

                                Anonyme

                                  #270512

                                  ha, super ça ! Mon incapacité à créer les disquettes doit venir de mon lecteur 5 pouces un quart qui est foireux alors… Faut dire qu’un pc équipé avec ça ça ne court pas les rues….

                                  L’installation matérielle de l’adaptateur CF est assez facile, c’est au niveau soft qu’il faut bien suivre le tuto, c’est assez obscure je trouve…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Demoscene Sharp X68000

                                Amiga Impact