Demoscene Sharp X68000

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • huggyone76

      #270516

      @Guibrush, il y a un tuto “clair” pour le montage ? J’ai déjà trouvé comment me faire le câble vers du SCSI 50 pins…

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      mikedafunk

        #310191

        Je me suis aussi posé la question pour la scène démo, c’est clair que cette machine est une tuerie au niveau des jeux. Pour l’OS par contre…

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        kamelito

          #310242

          J’ai regardé quelques vidéos de jeux sur cette bécane et cela n’est pas impressionnant pour un ordinateur sorti deux ans après l’Amiga.

          Y’avait-il des limitations ou les programmeurs n’étaient ils pas au top?

          MAJ : Après un second visionnage certains jeux sont proches de l’Arcade tout de même et l’ordi a de la gueule.

          mikedafunk

            #310246

            Cet ordi sorti en 1987 enterre les A500, A1200 et même la super-nintendo  au niveau des jeux, il y a vraiment beaucoup de couleurs et une fluidité parfaite

            Le son midi ajoute aussi une note d’arcade

            Vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu une seule démo !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            huggyone76

              #310248

              Tu as rectifié de toi-même kamelito. Mais c’est difficile de comparer, d’une part parce que les machines ne sont pas sur le même marché (et les jeux existants sur les deux plateformes sont finalement assez rares) et le tarif est largement en faveur de l’Amiga.

              En fait, comme beaucoup de machines de l’époque, c’est super sympa de pouvoir avoir les deux. Je ne peux pas comparer un vin rouge et un blanc… là c’est pareil, les deux ont leurs qualités, leurs saveurs en quelque sorte… 😉 Mais je pense que le manque de demoscene est préjudiciable sur les Sharp parce qu’ils leur manquent ce petit “quelque chose” qui permettrait d’atteindre les limites de la machine comme on a sur les Amiga et Atari ST parce que certains se sont creusés les méninges pour en tirer le meilleur partie. C’est du moins mon impression… (mais les musiques, surtout quand on peut profiter du MIDI sont magnifiques sur le Sharp !)

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              mikedafunk

                #310250

                Sinon j’avoue que je trouve le choix des D7 5″1/4 un peu bizarre, étrangeté rattrapée par le modèle X68030…

                Les effets de zoom et rotation sur cette machine m’auraient fait baver à l’époque.

                Mais même à prix et disponibilité équivalente, le point fort de l’Amiga est son OS graphique multitâches et convivial. Tous les autres OS : Le Dos, Windows, MacOS et même ceux des X1000 et de l’Atari faisaient vraiment pitié à côté…

                Ensuite à partir d’environ 1989, c’étaient les jeux et surtout les applications (PAO, 3D, textes, musique, programmation, démos, sharewares, freewares….) –> l’Amiga a été vraiment boudé de 85 à 88 de mon point de vue, par rapport à l’Atari notamment…

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                huggyone76

                  #328642

                  Hello à tous,

                  Je déterre un peu le sujet. Plusieurs m’ont posé des questions sur lesquelles je n’avais pas forcément de réponses.

                  Aujourd’hui avec l’expérience, ce serait plus facile.

                  Bref, si certains sont preneurs d’avis, conseils, expériences… Vous pouvez me contacter en PM (pour ne pas trop polluer notre site bien-aimé de l’Amiga sans qui je n’aurais jamais découvert le X68000… paradoxal non ? 🙂 ) et je répondrai au mieux.
                  <p style=”text-align: justify;”>Aujourd’hui j’ai donc deux X68000 Ace (dont un HD) qui disposent tous les deux de cartes CF interne sur carte SCSI (STRATOS CF AztecMonster), et d’un FDX68 (émulateur de disquettes) en externe. Carte MIDI, extension mémoire, un OSSC pour l’affichage (j’ai complètement abandonné l’idée d’un écran Sharp, ce serait un miracle d’en trouver un 😉 )… Evidemment je connais bien MES modèles, donc pas la peine d’espérer trop sur les autres mais on ne sait jamais. ;)</p>
                  A quand une Vampire sur X68000 ? 🙂 (Oui, je kiffe la Vampire… j’en mettrais bien sur tous mes Amiga et mon ST… voire mon Falcon… 🙂 )…

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  hlide fremen

                    #343490

                    Je suis depuis peu en possession d’un X68000 XVI Compact en bonne forme, lecteurs, clavier et souris fonctionnels. Il n’a pas de disque dur. Je vais déballer un colis probablement ce soir contenant un CZ-613D (moniteur 15/24/31KHz) avec ses enceintes et sa télécommande mais je pressens qu’il n’aura peut-être pas le câble vidéo pour le relier au X68000…

                    J’ai commandé une carte à insérer au bas qui m’ajoutera 6 Mo (donc 8 Mo au total) et me permettra d’ajouter un FPU aussi (quoique je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de jeux qui l’utilise).

                    A côté de ça, j’ai commencé à concevoir un PCB que je n’ai pas encore fait fabriqué (je ne suis pas pressé) pour transformer le Compact en version REDZÖNE (10MHz, 16MHz et 24 MHz).

                    C’est tout… pour le moment.

                    P.S.: je ne sais pas comment inséré l’image 3D du PCB alors je le mets ici en pièce jointe.

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Demoscene Sharp X68000

                  Amiga Impact