Dépannage – Amiga 500 rev 8a.1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Frédéric

      #365379

      Bonjour à tous,
      J’ai acheté un Amiga qui soit disant fonctionnait mais qui … ne fonctionne pas 😭.
      Pourriez-vous me conseiller un membre du forum qui pourrait réparer mon Amiga moyennant paiement bien entendu. Si en plus il habite cela serait encore mieux pour éviter un transport avec tous les risques que cela induit.

      D’avance un tout grand merci pour vos conseils.

      GothDevil (カスリン)

        #365386

        Bonjour @Frédéric,
        Peux tu en dire plus sur la panne de ton Amiga 500+ ?
        Quels sont les symptômes ?
        Désolée mais comme ça c’est une peu difficile de t’aiguiller si tu ne donnes pas plus d’infos détaillées.

        Si en plus il habite cela serait encore mieux pour éviter un transport avec tous les risques que cela induit.

        Euh habite où ?

        Frédéric

          #365387

          Après avoir montré quelques photos sur un forum Facebook, il semble que la batterie ait coulé avec des traces de corrosion.

          Anonyme

            #365389

            Bonjour Frédéric.

            J’habite en France dans le 78 et répare des Amiga.
            Tu peux passer me le déposer ou l’envoyer par la Poste.
            Le prix dépendra du temps passé et des composants à changer.
            Si je passe moins d’une semaine sur ton amiga, compte (sans les pieces), environ 60€.
            Si je passe plus de temps, tu choisis selon les options proposées ce que tu veux faire.

            Tout est réparable MAIS tout n’en vaut pas forcément le coup.
            Donc cela dépends énormément de l’attaque du PCB.
            Si il y a plus de 10 lignes à re-faire, il est préférable de penser à une autre solution comme :
            – l’achat d’un autre Amiga.
            – L’achat d’un PCB neuf et utiliser les composants de l’amiga actuel sur le nouveau PCB.

            Frédéric

              #365392

              Bonsoir Giants,
              Est-ce que tu pourrais svp le communiquer ton adresse e-mail. Cela me permettrait de t’envoyer des photos de ma carte mère et de ses composants. A priori la batterie aurait coulée et fait quelques dégâts. Un œil averti comme le temps pourra éventuellement me préconiser la meilleure option (réparation ou nouvelle carte mère).
              D’avance merci.

              Frederic

              Anonyme

                #365409

                Slt !

                Alors on évite de poster les adr. email sur le net, c’est récupérer par des Bots et tu te retrouves smaper à mort.
                Tu peux passer par le forum avec sa messagerie (MP donc)
                ou, tu peux trouver mon adr. email sur mon site web : https://sasfepu78.ddns.net/

                En haut tu as une petite icone CONTACT tu cliques dessus, tu remplie le captcha et tu auras mon Adr email en clair.

                Des images HD bien net est un plus c’est sur mais ce n’est pas significatif.
                J’ai besoin de voir en direct et tester.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Dépannage – Amiga 500 rev 8a.1

              Amiga Impact