Devalias dans la Nvram
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Je suis passé sur un Pegasos 1 depuis l’édition de nass de ce week end. Etant fervant utilisateur de Grub, quoi que j’utilise aussi BootCreator, grub demande plus de configuration sur les Pegasos 1.
En effet il faut préparé une commande du SmartFirmware ‘Devalias’, mais cette commande doit être enregistré dans le SF dans la NVram sous le nom NvDevalias pour quel soi permanente.
Lisez plustot
– FFS support is working only for parititions with block size 512
– For Pegasos 1 you need to create devalias for your HD before run
grub. For example:
> devalias ide /pci/ide/disk@0,0
To make it pernament you can put it directly in to nvram (Use nvdevalias)
or use forth script to create it and after that run grub executable.
– For old versions of OF (Mainly Pegasos 1) grub may fail to detect disks
as a workaround use the lite version.
– Pegasos && Efika seems to have broken /chosen/bootpath prop then
detection of boot partition/directory may not work (prefix param required)
Problèmes connue (traduction)
==================
– Le support de FFS marche seulement pour parititions avec la taille de bloc 512
– Pour Pegasos 1 vous devez créer devalias pour votre HD avant la larve exécuté(dirigée). Par exemple :
> Devalias ide/pci/ide/disk@0,0
Pour le faire pernament vous pouvez le mettre directement dans à nvram (pour Utiliser nvdevalias)
ou l’utilisation en avant le scénario pour le créer et après cette larve de course exécutable.
– Pour les vieilles versions (de Principalement Pegasos 1) la larve peut échouer à détecter des disques
comme un workaround utilise la version légère.
– Pegasos et Efika semble avoir cassé(violé) l’appui vertical de/chosen/bootpath alors la
détection de division/annuaire de coffre(botte) ne peut pas travailler(marcher) (pour préfixer param exigé)
j’ai bien été dans le SF ouvert la NvRam en fesant ceci
nvedit
nvdevalias ide /pci/ide/disk@0,0
‘crtl-c’
nvstore
boot grub/grub prefix=(ide,1)/grub
mais pas de menu de grub, sauf ci je tape la commande devalias en commande direct auparavant. Quelqu’un connaitrais quelque chose ?
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Attention avec la nvram. La moindre erreur peut se payer par une Pegasos qui ne bootera plus jamais (sauf en le renvoyant chez bplan pour qu’ils déssoudent les chips et les reflashent…).
La méthode consistant à faire un script forth créant la variable avant d’appeler grub me semble plus saine.
remarquez, avec quoi d’autre que Morphos je pourrais booté sur cette machine.
Il est possible d’installer un vieux debian, woodie ou sarge. Le mieux serait qu’un possesseur du superbundle fasse une copie du ou des cd debian/linux. Sinon recherche sur ce forum ou sur celui de meta-morphos, un gars a demandé au cours de l’été si c’était possible et au moins henes lui a donné plusieurs pistes. Si tu possèdes pegxmac, en version sp, tu pourras aussi installer mac os x.
Bon courage.
Brumiga
donc j’ai trouvé la solution pour grub
s’étais ‘ devalias ide /pci/ide/disk@0,0 ‘ dans la NvRam au lieu de ‘NvDevalias etc …. ‘
et petit rajout dans le tutoriel de Saya
It works !
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Devalias dans la Nvram