Disquette Amiga > ADF sur PC ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #333130

      Bonjour à tous,

      j’aimerais savoir si il est possible de transformer des disquettes Amiga au format HFE ADF via un lecteur de disquette USB sur PC svp ?

      Merci 😉

      www.amigang-store.com

      GothDevil (カスリン)

        #333131

        @Papiosaur,

        Via l’interface ADFCOPY et un lecteur classique PC 1.44mb oui c’est possible, par contre un lecteur USB ça fonctionnera pas

        Thor1230

          #333133

          Pour l’ADFCOPY, je ne suis pas sur du tout qu’il en fera un HFE… voir quasi sur qu’il n’en fera pas un.
          Pour faire un HFE, il faut les softs de jeff pour HxC ou la repompe flashfloppy.
          Pour l’interface ADFCOPY, de tout les lecteurs que j’ai teste, c’est a dire environ une bonne 30aine, les sony et alps (selon les versions) semble plus compatible que d’autres…

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          GothDevil (カスリン)

            #333135

            @Thor1230

            Oui c’est clair que directement il ne le fera pas mais il va te créer un .ADF que l’on peut ouvrir via HXCFLOPPYEMULATOR qui lui le convertira en .HFE.

            Anonyme

              #333138

              Salut !

              Que je sache le format HFE (qui est un format Bas niveau) ne sert qu’à une chose, la carte HXC original.
              On peut aussi s’en servir pour garder une image réel de ses disquettes bien sur vue que l’on ne peut pas créer d’IPF.

              Par contre AdfCopy ne fonctionne qu’avec des ADF
              Donc utiliser HXcFloppyEmulator pour convertir tes images HFE en ADF
              En partant du principe bien sur que tes images HFE sont des images de disquettes ‘standard’ et ne contienne pas de protection.
              Sinon, ça va sauter à la transformation en ADF (logique).

              Sinon Kryoflux 🙂

              papiosaur

                #333142

                Merci pour vos retours !

                Oui pardon de disquette en ADF et ensuite je fais la transformation avec le logiciel fournit avec le HxC… autant pour moi… j’édite le titre du fil.

                www.amigang-store.com

                Anonyme

                  #333144

                  En fait, la question est de savoir si on peut utiliser un lecteur de floppy USB PC pour refaire des disquette Amiga.

                  Que je sache, non, en tout cas pas avec adfCopy c’est sur.

                  papiosaur

                    #333145

                    Sur ce fil, il est dit que ça fonctionne en USB :

                    https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vends-interface-floppy-adf-copy/

                    [EDIT] Désolé, en fait je me suis mal exprimé dans mon premier post, je voulais dire un “lecteur de disquette via le port USB” et non un “lecteur de disquette USB” 🙂

                    www.amigang-store.com

                    Thor1230

                      #333149

                      Giants : on peut se servir d’adfcopy pour en faire des copies de nos d7, meme de les modifier depuis l’explorateur de fichiers.

                      En fait tu peux lire, ecrire, backuper, et modifier une d7 amiga 🙂

                      Mais je vois pas en quoi c’est mieux le .HFE que le format ADF…

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #333154

                        Salut ! Que je sache le format HFE (qui est un format Bas niveau) ne sert qu’à une chose, la carte HXC original. On……

                        Avec la version usb version serveur HxC digére l’ADF et le DMS sans conversion

                        papiosaur

                          #333158

                          version serveur ?

                          www.amigang-store.com

                          Anonyme

                            #333159

                            oui tu envoie tes fichiers via un portable ou un netbook, je te ferais une demo

                            plus pratique que la version SD que j’ai testé et revendu

                            papiosaur

                              #333160

                              ok merci

                              c’est celui-ci ?

                              http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/#USBFloppyemulator

                              Dommage que l’écriture ne soit pas supportée…

                              www.amigang-store.com

                              Anonyme

                                #333162

                                yes c’est le premier modèle et moins chère

                                tu peux faire tes ADF perso sur PC avec WinUAE

                                 

                                Anonyme

                                  #333165

                                  Thor1230 : Je suis au courant, tu oublies que c’est moi qui est proposé le batch d’AdfCopy ici 🙂

                                  Le format HFE est un format bas niveau, un peu comme le format flu ou ipf en grossissant le trait.

                                  Un format ADF ne pourra jamais contenir une image d’un jeu protégé, uniquement des disquettes ‘standard’.
                                  C’est d’ailleurs pour ça que tu trouves l’ensemble du Tosec Amiga en ADF, ce sont des versions cracké des jeux, il n’y a plus de protection.

                                  Il existe néanmoins quelques jeux qui sont distribués par leur éditeur dans un format ADF spécifique et qui contient la protection.
                                  Exemple : Turrican 2
                                  Ca reste SUPER RARE

                                  Pourquoi avoir un format bas niveau ?
                                  – Pour garder une trace des originaux.
                                  Pourquoi garder une trace des originaux ?
                                  – Pour l’étude des protections.
                                  – La sauvegarde du patrimoine informatique.

                                  Mandrake : Tout à fait, le format HFE fonctionne pour la version SD de la HXC.
                                  Pour la version USB c’est du direct, la carte étant connecter à un PC via un câble USB et à l’amiga à la place du lecteur de disquette.
                                  Je fait partie des premiers à avoir fait le prototype de JEFF d’ailleurs de mémoire.
                                  L’écriture n’est en effet pas supporté (à moins que j’ai loupé un dernier truc)

                                  papiosaur : Tu t’es mal exprimé ou tu as mal lu 🙂
                                  L’interface ADFcopy est une petite carte qui permet de connecter un lecteur de disquette standard PC à un PC le tout en USB.

                                  L’avantage est que l’on passe par un contrôleur spécifique et que l’on peut faire pas mal de chose non standard avec le lecteur comme lire/écrire des disquettes Amiga.

                                  En Aucun cas il ne fonctionne avec un lecteur USB pour PC.

                                  Donc tout dépend de ce que tu veux faire.
                                  Si c’est pour dumper des disquettes Amiga, tu peux le faire sur Amiga ou sur PC avec un lecteur PC standard.
                                  Il existe des solutions, exemple disk2fdi pour ne siter que lui.

                                  Si tu veux avoir plus de souplesse et lire/ecrire/modifier des disquettes Amiga et les lire directement sous l’explorateur windows alors ADFCopy le fera trés bien pour toi.

                                  Si tu veux lire/ecrire/dumper/re-créer des disquettes protégés (typiquement des images IPF de SPS ou des images d’originaux format FLUX ou SCP, la kryoflux est faite pour toi)
                                  Il existe aussi l’alternative Carte SCP mais je ne la conseille pas (plus)
                                  Le dev étant…zarb pour pas dire autre chose.

                                  Tout dépends de ce que tu veux faire.
                                  Le plus complet étant la Kryoflux, elle gère tout mais coûte dans les 85€
                                  L’Adf-Copy est le moyen simple de travailler avec des disquettes Amiga non protégées.
                                  et Tu as la méthode du pauvre, directement sur Amiga.

                                  A noter qu’il existe d’autres solutions comme une à base d’Ardruino, de deux lecteur PC, etc

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disquette Amiga > ADF sur PC ?

                                Amiga Impact