Disquette Amiga > ADF sur PC ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #333168

      @Giants : merci pour les infos. J’ai fais l’aquisition d’un HxC et du coup c’est compliqué de booter sur une disquette physique, d’où ma question 🙂

      Une autre solution serait de rajouter un lecteur DF1 sur ma machine à l’aide de cette interface que je viens de trouver :

      http://www.amibay.com/showthread.php?83338-Amiga-External-Floppy-Drive-Interface-NEW-version-!-Compatible-with-PC-and-Amiga-Drives

      www.amigang-store.com

      Anonyme

        #333186

        En effet Giants il manque jute l’écriture sur la version USB dommage et avec une version Android du software un téléphone portable aurait suffit pour envoyer les fichiers mais bon c’est déjà parfait comme ça.

        Anonyme

          #333192

          papiosaur : Perso j’ai fait comme ça sur mon A500
          – Connexion du lecteur de disquette interne sur le port interne (en clair, je n’ai rien touché à celui-ci)
          – Connexion de la gotek sur le port externe via la SUB-D23 (perso, j’ai soudé directement les fils sur le PCB du 500 mais un connecteur/adaptateur externe comme tu l’as montré fonctionne aussi)

          On se retrouve avec :
          DF0 – Lecteur Floppy standard Amiga
          DF1 – Lecteur Gotek

          Je peux donc booter normalement, sur une disquette Amiga.
          J’ai ensuite effectué le hack/mod du CIA pour que DF1 devienne DF0 via un petit interrupteur.

          Je switch via l’inter et mon lecteur externe (donc la gotek), devient DF0 et je peux donc booter dessus.

          papiosaur

            #333193

            @Giants : merci pour ton retour d’xp 🙂 ça m’intéresse ce hack du CIA… ça fonctionne sur 1200 également ?

            [EDIT] En cherchant, je viens de trouver ceci qui me parait une bonne solution :

            https://www.ebay.fr/itm/272437676307

            www.amigang-store.com

            Anonyme

              #333208

              Aucune interface au monde ne pourra te permettre de transformer un DF1 ou DF2 en DF0 SANS HACK DANS L’AMIGA (mod sur le CIA)

              Est ce que ça fonctionne sur A1200, aucune idée.
              Le hack/mod en question Non, c’est sur mais il doit y avoir l’équivalent pour 1200, il faut chercher (mais la de suite, j’ai pas)

              L’interface, le lien que tu donnes est pour DF1 et DF2 pas pour DF0

              Sinon tu peux aussi tester ce genre de chose :

              Mais par expérience, il ne suffit pas de couper ‘QUE’ la pin10 pour que ça fonctionne parfaitement, des fois on a des soucis.
              A tester.

              papiosaur

                #333214

                Merci Giants pour cette proposition. A étudier…

                Décidement, y’a de nombreuses solutions/configurations possibles et c’est cool !

                [EDIT] @Giants : voici un tuto qui ressemble à ta solution :

                https://www.youtube.com/watch?v=9JSKx5NxPFc

                www.amigang-store.com

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disquette Amiga > ADF sur PC ?

              Amiga Impact