Démarrage avec une clé USB sur MacMini?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• fenrix

Voilà un ami m’a mis dans la tête une hypothèse sympa que je voudrais essayer.

l’idée serait la suivante. Deux partitions sur le MacMini, la première en HFS, la seconde en SFS. Ensuite, sur une clé USB, avoir une partition en FFS qui contiendrait le fichier boot.img. Au démarrage, on dit à l’ordi de démarrer sur la clé, et ainsi on accède à la partition MorphOS. Et sans la clé, pas d’accès possible à la partition MorphOS!

Est-ce possible?

MiGaNuTs

Je crois que seuls les macintel savent booter depuis l’usb

les PPC ne peuvent booter que depuis le firewire (et le DD interne, évidement)

Brumiga

@fenrix,

Consulte le tutoriel de NumberOne sur obligement. Il y explique comment démarrer morphos 2.4 depuis une clef usb sur un macmini g4.

Brumiga

fenrix

@ Brumiga

j’avais lu son article (très intéressant au demeurant) mais il explique comment faire l’installation d’un système complet sur la clé et ensuite comment indiquer dans l’OF les partitions de la clé comme partitions de démarrage. Mais ça n’est pas ce que je veux, je voudrais un système qui boote normalement sur MacOS X et puis quand on inserre la clé, hop! on démarre sur la partition MorphOS.

@ MiGaNuTs

il me semble en effet avoir lu que ça n’était pas vraiment possible de démarrer sur l’USB (autrement qu’un trifouillant le FirmWare). On peut tout de même démarrer sur un CD (en maintenant la toche ‘C’ appuyée). Peut-être qu’au lieu de la clé USB, je peux faire ça? Mettre le fichier boot.img (seul) sur le CD. Je vais essayer ça.

SixK

Ca doit pouvoir démarrer sur l’USB par le multiboot, mais faut réactiver l’usbboot dans l’OF s’il à été désactivé…

Ca veut dire se prendre 30 secondes de plus a chaque démarrage également…

SixK

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Démarrage avec une clé USB sur MacMini?

Amiga Impact