Dreamcast : TV Trinitron ou VGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #324674

      Bonjour à tous,

      J’ai une Dreamcast qui dort et, suite à l’écoute du podcast de la Caz’Retro sur Soul Reaver, j’ai eu envie de le refaire. Je l’ai en version boîte sur PS1 et en version démat’ PS1 pour y jouer sur PS3/PSP/Vita/VitaTV mais la version Dreamcast semble tellement plus jolie que j’ai craqué et je viens de l’acheter en occaz’.

      Mais avant de recevoir la galette et de tenter d’allumer la Dreamcast, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez :
      – Péritel RGB sur une TV Sony Trinitron (j’ai tout ce qu’il faut, câble et TV ^^)
      – Ou branchement en VGA sur un moniteur CRT voir LCD (j’ai les moniteurs mais pas le câble)

      Est-ce que la différence sera vraiment “flagrante” ?

      Et si oui, quel câble VGA me conseillez vous ? En effet, en cherchant un peu, j’ai vu qu’il fallait se méfier… Avez-vous un lien sûr ?

      D’avance merci les gens !


      /me espère avoir une carte mémoire aussi… ça c’est pas sûr…

      Only Amiga makes it possible !

      cyb0rg

        #324675

        J’aurais tendance à dire, CRT VGA. pour profiter de la résolution (640×480 de mémoire). le LCD sera “baveux” et la TV lowres (ou entralacé)

        My 2 cents

         

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        ManoWar

          #324678

          Hello

           

          pour l’avoir et l’avoir passé en GD IDE

          je joue avec sur un Sony trinitron

          et c’est Vraiment top

          meme NEO4all passe nickel 99% une’ vrai neogeo

           

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          Rnooo

            #324679

            Je crois que ce sera plus beau sur la TV car le pitch des moniteurs est très critique sur les faibles résolutions des consoles de l’époque et le trinitron était une référence . Pour moi, pas d’hésitation.

            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
            Amikit 10 (WB3.9)
            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

            Mathdea

              #324680

              Idem, DC branchée sur un trinitron et c’est top!

              Amiga 500 Rev6
              Amiga 500 Rev5
              Amiga 1200 + MTEC68030
              Amiga 4000/030

              BatteMan

                #324683

                Bon, j’ai la Trinitron et tout ce qui va bien pour pouvoir jouer comme ça.

                Je testerai sur la Trinitron, et si j’ai l’occasion de trouver un câble VGA, je testerais aussi 😉

                Merci pour vos retours !


                /me jouera à Soul Reaver dans de bonnes conditions quand même ! Et ça c’est cool.

                Only Amiga makes it possible !

                ManoWar

                  #324692

                  Great

                  bon game 😉

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  CrashMidnick

                    #324708

                    Passe à la maison un week-end, je te montrerai ce que ça donne un cable VGA sur TV LCD = je ne repasserai pas sur cathodique, tout est fluide, net et sans bavure.

                    Il y a également des solutions HDMI (plus chères mais top) comme celle-ci : https://www.poundtechnology.com/dreamcast

                    Comme le VGA, certains jeux ne passeront pas sauf si patchés.

                    Et la Rolls : https://www.beharbros.com/akura

                    Permet via un “trick” de lancer également les jeux non compatibles VGA 🙂

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #324709

                      Moi ce qui me gonfle le plus c’est de passer par dreamshell et lancer le isoloader.
                      isoloader qu’il faut configurer pour chaque jeux.
                      bon une fois qu’on a trouvé la conf, c’est bon, mais si on l’a pas et on la cherche si la misère avec toutes les options possibles.

                      ManoWar

                        #324711

                        La même pour moi Giants

                        Shenmu j’arrive pas à le lancer

                        C’est  vraiment  pas le top ce dream shell

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ManoWar

                          #324724

                          Sega Dreamcast

                          https://shop.dansprojects.com/dchdmi-pre-order.html

                          wow 150$ pour une DC faut pas deconner

                          pour neo geo et Encore …

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          Anonyme

                            #324736

                            ahah 150 Usd… j’suis mort de rire.
                            Ah la la, un bon business le OldSchool en fait 🙂

                            Tiens, une anecdote : Mon Téléphone portable après X années est enfin passé l’arme à gauche. Du coup je suis allé dans un de magasins où l’on trouve des trucs d’okaz à un bon prix, je suis tombé sur un Sony (qui fait le d’job comme on dit) et à coté, une N64 en loose 10€
                            HOP je saute sur l’okaz et du coup, il me l’on même offert 🙂
                            Je rentre à la maison, je lui colle une alim que j’avais en spare ainsi qu’un câble vidéo et manette.
                            Je connecte Mario64 et… Que dalle, écran noir.
                            Je cherche 2s sur le net et je tombe sur le même ‘problème’ qui en fait ne n’en est pas un, pour que Mario64 fonctionne, il faut la fameuse petite cartouche qui vient se loger en façade (qui est juste un bouchon/terminal du bus mémoire, PAS UNE EXTENSION).
                            HOP, achat ebay 7€, je branche le tout et… çà marche 🙂
                            Ces idiots on dut faire le même test et se sont dis, la console marche pas, 10€ :=))
                            Par contre c’est pas un FR mais une EUR donc au joie la qualité vidéo du signal composite nul à chier de la N64.
                            Mais bon… elle est gratos je ne vais pas me plaindre.

                            Idem pour La N64, y’a des solution HDMI (moins que 150€ quand même), mais bon…à voir si un bon vieux câble en sortie S-Vidéo fera le d’job…à voir.

                            JiDeWe

                              #324739

                              l’an passé, j’ai vu une câble officiel dreamcast VGA, à l’AC2018, ça coûte une blend, mais il en existe des versions non-officielles moins cher, perso je suis devenu fan de cette console quand j’ai vu celle de Amigars ou catmil (je ne sais plus) à la RGC 2017 sur écran VGA avec un jeu de dingue….. sinon je trouve que sur un CRT Sony trinitron l’image est nettement plus belle que sur TV LCD

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Rnooo

                                #324775

                                En parlant de conversion, je sais qu’il existe différentes sortes de convertisseurs Peritel–>HDMI. Sachant que j’ai quelques exigences niveau latence, est-ce qu’il existe quelque chose de décent ? Je me doute que la qualité a un prix.

                                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                Amikit 10 (WB3.9)
                                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Dreamcast : TV Trinitron ou VGA

                              Amiga Impact