Duel Amiga vs Atari ST

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)

  • Jérôme

      #282895

      Evidemment, il s’agit de jeux patchés. Je parle des jeux d’origine. Avec mon 500+, pas mal de jeux ne fonctionnaient pas à cause du nouveau kickstart.

      Avec Whdload, les jeux on été patchés pour être installables sur hd.

      La même chose pour le Falcon ici :

      http://atari.8bitchip.info/fromhd.php#DL

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Aladin

        #282897

        Il y a 25 ans, il fallait utiliser une d7 de boot pour changer la rom. Enfin cela était à l’époque des d7, choses qui n’existent plus pour moi depuis 15-20 ans, même sur amiga réel.

        En suivant ton raisonnement, est-ce qu’un pc d’aujourd’hui est un pc?

         

        / cela rappelle des souvenirs cette guerre amiga-atari 🙂 . Le meilleur (l’amiga) gagnera… Ah zut les deux ont fait faillite…

        cryopher

          #282901

          et oui le 1200 etait assez compatible pas 100% mais tres bon

           

          -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
          convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
          -a500+512ko
          -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
          ,xbox360

          EdVirus

            #282905

            @K-L

            Il tourne très bien chez moi Symphonie sur mon 600 et ma Vampire!!

            Os 3.1 ClassicWB version P96

             

            Hey les enfants vous avez fini de vous chamailler? J’aime bien ces deux machines pour des raison differentes, elle ont chacune leurs avantages et leurs défauts… la videos ou on voit ces deux machines réunies me fait plaisir, d’ailleurs, des que je demanage je me ferais une pièce spécialement pour toutes mes machine et évidement Atari et Amiga seront côté à côté…

            Et je compte bien me faire des délires comme le mec de la vidéo.

             

            Maxymiserr sur STE qui a déjà essayer? Je le trouve génial mais un peu compliqué.

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            Jérôme

              #282911

              J’ai essayé Maxymiser en vitesse, et effectivement, il a l’air très sympa et puissant. Je crois que c’est le tracker de prédilection d’Ultrasyd entre autres.

              Perso, j’essaie de me familier avec Ace Tracker 2.

              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

              K-L

                #282917

                @EdVirus : excellent nouvelle s’il fonctionne sur la Vampire ! Faudra que Guibrush me montre ça 🙂

                Jérôme

                  #282998

                  Aucun atari ne rivalise avec A prendre avec humour tout comme mon premier message

                  Tiens en parlant de ça, je vais les voir samedi soir à Lille 🙂

                   

                  Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                  JiDeWe

                    #283002

                    Héééééééé…………. oui mais ils utilisent aussi un Falcon maintenant;)

                    pour du duel en live, il faudra venir à l’AC2017

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Jérôme

                      #283010

                      Paula powered avec un Falcon? Un peu contre nature non ?

                      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                      JiDeWe

                        #283023

                        Paula powered avec un Falcon? Un peu contre nature non ?

                        un peu comme toi 😉

                        (cf. ta signature)

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        mikedafunk

                          #283031

                          Non,  😉

                          Paula = Amiga

                          Powered = Falcon

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #283100

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            leo

                              #283103

                              @Gibs_: c’est quoi les lacunes du STE par rapport à l’Amiga? Je n’en ai jamais eu ni n’en ai jamais entendu mais j’avais cru comprendre que ça se valait.

                              Non, ce n’est pas un troll, juste une question pour ma culture personnelle.

                              EdVirus

                                #283104

                                Pour faire simple le STE a une simple sortie en 8bits stéréo a un peu plus de 50khz… Alors que l’Amiga, pas la peine d’en parler tout le monde le sais!!!

                                 

                                Me STE pour lire le moindre module fait comme le PC, il utilise le CPU pour Mixer les 4 voies, ce qui prends une bonne partie de la puissance, voilà pourquoi InGame il n’y a pas de musique…

                                -Mist Midi Sd32Go
                                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                -CM de 1200 pour un projet...
                                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                Anonyme

                                  #283117

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Duel Amiga vs Atari ST

                                Amiga Impact