[ECHANGE] Atari STE nue comme un ver

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Jérôme

      #308466

      idem je connaissait rien de l’atari étant amigaiste pure et dur. j’ai sauvé 3 atari de la mort et je découvre cette machine ô combien intéressante . 2 trucs qui m’hallucine complètement tout de même: l’emplacement des ports joystick et souris ? bon la a part quelqu’un qui en voulait a quelqu’un d’autre et qui avait le bras assez long pour que ce soit validé a la construction en série … non la je vois pas a par une grosse blague. les résolutions : a part avoir un multisynch on ne peut pas mélanger professionnel et familial. cela reste une machine tout a fait très intéressante a explorer.

      J’avoue qu’avoir les ports sous le clavier est complètement idiot. C’est la raison pour laquelle la plupart des Ataristes rajoutaient de petites rallonges afin de ne pas avoir à soulever le ST à chaque fois.

      On en trouve encore aujourd’hui, mais minimum 1 mètre apparemment, ce qui est dommage car il suffit de quelques cm. Et il vaut mieux le faire car à terme on peut endommager les soudures et il faudra démonter le clavier (27 vis!!!) pour refaire les pins proprement.

      Sur le STE, il y a 2 ports supplémentaires sur le côté gauche de la machine, mais ce sont des ports différents, type pad Jaguar.

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Anonyme

        #308576

        Et voila, Amiga remonté avec un clavier qui fonctionne 🙂
        Coooool

        Encore thks Phil78

        Anonyme

          #308591

          nickel!

          STE pas encore remonté mais testé ok avec lecteur de D7 de STF.

          merci!

          JiDeWe

            #308671

            sur yaronet zerosquare a publié ceci (un adaptateur joystick DB9/DB15) :

            https://www.jagware.org/index.php?/topic/1208-atari-st-joystickjoypad-to-jaguar-adapter/

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #308676

              L’article parle de joypad on the Jaguar, je ne suis pas sur que ce soit la même chose qu’un joypad db15 PC.

              Encore faut t’il avoir un joypad jaguar…
              Le mieux je trouve est quand même une bonne vielle speed King.

              Slater79

                #308678

                Ce qui est plus surprenant mais logique par la présence des connecteurs SUB DB15 haute densité, c’est l’existence d’une manette Jaguar aux couleurs de l’Atari ST:

                Jag pad DB15HD

                JiDeWe

                  #308714

                  L’article parle de joypad on the Jaguar, je ne suis pas sur que ce soit la même chose qu’un joypad db15 PC. Encore faut t’il avoir un joypad jaguar… Le mieux je trouve est quand même une bonne vielle speed King.

                  ben si 🙂

                  Here’s an adapter to use Atari ST (or compatible) joysticks/joypads on the Jaguar…….

                  et comme les ports DB15 sur le côté du STe sont compatibles avec les manettes de la jaguar (hors de prix), ce petit hack est trés intéressant pour éviter d’ulsiliser les ports du clavier mal placés.

                  Mais on est HS et pollueur là, il faudrait faire un  sujet sur les différents modèles Atari 😉

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Petites Annonces [ECHANGE] Atari STE nue comme un ver

                Amiga Impact