Echange par port série PC-Minimig
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut a tous,
J’aimerais bien copier des données directement de mon PC à mon Minimig sans enlever la carte SD à chaque fois. Le Minimig a un port série qui conviendrait bien, mais mon PC n’a pas de « vrai » port série, juste un adaptateur USB->série… et mon Minimig n’a que 1.5Mo.
C’est quoi d’après vous la meilleure solution?
hum grand bonheur le transfert série PC/Amiga…
De quels softs dispose tu ?
Pense aussi que, le transfert série « Amiga » c’est 33kbd/s maximum et c’est plutôt 9600 bauds/s (soit 1ko/s maxiiii).
ça doit marcher. Mais bon sortir la carte SD c’est tellement plus rapide et plus fiable.
Admin Sergio : on veut bien t’aider mais perso je n’ai pas de minimig sous la main…
Perso j’essaierais amigaexplorer (de cloanto) avec un cable nullmodem ? Si ton PC reconnais le port série correctement, cela devrait fonctionner nickel

C’est la solution la plus simple a mettre en oeuvre avec ce genre de config… Si tu viens à un amigabouffe (triple A par ex) ou à l’amigaterie 2010, on pourra tester ce genre de plan sur place ?
J’aurai bientôt un câble nullmodem (commandé hier) et une liaison série me convient mieux que du SD-swapping. J’aime tout contrôler à la souris, je suis fainéant! :sweat:
Je suis pas sur du tout de pouvoir venir à une amigabouffe bientot, et je cherchais en premier lieu une solution gratuite.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Echange par port série PC-Minimig