Editer startup-sequence. Commande inconnue ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • BatteMan

      #249604

      henes : Héhé, je connaissais le coup des “:” mais je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser comme ça !

      Merci pour l’astuce/info !


      /me aime le shell de l’Amiga, et vous ? ^_^

      Only Amiga makes it possible !

      Admin

      bigdan

        #249680

        henes : oui j’aime aussi !

        batteman
        : j’étais déjà con..vaincu 😉

        bigbernie

          #249691

          Bon dimanche

          Ce matin en meme temps que j’ai mis ma bonne  cle WHDL juste reçue j’ai donc edite mon user startup.  Et j’ai assigne mes disquettes  Civ pour reutiliser  ma version originale de 1994. .

          Oui mais a chaque fois j’avais le message dh0:  non trouve.

          Cet Amiga peut etre la cause de crises cardiaques !

          Et je n’ai pas confondu le zero avec le O. J’ai quand meme eu une illumination !!!! Lol !   J’avais tape avec le clavier numerique comme 20 ans avec les PC.  Le clavier tape bien les chiffres mais l’Amiga ne les reconnait pas.  C’est affreux comme truc a la con. S’il ne tapait pas du tout on verrait tout de suite.

          J’ai pris le temps de consulter le bouquin d’utilisation de l’Amiga 1200, celui de mise en route et le bouquin de l’Amiga Dos.

          Il n’est précisé nulle part que le pave numérique écrit mais ne fonctionne pas.  Tout au moins avec un éditeur pour ecrire des scripts.  Pour utiliser avec un soft installe ça fonctionne.

          Il fait beaucoup de remue méninges sinon d’illuminations !!!! pour se remettre a l’Amiga. Que de pièges.

          A +

           

          cyb0rg

            #249699

            tu en as de ses soucis 🙂
            quand tu es dans ton éditeur et que tu appuies sur une touche, tu dois voir le résultat à l’écran, sinon c’est que c’est pas pris en compte …

            par curiosité je regarderais sur mon 1200 comment se comporte “ed” avec le pavé numérique…

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            mikedafunk

              #249702

              Là on est d’accord, se remettre au classic avec toutes ses subtilités après tant d’années demande un travail considérable. Tous les petits trucs qu’on maîtrisait jusqu’au bout des doigts… effacés !

              Ce système est trop différent des autres, tout à réapprendre… Pour lutter contre alzheimer, ça doit pas être mauvais ceci dit !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              bigbernie

                #249720

                Tout a fait Mike.  Ca fait travailler l’esprit.  Je ne suis pas du tout  contrarie.

                Et pour Cyborg,  bien entendu que le zero tapé avec  le pavé s’affiche sinon je l’aurais vu immédiatement.  Lorsque Commodore a rajoute au 600 un pave numérique pour en faire un 1200  il n’a pas modifie  le système totalement en adequation.

                Comme dit Mike l’Amiga est vraiment tres different comme maniéré de raisonner.  Par exemple je prends  Settlers 4  sur PC qui est le dernier vrai Settlers. Les  5 et le 6 sont des jeux d’aventure et plus maxi gestion avec action.

                Eh bien j’avais réussi sur PC a modifier S 4 et tous ses addons afin qu’il ne soit plus nécessaire de l’installer .

                J’avais donc ensuite pu copier coller le dossier settlers 4  depuis W 98 puis ensuite sur  W XP puis ensuite sur W 7  avec juste le rajout d’un petit script reg a cliquer et ce jeu a toujours fonctionne….sans devoir  l’installer.  Ca n’est pas si simple de transformer un jeu du commerce afin qu’il puisse se dupliquer par copier coller mais j’ai pu le faire.

                Parce que je comprends  bien le mécanisme du PC. Sa logique. Mais concernant l’Amiga ça n’est pas l’apprentissage des commandes ni de la syntaxe qui  me bloque mais c’est l’incompréhension  de sa logique interne.

                Comment par exemple comprendre que Civ1 a besoin d’assigner ses disquettes originales si ç’avait ete comme ça que travaille l’Amiga pour les installs ?  Car dans ce cas il y aurait eu 100 ou 500  ou bien 1000 jeux du commerce a assigner pareils.

                Et pourquoi Civ 1 impose de couper le jeu, de retourner au Dos pour recuperer ses Saves ? Pourquoi seulement Civ 1 et pas 1000 autres jeux ?

                L’Amiga a une logique que je n’arrive pas a appréhender.

                D’ou mon comportement de forumer enervant, lassant et pourquoi pas chiant. Avec l’Amiga je suis comme un français devant lire un bouquin en zoulou.  Rien a voir avec mon Q.I ou mon niveau de diplomes…en mathematiques par exemple. Les mathematiques  option logique Amiga  ça ne me va pas du tout.

                A +

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                cyb0rg

                  #249721

                  ajouté un assign et plus simple que du regedit 🙂 … après le ED de base est un peu chiant, c’est pour ça que tu devrais utilisé autre chose …

                  je suis pas (encore) convaincu du bug du clavier numérique sous ED, je te promets de faire mes tests et de faire mon méa-culpa si besoin 🙂

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  cyb0rg

                    #249752

                    Bon comme supposé: le pavé numérique fonctionne parfaitement bien avec la commande ED, le contraire m’aurai étonné puisque je n’utilise pratiquement que lui pour taper des chiffres …

                    (tester sous WB3.0 sur mon 1200 sans patch, booter de la early au premier boot sans blizkick)

                    donc la, il va falloir que tu m’explique tes zeros qui se sauvegarde pas quand tu les tapes du pavé num … à mon avis tu as du merder ailleurs (à méditer)

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    bigbernie

                      #249753

                      Alors la hélas non chez moi. Je merde souvent avec l’Amiga mais pas là.

                      L’erreur venait de DH0: non reconnu,  ce qui  fixe l’endroit de l’erreur.

                      J’avais ressaye 10 fois. J’avais meme retente de le faire dans la startup et pas  dans user.

                      L’utilisation systématique sans  réfléchir du pavé  est PC. Sur PC faire les lettre avec les touches du haut nécessite  Shift.   C’est  plus facile avec le pave

                      Et ensuite après mon illumination a la Jeanne d’Arc  j’ai refait ça mais avec le zero du clavier . Ca a fonctionne immediatement.

                      Ensuite j’avais controle avec des essais dans ED. Controle la forme du zero.

                      Eh bien lorsque je tape le zero avec le PAVE  ça écrit un O dans Ed. Lorsque j’ecris avec le CLAVIER ça tape un vrai zero. La lettre O est dans ce cas différente du zero qui est barré.

                      Je ne l’avais pas vu de suite a la forme de la lettre. Verifié et reverifié.  Dans “mon” ED le zero du pavé   tape des O.

                      L’Amiga m’en veut. Il doit m’avoir marabouté !

                      Merci a toi.

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                      Aladin

                        #249758

                        Alors déjà, désolé de te décevoir, mais beaucoup pour pas dire la majorité des jeux demandent un assign.

                        Exemple: Napalm

                        assign Napalm_CD: “”
                        assign Napalm: “”
                        ; CD Part
                        assign Napalm_O: NAPALM_CD:Objects
                        assign Napalm_G: NAPALM_CD:Graphics
                        assign Napalm_I: NAPALM_CD:Images
                        assign Napalm_S: NAPALM_CD:Sounds
                        ; HD Part
                        assign Napalm_M: missions
                        assign Napalm_E: exec
                        assign Napalm_X: store
                        assign Napalm_Y: setup
                        assign Napalm_U: units

                        exemple: virtualGP

                        assign VGP_DATA: “” VIRTUALGRANDPRIX:
                        VGP_DATA:Epic
                        VGP_DATA:Islona
                        VGP_DATA:Alien
                        VGP_DATA:VGP

                        exemple: On escapee

                        Assign >NIL: onEsaves: S: ADD
                        Game
                        Assign >NIL: onEsaves: REMOVE

                        exemple: Alien breed 2

                        assign tkg1: “”
                        assign tkg2: tkg1:
                        assign sfx: tkg1:

                        exemple: Trapped

                        assign Trapped: “”
                        assign 1: trapped:textures/
                        assign 2: trapped:sounds/
                        assign 3: trapped:data/

                        bigbernie

                          #249759

                          Aladin tu connais infiniment plus de choses que moi sur Amiga et on peut compter sur toi pour trouver.

                          Je n’ai jamais vu  mes enfants y jouer. Jamais entendu parler de ces jeux.   Par contre apres verif sur mes listes  j’ai bien en stock un Napalm v 1.0 et un autres v 1.1

                          Impossible que mes enfants aient pu essayer 12.000 executables en 8 ans.

                          Disons  que l’Amiga vs PC est infiniment plus versatile ( au point de vue mot anglais) .

                          Avec l’Amiga tu as de nombreux moyens d’arriver au meme  résultat.

                          Les amigaistes purs et durs disent que c’est un avantage.

                          Sur PC Windows  je n’ai jamais vu un installeur nécessiter l’utilisation de scripts.   Tous les softs Windows depuis 95  s’installent en cliquant sur une icone et on ne s’occupe plus de rien. Sauf bien entendu ceux qui fonctionnent directement  sans devoir installer. Il y en a pas mal.

                          Pour le simple utilisateur  basiquement click and play, l’Amiga est une machine compliquée.

                          A +

                           

                           

                          mikedafunk

                            #249760

                            Parce que un seul jeu t’a fait des misères alors que des centaines d’autres non et parce que tu as eu un soucis de clavier dans un éditeur de texte, l’Amiga a un logique impalpable et est une machine compliquée ? T’es vraiment un troll de compétition Bernie et j’adore ça !  😉

                            Si je voulais troller, je dirais que tu as 200% raison, depuis win95 il n’y pas de soucis d’installation de jeux, d’ailleurs les forums windows sont désespérément vides de problèmes AH AH !

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            bigbernie

                              #249767

                              Ben oui.

                              J’avais mis toute mon énergie  mentale dans Windows et pas dans Amiga.

                              J’ai du poster en 12/13 ans  plus de  20.000 messages d’aide mais pour Windows.

                              Tu sais les personnes agées sont comme ça. On ne compte plus le nombre de pépés qui en  1980 racontaient pour la centième fois leur bataille de Verdun.  Ca s’appelle radoter.

                              Question Amiga je suis un radoteur de première. Depuis  1994/95 je joue a exactement 5  jeux Amiga. Toujours les memes.  Sur Amiga je joue a CiV1 UFO 1  k240  Kyrandia 1 et Simon the Sorcerer 1.

                              Oui mais sur PC je joue a Civ 5 a Simon 2 a  Fragile Allegiance et a XCom Ennemy Within.  Sans compter les Settlers  et bien d’autres.

                              Mais jamais de shoot them up. Je n’ai plus la dextérité pour.

                              Lorsqu’il y a un jeu Amiga qui me cause des miseres c’est comme si papy avait perdu ses décorations de la bataille de Verdun. Un désastre.

                              Sur Amiga je suis un vieux schnok radoteur, sur PC un gars qui tient vachement bien le route.  Des papys de mon age qui construisent leur propres PC et qui savent sauter  les  protections  c’est un signe de jeunesse.

                              C’est ma vie qui est comme ça.

                              Bonne nuit.

                              mikedafunk

                                #249771

                                T’as jamais essayé linux ou freebsd papy ?

                                Parce que Windows ou MacOSX, c’est un peu pour les handicapés de l’informatique AH AH (BIS)

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                bigbernie

                                  #249772

                                  J’ai tente Red Hat en 1999. J’ai cru avoir affaire a un logiciel de programmation Unix.  J’avais du tout faire reconnaitre quasiment a la main.   J’avais essaye 2 mois rien que pour voir ce que c’etait.  Curiosite intellectuelle mais pas pratique.

                                  Maintenant avec les distributions Linux est aussi automatique que Windows.  Mais pour les joueurs c’est pas ça.

                                  Il existe des milliers de jeux DOS. Pas certain du tout qu’ils fonctionnent sous Unix.  Meme avec Wine.

                                  Et puis j’ai l’habitude de Windows. Mes 2 fils ( dont l’un bien qu’il soit cadre bancaire est programmeur Unix) sont sous Windows. Tous les gens que je connais dans mon coin sont sous Windows. Toute ma famille  lointaine aussi.  Mes 2 amis assembleurs ne font   jamais de Linux.

                                  Pourquoi y passer alors que je suis tres satisfait de Windows,  jamais un BSOD depuis  12 ans ( de toutes façons je saurais les recoudre), que tous mes échanges d’astuces,  de patches et de bidouilles sont sous Windows. Je n’en ai absolument pas de nécessité.  Mais je l’avais essaye quand meme.

                                  J’avais aussi fait en plus de l’assembleur,  du C++, du Visual basic, du Tos Tramiel,    du GFA,  du PC DOS. Pour m’élargir l’esprit. Pas pour utiliser  pratiquement.

                                  Ca n’est pas maintenant que je vais tout bouleverser du cote informatique.

                                  Bonne nuit again.

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Editer startup-sequence. Commande inconnue ?

                                Amiga Impact