EeePC… Desktop !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • fred972

      #6316

      Lien sur FS (Vu le succès du fil sur le portable à 300€, je ne me prends pas trop la tête :-D )

      Anonyme

        #103776

        ca va donner maintenat c’est juste pour du desktop

        Yod4z

          #103777

          bon en meme temps si c’est pour avoir un ordi faible conso autant prendre http://beagleboard.org/. Je trouve ce nouveau EEE pc pas du tout adapte avec un processeur trop lege et trop de memoire par rapprot a la machine et le pire c’est le circuit graphique vraiment a la rammasse.

          J’attend vraiment l’anneee p^rochaine voir ce type de boitier avec le nouvelle atom dual core avec GPU integre, la on devrait avoir une bete plutot correct

          BatteMan

            #103778

            La “grosse” mémoire et la carte graphique “pas top” conjuguées à une faible consommation, c’est tip-top pour faire un serveur donc ;-)

            /me trouve ça intéressant pour faire… un serveur.

            Only Amiga makes it possible !

            fred972

              #103779

              Beagle 😮 C’est le meilleur ami de l’Homme, non? :-D

              Je ne sais pas trop ce que vaut l’ARM, pas trop suivi ces dernières années (découvert la faillite d’Acorn plusieurs années plus tard…), ça donne quoi?

              Cela dit, le GPU est donné pour 10M polygones/seconde, contre 15 pour un MPC5121e.

              P.S. Liste non officielle des prix, où l’on constate que windaube coûte 1Go Ram+80Go HDD…

              Yod4z

                #103780

                la beagle board permet de faire tourner ubuntoo et firefox 3 sans probleme. Pour la 3D il y a dedans une puce plus puissante que celle de la dreamcast (c’est son evolution) qui permet de faire de l’openGL ES 2.0. Tu as la derniere generation des processeur ARM donc le top du top.

                http://uk.youtube.com/watch?v=FuVwh_VrIxk

                http://uk.youtube.com/watch?v=24TXpqa9jG0&feature=related

                EEEPC franchement ils auraient pu mettre un circuit graphique aui fasse au moins l’accélération video HD, la on a l’impression de se faire avoir pour 300euros, pour ce prix la tu peux trouver un petit core2duo voir un athlon64 x2 et une petite carte video qui aidera grandement au décodage de video HD et qui tournera largement mieux

                ElWiNoL

                  #103781

                  Il va encore y avoir un crénau à prendre !

                  Un tout petit pc de bureau pour surfer et le mailing.

                  Et l’Efika dans tous ca :-P

                  freddu91

                    #103782

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    fred972

                      #103783

                      Au risque de me répéter (j’avais abordé le sujet dans le fil parlant d’Amiga, marine, pays en voie de développement etc) , je crois que la famille d’OS Amiga&Co. a une carte à jouer sur ce créneau (mais aussi en ordi-embarqué-mais-ordi-quand-même) de part son côté compact, léger, rapide, simple à apprendre&gérer…

                      Si on peut le faire sous Linux, pourtant relativement lourd, sur Atom et ARM, pourquoi pas sous MorphOS ou AmigaOS4.x PPC, à fortiori sous AROS x86/PPC, et même Linux Hosted sur ARM, SPARC ou MIPS.

                      Concernant ce dernier CPU, le Top500 des supercalculateurs note un retour en grâce du fait de la consommation électrique et dégagement thermique ridicules à 500 Mhz, sauf que je crois bien que c’est du MIPS64.

                      Et je serais fort étonné d’apprendre que du MIPS64 à 500Mhz (et peut-être bien “un peu” plus) rame face à du PPC/ARM/x86&Co. 32 bits, m’enfin si je me trompe qu’on me le dise.

                      :sweat:

                      Le truc serait, je crois, de faire du AROS Linux Hosted avec juste ce qu’il faut de nunux, version ultra-light, masqué par AROS pour utiliser le plus de capacités possibles pour AROS tout en facilitant le portage, Linux étant je crois disponible pour tout ou presque en termes de matériel.

                      Avec l’avantage de conserver une compatibilité Linux/Unix (voire Irix dans le cas du MIPS lol) rassurante pour les revenants.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar EeePC… Desktop !

                    Amiga Impact