Elle est où ma demo ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Fred

      #359666

      J’ai reçu Demoscene the Amiga years et je vous le recommanderais chaleureusement s’il n’y avait pas un oubli monumental !
      C’est d’ailleurs inacceptable !
      J’ai trouvé plein d’infos et d’anecdotes super sympas, mais il manque “ma démo”. Celle qui m’a laissé sur le cul la première fois que j’ai inséré le disque. Celle qui fait que pour moi, l’Amiga est l’Amiga.

      On est d’accord ? Deathstar megademo est la meilleure demo sur Amiga !

      Thor1230

        #359669

        Pour moi la meilleure demo est State Of The Art de Spaceballs :p

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        GothDevil (カスリン)

          #359670

          +1 Thor1230,
          C’est pour moi aussi la démo que je classifierai de meilleure de prime abord.
          Tout ça est très subjectif car un truc que j’oublierais jamais c’est en entrant dans un magasin il y avait “the juggler” qui tournait sur un Amiga (je ne savais même pas ce qu’était un Amiga à l’époque) et là ça a été le choc de voir ça, c’était la meilleure chose (démo) que j’ai pu voir sur un ordi. Quand je revois ce jongleur encore en 2021, je repense toujours à cet instant quand je l’ai vu tourner.

          Sodapop

            #359673

            Pour ma part ce livre m’a assez déçu… un contenu rédactionnel parfois brouillon (on passe des mots de l’auteur à ceux d’un scener sans césure…) , des erreurs factuelles, etc…
            C’est le problème quand on agrège des articles venus de partout. Une relecture par quelqu’un qui connait la demoscene sur le bout des doigts aurait été salutaire !

            Pour la Deathstar, perso elle ne me manque pas 😉
            La 1ère demo que j’ai découverte après avoir eu mon Amiga fut la “Red Sector Megademo”. Quelle tuerie pour l’époque ! Le Circle Scroll, les Vector Balls et les musiques qui vont avec, quelle claque !!! Une révélation pour moi et c’est grâce à elle que je me suis mis immédiatement à l’assembleur…

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            Bwah Bwah

              #359674

              Ma ” première ” fût la WildCopper. Et sa fameuse petite chanson.

              Sodapop

                #359678

                Pas mal la “Wild Copper” en effet !!! Je crois que ce fût ma 2ème démo… on sentait déjà un peu la french touch !

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                Anonyme

                  #359681

                  Pareille, Red Sector Megademo de RSI
                  J’étais sur Atari ST à l’époque et je bavais devant cette démo.
                  De mémoire y’à un feux d’artifice splendide.
                  State Of the Art a aussi bouleversé le monde Amiga lors de sa sortie, un design nickel
                  Alcatraz aussi est bien (le truc avec l’anim du cafard genre alien)

                  Thor1230

                    #359701

                    J’ai aussi cette demo/intro que j’avais eu dans amiga dream n2.

                    Celle de dream n1 aussi j’avais adoré

                    Cela ne nous rajeunis pas.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    mikedafunk

                      #359702

                      Je ne suis pas fan des mega demos, sauf la première que j’ai vue, celle-ci :

                      Merci Thor pour le souvenir des ADream 😉

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      __sam__

                        #359706

                        Est-ce que WOC 92 et Interference de Sanity sont des méga-demo?


                        En tout cas j’avais adorer les regarder.

                        Le cafard c’était “Hardwired” par Crionics&Silents

                        dont j’ai repris la zik pour un music-disk sur 8bits

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        mikedafunk

                          #359707

                          Tu m’as fait saigner les oreilles Sam ! mais ça doit être fun à voir tourner sur le matos d’origine
                          C’est peut être la musique de State of the art qui s’en sort le mieux ^ ^
                          La capture youtube résume bien ce que j’ai subi 😉

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          __sam__

                            #359715

                            Ah ben ca à 4 bits par échantillons le tout à 5khz.. ca pique.. Mais c’était une première que de lire des (pseudo) MODs de pas plus de 20ko sur ce 8bits. 😛

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Elle est où ma demo ???

                          Amiga Impact