Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

  • Thunder

      #204437

      J’en commande deux pour Mars, on verra bien ce que cela donnera !

      SCoopeX - Generations Ahead !!!

      www.amigamega.com

      darky

        #204453

        Encore une difficulté : Another World – FR / Company ne voit pas bien le changement de disquette, je suis obligé de faire plusieurs changements pour que ça passe… ou pas.
        Idem pour la version US / Crystal.

        XRAY

          #204903

          @darky

          tu as testé la 1.03a ?

          Consultant @Relec&Home

          darky

            #204928

            Oui. Il me semble que le soucis de changement de disquette n’est plus présent dans Another World.
            Par contre pour Agony j’ai trouvé un pis-aller : Mettre un jumper en plus sur MO.

            Nicolas

              #204930

              Bonjour,

              mon frangin m’a offert il y a 2 semaines un Amiga 500 qui a été la bécane de mon enfance.

              Si je prends cet émulateur Gotek, est-ce que j’aurai des modifications particulières à apporter à l’Amiga pour que cela fonctionne ou est-ce qu’il suffit de le brancher à la place du lecteur de disquette?

              Merci

              darky

                #204962

                Oui.
                Si tu ne veux pas modifier la coque de l’Amiga, tu peux juste passer le câble en nappe par l’arrière du boitier et faire une petite rallonge pour l’alimentation.
                Après tu peux refermer la coque, pas trop fort sur l’arrière.

                Nicolas

                  #204963

                  Ok, donc c’est vraiment super ce truc. Je me le commande alors.

                  Merci beaucoup pour la réponse rapide.

                   

                  darky

                    #204964

                    Attention à prendre le nécessaire de flashage, le firmware n’est pas encore au point, il change souvent.

                    Nicolas

                      #204971

                      C’est le cable, c’est bien ca?

                      darky

                        #205034

                        Oui, un câble USB FTDI.
                        Cela dit, il faut que j’essaye avec un câble série normal.
                        Dans les astuces qui vont bien, le flasher fonctionne nettement mieux sous XP que sous Seven. Je le lance dans une VM sous seven, c’est nickel.

                        XRAY

                          #205071

                          Parfaitement, nous avons les mêmes 🙂

                          Sous Seven j’ai remarqué des comportement différents au niveau de la reconnaissance du Gotek et selon la machine utilisée. Bon, pas testé sous XP, mais comme l’a signalé darky en général à 1200 ça passe!

                          Cordialement

                          XRAY

                          Consultant @Relec&Home

                          darky

                            #205093

                            XRay : Maintenant je peux flasher à pleine vitesse, en passant par une VM XP.

                            XRAY

                              #205122

                              @darky

                              je vais tenter l’expérience just for fun 😉

                              Consultant @Relec&Home

                              darky

                                #205137

                                Petite précision : Dans mon cas je dois procéder ainsi :
                                – Lancer le flasheur
                                – Faire Next pour initier la connexion, ce qui produit une erreur rapidement
                                – Faire un RESET sur le Gotek avec le jumper qui va bien
                                – Refaire un Next sur le flasheur et la ça passe systématiquement

                                Il est possible que ce soit dû à mon câble FTDI.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

                              Amiga Impact