Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)

  • Hialmar

      #208820

      cedric731, désolé si ça te parait stupide, mais est-ce que tu as essayé d’inverser les cables TX et RX ?

      Perso, ne sachant pas qui était qui je les avais branchés à l’envers et le soft ne détectait pas le Gotek. Après avoir inversé les câbles ça a marché direct.

      Il faut mettre le câble RX sur la broche TX et vice versa.

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      cedric731

        #208822

        Oui j’ai tenté l’inversion sans succès. Je pense que ca vient de mon adaptateur chinois (2€ fdp in) de mauvaise qualité, enfin j espère. Je dois recevoir mon autre câble cette semaine, je vous dirai.

        darky

          #208846

          Pour la LED rouge je me suis posé la même question.
          Peut être pour l’écriture ?
          Cedric731 : Sous XP (en VM ou directement) tu as quelle erreur exactement ?

          Thunder

            #208847

            J’ai un deuxieme Gotek qui vient d’arriver, je fais les modifs et je re, dire si ca passe ou pas 😉

             

            SCoopeX - Generations Ahead !!!

            www.amigamega.com

            cedric731

              #208854

              @darky:

              Le message sous xp est:

              No response from the target, the Boot loader can not be started

              C’est le même message sous seven. Le message apparait au bout de 10s timeout du logiciel.

              Thunder

                #208855

                Le Gotek rule !!!! Yeah…. Second fait et aucun problème….

                SCoopeX - Generations Ahead !!!

                www.amigamega.com

                nerumo

                  #208884

                  En effet la LED rouge est utilisée avec d’autres matériels comme témoin d’écriture. Sur l’Amiga, elle ne s’allume pas.

                  cedric731

                    #209118

                    Bonsoir a tous,

                    Comme promis mon feedback : J’ai reçu mon autre adaptateur serie et ça a fonctionné du premier coup avec:

                    – une vm XP

                    – une vitesse a 1200

                    – un reset apres le premier message d’erreur

                    J’ai testé une quinzaine de jeux tous marchent sauf un : “midnight resistance”.

                    Cool!!! 🙂 Merci encore à tous pour votre aide et bon jeu!

                     

                    Nicolas

                      #209119

                      J’ai pas encore eu trop le temps de me pencher dessus, mais ca serait bien qu’on centralise les jeux qui passent dessus.

                       

                      darky

                        #209137

                        Ou l’inverse.

                        demether

                          #210350

                          salut,j’ai une petite question,

                          Ce fameux gotek, ça peut aussi servir comme support amovible “de masse” pour amiga 500, comme le lecteur PCMCIA de compact flash des a600 et 1200 ?

                          Ou alors une “super disquette” ? Imaginons par exemple un tracker musical bootable, qui contiendrai 4gb de modules ?

                           

                          Merci !

                          flype

                            #210371

                            Salut,

                            Je n’ai ni Gotek, ni HxC mais si j’ai bien compris, le lecteur ne gère que des fichiers adf (ou du genre). Donc pas plus de 880k et coté vitesse de lecture, on est plus proche d’un véritable lecteur D7 que d’un winuae. Donc super-disquette, non. Disquette bootable oui. Et les 4Gb de modules sur la CF ou le disque interne ou alors créer autant de adf (disquettes) que nécessaires pour stocker les 4Gb de modules. Bref, cela ne parait pas viable du tout en disque de masse, ce n’est pas fait pour çà. Mais je me trompe peut être (?)

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            Jeff_HxC2001

                              #210405

                              Le HxC floppy emulator a un mode spécial qui permet à la machine hôte (Amiga,ST,…) d’accéder directement au secteurs de la SDCard, comme un disque dur. C’est comme ça que fonctionne le logiciel de sélection d’image.

                              Il est donc possible d’accéder a 32Go de données via l’interface floppy. Sur ST cela a été exploité pour faire un driver il y a quelques années déjà : La machine accède directement a la partition de la SDCard : http://hxcmount.atomas.com/

                              Pour les détails techniques la documentation de “L’API” est disponible là :

                              Cliquer pour accéder à SDCard_HxC_Floppy_Emulator_Direct_Access_mode.pdf

                              Et pour exemples les sources des logiciels de selection d’images (Amiga, ST, CPC…)

                              http://sourceforge.net/p/hxcfloppyemu/code/HEAD/tree/HxCFloppyEmulator/HxCFloppyEmulator_file_selector/

                               

                              flype

                                #210451

                                Ah yes, merci pour l’info. Ca ouvre plein de possibilités ce mode d’accès direct. Sans vouloir paraitre obsédé par la vitesse, à voir quel taux de transfert on peut atteindre avec le contrôleur du floppy de l’Amiga.

                                Mais surtout, existe t il déjà un soft amigaos3.x permettant d’explorer le contenu de la SD ou mieux un DOSDriver spécifique du genre PC0: ? Ca pourrait en effet être intéressant pour transférer des données entre l’Amiga et un PC, en libérant le port PCMCIA en faveur d’une carte réseau par ex.

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                demether

                                  #210452

                                  Oui voilà, une “super disquette”, un peu comme les ZIP de la grande époque. Ca serait bien, justement pour mettre une carte réseau sur un 1200, ou faire “disque dur du pauvre” sur un 500 (exemple de mon utilisation pour un tracker, on peut imaginer la meme pour du graphisme, par exemple).

                                   

                                  Déja de base, c’est bien, car je sais pas vous, mais sur mon 1200 le lecteur de disquettes il commence à faire la tronche. Ce gotek machin truc, c’est sur ma liste (qui ne cesse de s’allonger au fur et à mesure que je reprends gout à l’amiga…)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

                                Amiga Impact