Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

  • Thunder

      #208723

      pareil que Nicolas, aucun moyen sous Seven64 ! Par contre du premier coup sous Xp en virtualbox, et en faisant le Reset ! Tout cela a pleine vitesse !

      Je me suis “arranger” un petit tuto rapide, histoire de ne pas chercher les manips pour les prochains Gotek qui arrivent à la maison, je le partage si cela peut aider.

      https://mega.co.nz/#!6UJB1RaR!LJEKdQg0mNL2EJbLxqclRVgVCgl7PvoE7-rztLgbuVc

      SCoopeX - Generations Ahead !!!

      www.amigamega.com

      nerumo

        #208726

        Salut à tous,

        j’ai flashé le Gotek en version 1.05a, sous windows 7 64 bits ça a fonctionné. (Vitesse = 115200)

        j’ai utilisé ce driver : http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx

        et ce câble USB :

        http://www.ebay.co.uk/itm/111316102693

        Observation pour @xray : sur le lecteur que j’ai reçu de chez Relec, les pinoches étaient mal soudées. Elles étaient trop enfoncées et de ce fait trop courtes pour brancher le cable USB. J’ai dû les dessouder et les changer. D’autre part, le cavalier du Gotek  était sur M0 au lieu de S0.

        nerumo

          #208728

          @cedric731 de quel jumper de programmation parles-tu ? Avec le câble que j’ai il n’y a pas de jumper à placer.

          cedric731

            #208729

            Merci à tous déjà pour vos retours rapides 🙂

            Au cas où le matériel serait en cause , voici le gotek et l’adaptateur que j’ai commandé:

            http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130883745697&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

            http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291099175214&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

            Le pilote:

            http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx

            J’ai continué les tests:

            – sous seven 32 bits avec flashloader (message “no response from the target” ) et stm32flash (l’application plante apres quelques secondes)

            – sous ubuntu 12.04 avec stm32flash (détecte la présence de l’adaptateur série mais ne lance aucun flash)=> j’ai omis d’installer le pilote : à refaire…


            @xray
            : j’ai testé en baissant la vitesse au plus bas mais ça n’a pas marché(entre chaque test je ferme flashloader)


            @nerumo
            : c’est le jumper qui doit être placé sur bootO et 3,3V


            @Nicolas
            : j’ai testé sous XP avec vmware, il faudrait que je teste avec virtualBox

            @Thunder: merci pour ton tuto détaillé :), ça me donne plus d’indications concernant la manipulation de reset du gotek et j’ai aussi pu voir que le jumper d’origine était sur S1.

            D’ailleurs j’ai utilisé des trombones en guise de jumper et pour les points de connections entre le pcb du gotek et les fils de l’adaptateur, j’espère que ça peut faire le travail quand même.

            J’ai maintenant de nouvelles pistes à explorer, je vous tiens au courant. merci!

            Anonyme

              #208734

              Message supprimé à la demande de son auteur

              Thunder

                #208736

                Avec un trombone ça ne passe pas ! Il faut souder les 6 “pins” au final pour etre tranquille.

                Oui le cavalier est sur “S1”, juste pour le flashage…

                SCoopeX - Generations Ahead !!!

                www.amigamega.com

                cedric731

                  #208737

                  merci Thunder, j’avais vu l’utilisation des trombones sur cette video:

                  Du coup je vais changer de méthode. A ce sujet, est-il possible de récupérer des pins d’un matériel dont je ne me sert pas (un adaptateur CF/ide44pin) et de les souder au pcb ?

                  Thunder

                    #208739

                    Oui tu peux récupérer les “pins” ailleurs, pour ma part, j’ai pris celles d’une ancienne carte mère Pc !

                    SCoopeX - Generations Ahead !!!

                    www.amigamega.com

                    cedric731

                      #208741

                      ok a+ avec mes feedbacks ! et au passage vive l’amiga => spécialement le 500 que de souvenirs 🙂

                       

                      Anonyme

                        #208744

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Thunder

                          #208746

                          J’ai pas réussi a le faire avec un trombone, mais du premier coup avec les “pins”, et c’est vrai que c’est risqué de faire un Reset, tout est alimenté, on glisse et ploufff !!!

                          SCoopeX - Generations Ahead !!!

                          www.amigamega.com

                          darky

                            #208761

                            +1 pour la solution de souder un ‘pin header’.
                            C’est *simple* à souder et c’est propre/durable.

                            cedric731

                              #208770

                              Merci pour les conseils je vais faire chauffer le fer ce soir:-). Je vais récupérer des pins sur un adaptateur cf/ide, je vais devoir les dessouder ou les couper pour les récupérer.

                              cedric731

                                #208802

                                Alors voila j’ai soudé les 6 pins et ca ne fonctionne toujours pas (sous Win7 64, sous Win7 32, sous Xp via vmware)…

                                Je viens de commander un des câbles series conseillé par Hervé Messinger sur sa page. J’espère que cette fois ca fonctionnera. A+

                                nerumo

                                  #208817

                                  Salut à tous,

                                  A quoi sert la deuxième LED rouge qui n’est pas mise en facade ?

                                   

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

                                Amiga Impact