Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)

  • sayasupacrew

      #205152

      quel est la référence du modèle (lecteur gotek) qui vas sur amiga ?

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      sayasupacrew

        #205182

        je vais installé une carte de mère d’amiga 500 + dans un boitier d’une platine cd audio et mettre un emulateur gotek dedans.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Tiki

          #205929

          Coucou,

          L’auteur du firmware Amiga n’a pas l’air content.

           

          Tiki

          b0ris747

            #205931

            Je le comprends, il reste maître de son travail, et aurait pu faire des sous dessus, hors il ne l’a pas fait.

            L’open source regorge d’innovations qui pourraient être monétisées, et ce n’est visiblement pas son but.

            Il a le droit de se plaindre si celà ne lui convient pas. C’est SON firmware.

            Je dis ça, mais je flasherai les miens moi même quand j’en aurai. Enfin à la roots quoi, en DIY, façon Mac Gyver! Et ceux qui veulent faire pareil, ben qu’ils le fassent!

            C’est son boulot, s’il souhaite qu’il soit gratuit, qu’il le soit.

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            Anonyme

              #206006

              La valeur rajoutée d’un RELEC & AMEDIA c’est le “support” et le service! Et ça, ça se paie! Je crois que certains l’oublient très vite!
              Tous n’ont pas forcément la capacité et le temps d’aller sur les forums pour comprendre comment ça marche!
              Moi le premier, j’aurais aimé voir et avoir un truc TOUT fait, TOUT programmé! Et j’aurais bien commandé chez RELEC/AMEDIA pour avoir un produit 100% fonctionnel et fini!
              Pourquoi un Anglais de AMIBAY aurait eu l’autorisation de Hervé de vendre des kits ?

              darky

                #206084

                De ce que j’en ai compris…
                Dans l’esprit d’Hervé son travail ne doit pas être monétisé ni même vendu, c’était à destination des utilisateurs directement, pas des vendeurs.
                Je comprends tout à fait ceux qui veulent récupérer un produit fonctionnel sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.
                Cependant il y a des points qui ne doivent pas être négligés qu’Hervé a déjà rappelés sur son blog.
                – C’est du ‘Work in progress’ comme on dit en anglais, le ‘produit’ n’est pas encore finalisé, il reste nécessairement des bugs.
                – Des mises à jour du firmware et du lanceur sont donc fréquentes et il devrait encore y en avoir d’autres.
                – Pour ces deux raisons l’utilisateur DOIT être en mesure de faire les mises à jour lui même.

                LTAC : “Et j’aurais bien commandé chez RELEC/AMEDIA pour avoir un produit 100% fonctionnel et fini!”- Dans l’état actuel des choses c’est impossible. J’ai des exemples de jeux qui ne passent pas bien même avec le dernier firmware.

                XRAY

                  #206170

                  À titre d’info nous ne facturons que le matériel et l’adaptation hardware, l’installation du firmware est gratuit. Après effectivement c’est encore du bêta et là meilleure solution c’est encore de de prendre avec le câble USB logique. Ainsi on peut toujours trouver un pote qui a un PC pour mettre à jour en cas de besoin!

                  c’est que le soft appartient à Hervé Messinger et ce n’est pas notre but que de faire de la thune là-dessus. C’est juste un service que nous proposons

                  Consultant @Relec&Home

                  Faranheit

                    #206201

                    Salut 😉

                    Bon ben suite à la réaction de M. Messinger, Amedia Computer France ne proposera pas ce lecteur sur son site !

                    Pour ce qui veulent passer par nous quand même pour l’avoir, merci de nous envoyer un mail directement, mais aucune facturation ne sera réalisée sous l’enseigne Amedia Computer France pour ce produit.

                    Même si nous aussi, nous ne voudrions facturer que le matériel et aucun service associé, M. Messinger précise bien sur le site WordPress associé à ce produit qu’il ne veut voir aucun revendeur le proposer !

                    Merci pour votre compréhension.
                    Lionel et Laurent
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Anonyme

                      #206208

                      @Hervé: je me demande si ‘modifier un firmware original’ est tout à fait légal. S’il y a le moindre code identique entre l’original et le modifié, il me semble bien que c’est illégal, je vais me renseigner plus précisément sur le sujet.


                      @darky
                      : un Anglais écrit sur Amibay avoit eu l’autorisation de Hervé! Et apparemment le lot “Gotek upgradé + clé USB” part comme du petit pain!

                      darky

                        #206223

                        D’après l’auteur il n’a pas pu utiliser le code d’origine car la puce est en écriture uniquement.

                        Après pour ce qui est d’acheter sans savoir le reflasher, ça n’est pas parce que beaucoup le font qu’ils ont raison. 😉

                        Thunder

                          #207575

                          Gotek flashé !!! Ca roxxxxx

                          SCoopeX - Generations Ahead !!!

                          www.amigamega.com

                          cedric731

                            #208717

                            Salut a tous,

                            J’ai reçu récemment mon gotek et le cable pour le flasher. Par contre le gotek n’est pas reconnu par le logiciel de flash. J’ai lu pas mal de topics pour me dépatouiller mais ca ne fonctionne pas. Voici les tests réalisés:

                            Sous seven 64b, installation pilote du câble serial ok, installation du jumpeur de programmation ok ( l affichage disparait), test loopback sur le cable ok, test avec une vm xp : installation pilote câble serie ok et toujours non reconnu. J’ai tenté d installer un jumper pour reseter le gotek, ca n a rien donné.

                            Si vous avez des idées je suis preneur merci! 🙂

                            XRAY

                              #208719

                              Comme cela a déjà été relevé il faut essayer avec la vitesse la plus basse soit 1200 pour voir si ça passe. Dabord relier le lecteur au port USB et lancer ensuite le programme.

                              Malgré cela, ici sur deux machines sous Seven 32bits, ça ne fonctionne que sur une. sur l’autre il dit qu’il ne trouve pas le lecteur. Pas non pus plus de succès en resetant le lecteur!

                              Consultant @Relec&Home

                              Nicolas

                                #208722

                                Moi ca n’a pas fonctionné sous Seven 64. Par contre aucun souci une fois passé en virtualbox XP et avoir fait un reset du Gotek.

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur Gotek : Maintenant compatible Amiga :) !

                              Amiga Impact