Emulateur PC pour Amiga 1000 ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • bevenais

      #279486

      bonsoir

       

      Pouvez vous me confirmer que ce materiel  A1060 permet d’émuler un pc.

      Permet il de s’en servir comme disque dur sur A1000 ou A 500 ?

      Attachments:

      athlonet68k

        #279490

        http://amiga.resource.cx/exp/a1060

         

        C’est à la vitesse du 1er PC, autant dire que ça tourne tellement vite que ça donne des envies de suicide !

         

        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

        Volvo

          #279491

          Le PC sait emuler toutes les autres machines car c’est le plus performant. L’amiga, machine d’il y a 30 ans, ne saura jamais emuler un PC…

          Admin

          bigdan

            #279498

            Volvo : ta phrase est bancale, des Amiga émulent des PC x86 depuis plus de 25 ans et NON les PC n’émulent pas “toutes les autres machines” contrairement à tes certitudes, juste un grand nombre de machines.

            Tu parles des PC sous Windows ou de tous les PC sous MS-DOS / OS/2 / Linux / FreeBSD / QNX / ReactOS / AROS / Windows / etc.. ?

            Jul

              #279514

              @Volvo :

              Ou encore :

              Note qu’il s’agit du logiciel PCTask faisant tourner Windows sur des Amiga très gonflés, mais j’avais aussi, sur mon Amiga 500 un émulateur de PC hardware qui comportait un 286 et savait utiliser le lecteur de disquette de l’Amiga : les programme MS DOS tournaient très bien.

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Volvo

                #279520

                Ca m’epate…

                Anonyme

                  #279525

                  Faut voir a la vitesse que ça émule aussi lol pour du dos ça allait mais pour du win l’émulation logicielle était trop lente je trouve.

                  D’ailleurs avec une carte dédié en hard peut t’on vraiment parler d’émulation ?

                  Volvo

                    #279546

                    Faut voir a la vitesse que ça émule aussi lol pour du dos ça allait mais pour du win l’émulation logicielle était trop lente je trouve. D’ailleurs avec une carte dédié en hard peut t’on vraiment parler d’émulation ?

                     

                    J’allais justement reagir sur la vitesse de l’emulation !

                    Je doute qu’un amiga emule un pc a sa vitesse.

                     

                    __sam__

                      #279549

                      L’amiga émule très bien un PC-AT 8086 @ 4.77Mhz.

                      Il est très imprécis de parler “du PC” comme si c’était un truc unique. Il y a tout une gamme de machines derriere le terme PC. L’amiga sait parfaitement émuler les PC de son époque (i.e. PC d’il y a 30ans). Cela a même été vanté dans la toute 1ere présentation publique de l’amiga au C.E.S (de chicago).

                      Maintenant il faut bien se mettre dans le contexte de ce qu’on faisait avec un PC à l’époque: du word en mode texte: aucun soucis, du Paradox-III en mode text aucun pb. De la compilation sous turbo pascal, itou. Tout ca marche bien. Et si on a un amiga un chouilla boosté on peut même tenter de faire marcher fract-int sur une émulation du mode graphique ou 2-3 jeux bien primitifs en mode CGA. Mais pas plus.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Emulateur PC pour Amiga 1000 ?

                    Amiga Impact