Emulateur SCSI avec Raspberry Pi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • pulp

      #284745

      Le Raspberry Pi Devient une unité SCSI

      Posts by Brian Benchoff
      (traduction résumée par pulp)

      Date : 1 Mai 2017

      L’unité SCSI2SD par Michael McMaster transforme une carte SD en lecteur SCSI mais il coute assez cher 70$.

      [GIMONS] a une meilleure solution, moins chère. Elle transforme un Raspberry Pi en un disque dur SCSI, lecteur magneto-optique, CDROM, ou carte ethernet en utilisant des puces logiques (glue logic) et un peu de code.

      Techniquement, le connecteur GPIO 40-pin du Pi est connecté au connecteur SCSI 50-pin grâce à quelques circuits 74LS641 et quelques lots de résistances, pour permettre d’envoyer et recevoir les données.

      [GIMONS] a construit cet émulateur pour l’ordinateur x68000 computer.

      Notons qu’il y a aussi une proposition d’émulateur IDE à base de Pi dans la compétition Hackaday (ndpulp : peut être utile pour des vieux contrôleurs, qui ne marcheraient pas avec les adaptateurs sd ou cf, a voir):

      this Hackaday Prize entry turns a Pi into an IDE hard drive.

      Source :

      mikedafunk

        #284753

        Pas mal !

        Je me demande si cette bidouille est réalisable avec un simple arduino

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Mod

        amigaouf

          #284759

          Me fait penser au cosmosex sur atari
          Sauf que lui fesait le hdd sans utiliser le rpi

          Rod Pulsar

            #284760

            Je mettrais bien ça dans ma machine perso…

            Pour le moment j’ai un SSD 32go <-> pata2sata <-> ACard 7720U <-> BSCSI KIT <-> Blizzard 1260

            Ca me ferait sauter 3 composants chiants à caser dans le boitier (ça tient mais c’est serré).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur SCSI avec Raspberry Pi

          Amiga Impact